54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy

Messagepar Nano54120 » 31 Oct 2009 12:17

Bon , on est le 31 , il est 11h00 et rien ! L'émetteur de Baccarat n'émet pas la TNT !

On est samedi et TDF n'est pas joignable. Aucun communiqués sur leur site et la mairie n'est pas au courant.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Re: TNT à liverdun

Messagepar cyberdom » 31 Oct 2009 14:38

FRANZ54 a écrit:Message de la Ville de Liverdun sur son site internet :

Le 28 octobre à16h00, les services municipaux ont été averti par TDF de la mise en place progressive de la TNT à Liverdun le vendredi 30 octobre.

... Vendredi 30 octobre, TDF, prestataire de diffusion, va, comme son planning le lui oblige, démarrer la diffusion d’un multiplexe numérique (bouquet M6, W9...) sur la fréquence R4 de notre antenne de la Fourasse. Or ce canal est actuellement occupé par Canal + analogique. Par conséquent dès le 30 octobre le signal sera définitivement coupé et les habitants de Liverdun qui utilisent l’analogique pour recevoir Canal + ne capteront plus la chaîne. Ceci est également valable pour les abonnés et les spectateurs des programmes décryptés. ...

Canal+ analogique émet en VHF sur la bande III. Je croyais que la TNT n'utiliserait plus les canaux de la bande III en VHF, ceux-ci étant réservés pour la radio numérique terrestre.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar antho2601 » 31 Oct 2009 14:45

Bonjour,
je suis a longuyon et toujours pas de Tnt. J'ai regardé l'antenne et les câbles sont encore enroulé alors qu'au 31 tôt devait être ok.

Tanpis mais j'espère que cava bouger cette semaine.
antho2601
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nano54120 » 31 Oct 2009 22:42

Ha ben oui ! Quand on relis mieux http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=129505 en fait on s'aperçoit qu'ils sont passés de "fin Octobre" à "à partir du 31 Octobre" ! On peut aller loin comme ça !!

Je viens de lire chez nos voisins vosgiens qu'un ré-émetteur qui a repris les même canaux que son émetteur de base mais en orientation différente à du mal à se synchroniser ! C'est l'automne , période connu pour de grosses difficultés de diffusions hertziennes !! Ca promet ici !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 31 Oct 2009 22:48

Pour Longuyon:
Canal 33 (fréquence 570 MHZ): FRANCE 2 SD , FRANCE 3 LORRAINE NANCY , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP
Canal 56 (fréquence 754 MHZ): DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI
Canal 50 (fréquence 706 MHZ): Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + CANAL+ CINEMA et PLANETE
Canal 22 (fréquence 482 MHZ): M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE
Canal 69 (fréquence 858 MHZ): TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT

:arrow: page 20/38 du document PDF suivant: http://www.csa.fr/pdf/Plan_transitoire- ... ifiees.pdf
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Didj » 01 Nov 2009 15:17

Bonjour à tous,

Quelqu' un a t-il des nouvelles concernant le ré-émetteur de l' avant-garde à Pompey ? Il devait être en service fin Octobre, mais il semble qu' il n' en est rien.
Merci pour toutes vos infos et bonne journée à tous.
Didj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Nano54120 » 01 Nov 2009 21:03

Pas de nouvelles concernant Pompey mais il semble qu'il n'y ai pas eu beaucoup d'émetteurs du 54 mis en service en Octobre ! La semaine s'annonce pluvieuse , je me demande si les travaux vont pouvoir se faire ! Et dire qu'il a fait un temps magnifique en octobre , qu'ils avaient du temps pour préparer le matériel et qu'il aurait suffis ensuite de faire les réglages au fur et à mesure pour être prêt au 31.10

:evil:
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Didj » 02 Nov 2009 22:25

Ca devait pourtant être prêt pour fin Octobre. Va savoir pourquoi ça ne me surprend même pas ...
En tout cas je te remercie pour ta réponse et je vais donc prendre mon mal en patience en attendant d' autres nouvelles.
Bonne journée.
Didj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Nano54120 » 02 Nov 2009 22:35

J'ai appelé TDF aujourd'hui et ben y a de quoi pleurer ! Je suis tombé sur un type même pas au courant de ce qu'il y a à faire dans le 54 en ce moment ! Et quand je lui ai dit que je voulait juste avoir une date il m'a répondu "vous pouvez acheter ce qu'il faut pour vous équiper ! Ca va marcher bientôt !". Je lui dit qu'avant d'investir je souhaite faire des essais avec le matériel d'un ami et après je verrais si je dois faire des travaux sur l'antenne. Il me répond "mais pas de problème ! Ca marche sans changer votre antenne !". Alors j'attaque en lui précisant que si je n'ai pas une antenne large bande je risque de ne pas tout avoir. Je lui fait croire que je ne sais pas vraiment de quoi je suis équipé et qu'avant de faire des frais je préfère faire des tests. En plus je dois m'assurer de la qualité de mon câble (ça suffit pas d'avoir juste une antenne !!). Il semble ne plus savoir quoi répondre et reconnait que ça ne fonctionne pas aussi facilement en fin de compte. Je vous passe quelques détails. Alors je relance ma question gentillement pour savoir quand les travaux auront lieu. Il me demande de patienter et je l'entend se renseigner autour de lui pour au bout du compte n'avoir aucune réponse. Il reconnait qu'il a une collègue dans la communication mais qu'elle est en congès cette semaine. Il n'y aurait qu'elle pour me répondre ...

Lamentable !!!! A TDF on n'y connait rien au minimum technique et ce sont les commerciaux qui dirigent les équipes !! En fait , soyons sérieux , on devrais faire attention à ce qu'on dit quand on répond au téléphone ! Ce type aurait du me répondre qu'il ne sait rien au lieu de s'avancer comme il l'a fait et me donner les coordonnées d'une personne plus au courant car je pense qu'il doit y avoir plus d'une personne qui doit être au courant ! Du moins je garde l'espoir !

Je suis vert ! Le CSA a de quoi s'inquiéter quand au respect des dates ! Allez faire un tour sur le post de nos amis vosgiens vous allez voir des photos qui en disent long et des commentaires à faire frémir l'avenir !! C'est Alloween , j'adore faire peur !!!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar gem » 02 Nov 2009 23:20

Bonjour, :Couc:
Je confirme la mise en route du relais de Gorcy avec une image et un son parfait...
Donc pour moi (pour nous) pas de soucis. A moins que.....?????
Nous n'avons pas de nouvelle pour celui de Longuyon.......?????
Bonne journée.
Gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon