54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy

Messagepar gem » 29 Oct 2009 22:35

Bonsoir ou bonjour,
Une petite mise à jour pour l'émetteur de Gorcy, il semblerait que sa mise en route ne soit pas difinitif car il y a quelques ratés. :tnt:
Je n'ai donc pas touché à l'antenne et j'ai bien fait...j'attends encore quelques jours.
A Julien74...Dés que je peux j' irai prendre une photo de l'émetteur.
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar Nano54120 » 29 Oct 2009 23:22

Donc TDF bosse le samedi pour faire des installations ! Je comprend les grèves ! lol

Trève de plaisanterie : je doit donc bien surveiller mon émetteur demain car aujourd'hui rien n'a changé sur l'installation.

Cela veut peut être dire qu'ils utilisent les même antennes que l'analogique pour diffuser le numérique , qu'ils ont déjà installé les émetteurs/récepteurs dans le local et que samedi ils vont appuyer sur un gros bouton rouge marqué "APPUYER LA !" ! Les petits canailloux ! Ils ont tout fait discrètement pour qu'on ai la surprise comme à Noël ! Houuuuuu les petits canailloux !!

||o|| :oll: :cheval: :langue2: ===oo
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 30 Oct 2009 01:10

Merci Gem , prends la photo quand tu le veux , rien ne presse , tu as tout le temps l'ami... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar mkdu » 30 Oct 2009 10:54

julien74 a écrit:Merci Gem , prends la photo quand tu le veux , rien ne presse , tu as tout le temps l'ami... :wink:

Salut,

Je ne trouve pas les coordonnées de l'émetteur de Gorcy, qqun a cela ?

C'est pour voir si je suis mieux placé que vers celui de Longwy.

Merci
mkdu
Petit ver
Petit ver

Messagepar gem » 30 Oct 2009 12:40

mkdu a écrit:
julien74 a écrit:Merci Gem , prends la photo quand tu le veux , rien ne presse , tu as tout le temps l'ami... :wink:

Salut,

Je ne trouve pas les coordonnées de l'émetteur de Gorcy, qqun a cela ?

C'est pour voir si je suis mieux placé que vers celui de Longwy.

Merci

Bonjour,
Avec cette adresse tu trouveras l'émetteur de Gorcy mais celui ci se situe sur le territoire de Ville-Houdlémont prés de l'église St-Denis ...Il a une portée assez faible je ne pense pas que tu puisses le capter.
Adresse de Nano54120

http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?dpt=54

Bien à toi.
gem
Dernière édition par gem le 30 Oct 2009 18:56, édité 1 fois.
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar antho2601 » 30 Oct 2009 15:59

Bonjour,

une amie habite Longuyons, mais de capte pas la TNT. Vendredi dernier, juste à cotés de chez elle ils ont installer la nouvelle antenne TNT qui était prévu pour Longuyons, j'y suis allé samedi mais l'antenne n'était pas branché.

Est-ce que si demain j'essaie de lui mettre la TNT ça fonctionnera ? comment connaitre la date de mise à route ( Sachant que sur le site du CSA on indique fin octobre).

De plus j'aimerais savoir sur quels canaux je devrait chercher les chaines ? Ce seront les même canaux qu'a longwy ? ou je dois m'amuser à chercher moi même ?

Merci beaucoup
antho2601
Petit ver
Petit ver

Messagepar gem » 30 Oct 2009 16:15

Bonjour,
A mon avis la fin du mois c'est demain.....lol...
Pour la recherche des chaînes il doit y avoir dans le menu "Signal de réception" ou quelque chose comme ça ..
Il suffit d'avoir le maximum de signal en dirigeant l'antenne et faire la recherche automatique.
Une autre méthode ou conseil serait super
Merci pour "Antho2601"
gem
.
gem
Etalon
Etalon

Messagepar GuyStNab » 30 Oct 2009 18:17

Bonjour antho2601,

Il faut diriger l'antenne vers L'émetteur "le Bois de Falois" :wink: et venir poster pour rapporter le résultat :roll:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

TNT à liverdun

Messagepar FRANZ54 » 30 Oct 2009 23:40

Message de la Ville de Liverdun sur son site internet :

Le 28 octobre à16h00, les services municipaux ont été averti par TDF de la mise en place progressive de la TNT à Liverdun le vendredi 30 octobre.

Explications sur le calendrier de déploiement de ce service audiovisuel.
Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a mis à exécution son planning d’implantation de la télévision numérique. Pendant quelques mois, les deux technologies (analogique et numérique) doivent cohabiter.
Dans notre secteur, l’analogique sera définitivement coupé au second trimestre 2010. En attendant, le numérique se met en place sur les fréquences disponibles à faible puissance. Une fois l’analogique coupé, le numérique reprendra une part des fréquences libérées pour diffuser à 90% de la population.
Plus de diffusion pour Canal + analogique
Vendredi 30 octobre, TDF, prestataire de diffusion, va, comme son planning le lui oblige, démarrer la diffusion d’un multiplexe numérique (bouquet M6, W9...) sur la fréquence R4 de notre antenne de la Fourasse. Or ce canal est actuellement occupé par Canal + analogique. Par conséquent dès le 30 octobre le signal sera définitivement coupé et les habitants de Liverdun qui utilisent l’analogique pour recevoir Canal + ne capteront plus la chaîne. Ceci est également valable pour les abonnés et les spectateurs des programmes décryptés.
Télévision : Analogique et numérique, début de la cohabitation 30 octobre
Par Eddie Casali — Dernière modification 29/10/2009 14:47
La TNT arrive

mire
Le 28 octobre à16h00, les services municipaux ont été averti par TDF de la mise en place progressive de la TNT à Liverdun le vendredi 30 octobre.

Explications sur le calendrier de déploiement de ce service audiovisuel.
Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a mis à exécution son planning d’implantation de la télévision numérique. Pendant quelques mois, les deux technologies (analogique et numérique) doivent cohabiter.
Dans notre secteur, l’analogique sera définitivement coupé au second trimestre 2010. En attendant, le numérique se met en place sur les fréquences disponibles à faible puissance. Une fois l’analogique coupé, le numérique reprendra une part des fréquences libérées pour diffuser à 90% de la population.
Plus de diffusion pour Canal + analogique
Vendredi 30 octobre, TDF, prestataire de diffusion, va, comme son planning le lui oblige, démarrer la diffusion d’un multiplexe numérique (bouquet M6, W9...) sur la fréquence R4 de notre antenne de la Fourasse. Or ce canal est actuellement occupé par Canal + analogique. Par conséquent dès le 30 octobre le signal sera définitivement coupé et les habitants de Liverdun qui utilisent l’analogique pour recevoir Canal + ne capteront plus la chaîne. Ceci est également valable pour les abonnés et les spectateurs des programmes décryptés.
FRANZ54

Messagepar antho2601 » 31 Oct 2009 01:42

Merci, pour l'antenne de Longuyon c'est Bois de Faloise c'est à 50 m de chez elle j'aurais pas trop de mal pour la dirigé lol.

Par contre j'espere que je trouverais les bon canaux.

Je vous tiens au courant
antho2601
Petit ver
Petit ver