54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy

Messagepar Nano54120 » 10 Oct 2009 13:27

L'analogique de Malzeville passe à merveille. J'ai les 5 chaines analogiques (je compte pas C+) impeccable , même F5 et M6 qui ont une puissance faible d'émission.

Je suis confiant sur la réception du ré-émetteur de Baccarat mais je m'inquiète comme je le dis plus haut du déphasage qu'il risque d'y avoir avec les deux émetteurs puisque à quelques degrés près ils sont pratiquement dans le même axe. Bon ils vont surement penser à les synchrroniser mais quand il y a de la propagation ou de l'écho on sait ce que ça donne !

Je rajoute que même en diminuant mon ampli au maximum je reçois encore R1,R2,R3 et R4. Le R6 ne passe plus mais ça ça n'étonnera plus personne ! Il faudrai que j'essais en plus de tourner mon antenne en vertical avant que Baccarat ne s'allume pour avoir une idée. Je vais essayer cet après mldi tient !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 10 Oct 2009 13:35

Je passe que vu que l'analogique de Malzéville passe fort , je pense que Malzéville prendra largement le dessus chez toi en TNT.
Le fait que Baccarat soit en Verticale est une bonne chose pour toi.

Bien sûr en Terrestre la protection entre Verticale et Horizontale est beaucoup moins évidente que le satellite.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar loicb54 » 10 Oct 2009 14:13

Tiens ça faisait longtemps que j'avais pas eu de problème, malgré un pre-ampli qui corrigait mes problèmes habituels concernant le R1 de Malzeville depuis le plateau de Liverdun en fonction de la pluie et du beau temps ... bah depuis aujourd'hui c'est reparti pour un tour avec les mêmes symptomes : je reçois le signal que 2s toutes les 10s environ ^^". Je vais encore devoir faire la girouette avec mon antenne ... alors qu'hier le signal et la qualité étaient encore à 100%
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 10 Oct 2009 15:19

Tu as combien de TV chez toi Loïc?
julien74

Messagepar loicb54 » 10 Oct 2009 20:09

3 + la carte tuner de mon pc mais seulement le pc et 1 TV reliés à l'antenne rateau (les 2 autres sont sur Orange TV et numericable analogique)
Mais là le signal est revenu. Au final les mêmes symptomes que sans le préampli ... bizarre
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nano54120 » 11 Oct 2009 00:06

Bon je reprends ,

Julien , ne mélange pas l'analogique et le numérique. Les règles ne sont pas les même. Si je reçois bien l'analogique ça ne veut pas dire que le numérique passe de la même manière. En plus les puissances de diffusion ne sont pas les même et les antennes d'émission également.

J'ai fait des essais avec mon antenne : placée en position verticale , sans ampli et bien je continu à tous recevoir sauf le R6 mais qui est à 70% de signal quand même ! Donc en numérique , vertical ou horizontal c'est du pipeau !! Bon faut dire que j'ai une tri-nappe donc y a du gain. J'ai dans l'idée que je pourrai démonter deux branches pour n'en laisser que la centrale. C'est possible , y a les boulons qui le permettent. Mon antenne est sous le toit donc elle est comme neuve.

Pendant que je faisais mes essais , y avait ma femme qui regardait la tv depuis internet. Elle m'appelle pour me dire " Y a pu rien !!". Je vais voir , le tube cathodique à rendu l'âme !!! Plus de télé !! Il était 18h40 , il me restait donc à peine 20 min pour en trouver une autre. Direction l'Inter... du coin et hop , mon premier écran plat , TNT HD acheté ! J'y croyais pas , enfin la HD à la maison ... ben c'est beau ! Du moins Arte depuis la TNT et depuis l'ADSL quand j'aurai trouvé un câble HDMI !! Voilà pour la petite anecdote !
:tnt:
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 11 Oct 2009 11:11

Waou, se décider d'acheter un écran plat TNT HD en 20 minutes, quel exploit ! C'est quel modèle ? C'est vrai que sur ces écrans plats qui ont beaucoup de pixels, la HD est plus agréable à regarder que la SD. Profites-en bien :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 11 Oct 2009 12:24

Nano , j'imagine que ta femme a dû te dire: "c'est de ta faute si la télé est cassée , tu es allé trifouiller je sais pas trop quoi sur l'antenne et maintenant ça ne marche plus..." :lol: :lol: :lol:
Je plaisante bien sûr. :wink:
julien74

Messagepar Nano54120 » 11 Oct 2009 21:17

Tu es devin Julien ? :shock: J'ai adoré ta remarque mais je pense bien que ça doit arrivé à beaucoup d'entre nous !! Ha nos femmes !! 8)

Pour Cyberdom : j'avais en tête de changer pour un écran plat mais je voulais attendre que les TNT HD baissent de prix. 500€ pour un 32" Telefunken (TF32X835LUW) je pense avoir trouvé un bon compromis entre prix, marque et garantie. Maintenant côté garantie y a longtemps que je n'ai plus d'espoir sur rien ! C'est sûr ça a été précipité mais j'avais pas d'autres solution pour avoir une TV ce WE. Fait pas beau en ce moment donc la TV occupe de la place. Elle me plait bien cet TV et demain je vais avoir un câble hdmi pour essayer PURSCREEN HD depuis ma Freeebox. C'est pratique cette chaine qui diffuse des images HD 24/24 pour faire des tests. Cependant et après comparaison la TNT donne la meilleur qualité d'image en SD, à mon avis. Je vais pas tarder à laisser le décodeur tv de la box éteint la plupart du temps !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar chaz » 12 Oct 2009 02:39

Raaaaaaaah quand mon cathodique a rendu l'âme j'ai du attendre deux mois avant de pourvoir m'acheter une nouvelle TV. On voit que certains ne subissent pas la crise. :x :D
chaz
Maître des airs
Maître des airs