54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longuyo

Messagepar Nano54120 » 06 Nov 2009 22:24

cedricm a écrit:
Nano54120 a écrit:Des nouvelles de l'émetteur de Baccarat
Bon ben je me suis planté d'émetteur ! Le csa nous dit que ce sera le Relais FT (France Telecom) et en fait c'est le relais TDF du Haut Buisson !!! Donc oublier mes photos !!!!

C'est quand même très fort, même dans le magazine d'info de la ville on citait le central France Telecom...

Heuuuu .... C'est moi l'auteur !!!! :oops:
Nous avons préparé un article correctif qui va être affiché d'abord en mairie !

Les R1 , R3 c'est TDF
Les R2 (0,5W par),R4(0,4W par) et R6(0,4W par) c'est Towercast (je les ai appelé ce matin)

Ce WE je fais des tests grandeur nature.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longuyo

Messagepar cedricm » 07 Nov 2009 00:14

Nano54120 a écrit:Heuuuu .... C'est moi l'auteur !!!! :oops:
Nous avons préparé un article correctif qui va être affiché d'abord en mairie !

Les R1 , R3 c'est TDF
Les R2 (0,5W par),R4(0,4W par) et R6(0,4W par) c'est Towercast (je les ai appelé ce matin)

Ce WE je fais des tests grandeur nature.

Loin de moi l'idée de te lancer une pique, sincérement. Vous reprenez les infos de la source la plus officielle qui soit, le CSA... Alors si cette source suprême elle-meme se plante, forcément...
Et quelque part, ça me ' rassure ' cette utilisation du Haut-Buisson, ce point haut qui arrose la vallée, ' techniquement ' c'est déjà plus logique...

En tout cas je suis impatient de voir les résultats de tes tests !
cedricm
Petit ver
Petit ver

Messagepar oliwan » 07 Nov 2009 17:42

Bonjour,

Dans le coin de Villerupt, est-ce que quelqu'un reçoit le multiplex 69 avec TF1, TMC & NRJ 12 ?
C'est le seul qui me manque actuellement...

Merci d'avance
oliwan

Messagepar FRANZ54 » 08 Nov 2009 02:32

Bonjour à tous,
Qui capte la TNT sur l'émetteur de Pompey ou de Liverdun depuis le 31/10??
Avec quels niveaux???
Merci pour votre réponse
FRANZ54

Messagepar -Dam- » 08 Nov 2009 12:55

Bonjour,

Je suis à Longuyon où l'émetteur est opérationnel depuis le début de la semaine. Je me trouve à 400 mètres (proche centre-ville) de cet émetteur et avec plusieurs types d'antennes intérieures et extérieures +ampli (sauf râteau car je suis dans un appartement) je ne reçois rien du tout.Le démo intégré a ma tv ne trouve même pas une chaîne ou quoique ce soit. J'arrive seulement à avoir un signal à 60% parfois plus et la qualité, elle, reste tout le temps bloquée à zéro.

Je ne sais pas si c'est normal ou de quoi cela peut venir, donc si quelqu'un a une petite idée ou reçois la TNT sur Longuyon je vous remercie d'avance pour vos réponses.
-Dam-

Messagepar GuyStNab » 08 Nov 2009 13:01

Bonjour -Dam- et bienvenue sur les forums tvnt.net,

Tu essaies avec un adaptateur ou bien un écran avec tuner incorporé :?: Il n'y a pas d' antenne de toit dans cet immeuble :?:

Fais ce test http://www.tnttest.org/ en indiquant ton adresse précise pour voir la couverture possible depuis cet endroit :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar antho2601 » 08 Nov 2009 14:11

-Dam- a écrit:Bonjour,

Je suis à Longuyon où l'émetteur est opérationnel depuis le début de la semaine. Je me trouve à 400 mètres (proche centre-ville) de cet émetteur et avec plusieurs types d'antennes intérieures et extérieures +ampli (sauf râteau car je suis dans un appartement) je ne reçois rien du tout.Le démo intégré a ma tv ne trouve même pas une chaîne ou quoique ce soit. J'arrive seulement à avoir un signal à 60% parfois plus et la qualité, elle, reste tout le temps bloquée à zéro.

Je ne sais pas si c'est normal ou de quoi cela peut venir, donc si quelqu'un a une petite idée ou reçois la TNT sur Longuyon je vous remercie d'avance pour vos réponses.

L'antenne de Longuyon n'est pas branché. Il suffit de passer à coter pour le voir. Les cables sont encore enroulé... J'ai moi même essayé samedi et ça ne fonctionne pas.

Le communiqué de la ville indique que la TNT fonctionne depuis le 31 mais je pense qu'ils n'ont fait que reprendre les communiqué du CSA qui annonce aussi le 31octobre.

Je pense je vais telephoner cette semaine car ça saoule !!
antho2601
Petit ver
Petit ver

Messagepar -Dam- » 08 Nov 2009 17:24

Merci pour vos réponses,

je fais les essais sur un tuner tnt incorporé.Pas d'antenne dans l'immeuble on est raccordé au câble.(catastrophique!)
Sinon pour le test tnt avec mon adresse j'obtiens ceci : sig:4/5 | LONGUYON | En service transitoire

Pour répondre à antho2601 je ne suis pas allé voir l'antenne donc je ne savais pas qu'elle n'était pas encore raccordée.Pourtant je travail en grande surface et cette semaine beaucoup de client de Longuyon sont venus s'équiper et m'ont dit que apparemment ça fonctionnait alors c'est bizarres... Si elle n'est effectivement pas en service ça me rassure d'un certain côté, mais il faudrait qu'ils se bougent là!
-Dam-

Messagepar antho2601 » 08 Nov 2009 19:34

En Réalité je ne vis pas Longuyon, mais j'aide ma belle mere qui habite Longuyon juste à coté de l'antenne à la ferme de froid cul.

Elle ne capte que le 1-2-3 en analogique, donc on atten que ça d'avoir la TNT.

Pouvais vous vous renseigné du coté des clients alors s'il capte vraiment la TNT ? Et S'ils habitent dans la même zone que vous.

En tout cas tenez nous au courant lorsque ça fonctionne pas, et je ferais de même. D'autant plus que je ne vis pas à Longuyon et vais la voir 1x par semaine.

Mais l'antenne n'a pas l'air braché dans la mesure ou les cables sont enroulé, mon beau pére pense la même chose.

Par contre je sais qu'il y a beaucoup de probleme du à la ligne haute tension qui passe à coté de chez elle donc, le probleme vient peut etre de la. Mais quoi qu'il arrive on sera fixé le 16 car ils enlevent cette ligne...

Merci
antho2601
Petit ver
Petit ver

Messagepar -Dam- » 08 Nov 2009 19:50

Je vais essayer d'en savoir plus dans la semaine mais je pense qu'elle n'est effectivement pas raccordée.Sinon comment expliquer que je ne reçois absolument rien en me trouvant à 400 mètres, je devrais au moins capter quelque chose avec une bonne antenne intérieure et un ampli.Là rien du tout.

Par contre ce que je ne comprend pas c'est la différence entre signal et qualité dans un démo, enfin je veux dire que j'arrive par exemple à avoir 80% dans la barre de signal mais la barre qualité elle reste toujours bloquée à zéro.

Je vais voir au boulot avec les clients de Longuyon et je vous tiens informé dès que ça fonctionne.
-Dam-