Le R3 de Mazéville est situé sur le même canal que celui de Luttange (C61). Les 2 émetteurs sont donc probablement synchronisés en SFN. Donc si tu te trouves en limite de zone de réception pour Malzéville (ou pour Luttange d'ailleurs), il se peut que tu sois brouillé suite à un changement de topologie du terrain ou de conditions climatiques ... ça reviendra tout aussi normalement dès que tu retrouveras les conditions d'avant ces soucis. Maintenant, il se peut également qu'il y ait eu une modification sur l'un des 2 émetteurs et que la synchronisation SFN pose problème à l'endroit où tu te trouves.
Je pense que ce second cas est plus probable, notamment si tu reçois correctement R4 qui est également sur le même canal à Malzéville que celui de Luttange (C58) ... et donc probablement une synchronisation SFN entre les 2 émetteurs.
J'aimerai savoir où se trouve sur le forum, les fréquences et canaux d'émission de la TNT. par exemple R5, 666Mhz, 662Mhz, ... canal35 (c'est faux ce que j'ai écrit c'était juste un exemple)PFFF c'était la première page du forum désolé
Car Mercredi dernier, lors de la mise en route de mon nouveau tuner tntHD, j'ai capté TF1HD, FRANCE2HD, M6HD, pendant quelques heures puis ça s'est saccadé. Je ne sais pas si c'était des tests effectués sur l'émetteur de Malzéville ou alors des echos de l'émetteur de Bar-le-Duc.
Je suis situté près de Chateau-Salins (Moselle) et je ne capte pas le C65 (tf1, etc ..) mais j'avais déjà reçu des echos de Bar-Le-Duc :/ j'attends de voir avec l'arret de l'analogique 2fevrier10 et 28sept.10
julien74 a écrit:OK , pourras-tu nous dire ici quand ton émetteur de Gorcy diffusera la TNT? Merci par avance.
Bonjour Julien 74. Comme promis je te signale que je reçois ce jour la TNT par le relais de Gorcy avec quelques décrochages il faut que je régle correctement l'antenne... ... ...mais avant je repousse ce travail car la mise en route était prévu pour le 30/10 Au plaisir Gem
. Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
J'avais capté TF1HD,FRANCE2HD ... sur la fréquence 666Mhz, qui équivaut au canal 45 et c'est celui de Bar-Le-Duc, donc c'était bien un echo Bar-le-Duc R5: 45H 4kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TOWERCAST).
Bon , on est le 29 octobre et un jeudi. Il n'y a toujours rien de fait sur l'émetteur de Baccarat. Il reste ce vendredi comme espoir pour respecter le délai de "fin octobre" ! Sinon ça deviendra début novembre !!!
A part Gorcy quelqu'un à des nouvelles des autres travaux sur la M & Moselle ?
A oui , on a vu dans notre ville une camionnette avec une grosse antenne circuler dans nos rues !