54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longuyo

Messagepar cyberdom » 14 Nov 2009 17:39

A mon avis, ton antenne doit être dirigée vers l'émetteur de Malzéville. Sur quels canaux reçois-tu la TNT ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longuyo

Messagepar Nano54120 » 14 Nov 2009 21:11

Premiers tests en centre ville de Baccarat

Tout passe bien mais le R6 est en panne ! Je m'en suis rendu compte en allant à 20m de l'émetteur et avec une TV portable. R6 indécodable , bourré de mosaïques. J'en ai parlé au professionnel du coin qui l'avait observé. Il n'a toujours pas réussi à joindre quelqu'un chez Towercast. Je vais envoyer un email à TDF , ils font le relais à Towercast je crois.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar GuyStNab » 14 Nov 2009 21:15

Bonsoir,

Tdf va sans doute te répondre que ce ne sont pas eux le diffuseur :wink:

Towercast http://www.towercast.fr/towercast.php?p=contact
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 14 Nov 2009 21:22

Contactes aussi TF1 pour signaler la panne sur la diffusion TNT de TF1 SD sur l'émetteur de Baccarat , TF1 aussi fait remonter l'info au diffuseur. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar dav54 » 14 Nov 2009 21:23

merci pour ta réponse, oui je crois bien que l'antenne est dirigée vers nancy. je suis dans les canaux 60 pour TF1 et C+ par exemple. Tu sais d'où peut venir le problème ?
dav54

Messagepar cyberdom » 14 Nov 2009 21:36

Désolé, je ne peux pas te dire d'où vient le problème car je ne reçois pas la TNT depuis cet émetteur. Je laisse les membres du forum, qui ont leur antenne dirigée vers Malzéville, nous dire s'ils ont constaté un problème de réception du R1 ou une baisse de signal sur les autres chaînes ces derniers jours.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Nano54120 » 15 Nov 2009 18:57

GuyStNab a écrit:Bonsoir,Tdf va sans doute te répondre que ce ne sont pas eux le diffuseur :wink:

C'est effectivement ce qu'ils te disent mais ils répondent ensuite qu'ils font suivre à l'opérateur concerné. Ton lien est réservé aux professionnels mais je vais quand même l'utiliser pour envoyer un message.

Contactes aussi TF1 pour signaler la panne sur la diffusion TNT de TF1 SD sur l'émetteur de Baccarat , TF1 aussi fait remonter l'info au diffuseur. :wink:

Tu as raison , je vais aussi les prévenir.

Merci
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar antho2601 » 16 Nov 2009 20:06

A Longuyon toujours pas de TNT malgrés les travaux de la semaine derniere...
antho2601
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nano54120 » 16 Nov 2009 22:56

Pour Baccarat

J'ai eu une réponse de TF1. Nulle à chier. Il n'y a pas de problème , c'est moi qui n'ai pas fait les tests d'usage !
Tu parles ! Je leur dit que je suis à 20 m du pylône avec une TV portable , que je reçois tout les multiplex sauf le R6 et on me renvois. Je suis dans la rue , pas d'obstacles , pas d'intermédiaire et ils trouvent que j'ai pas fait tout ce qu'il fallait. En plus ils signent "l'équipe technique de TF1". Je leur ai renvoyé leur réponse en signalant qi'ils ne lisent pas tout dans le message. Que comme test on peut pas faire mieux (à part avoir du matos de pro). Et que depuis deux ans nous attendons le R6 ici et que cela le fait mal pour TF1 !!!

Dans le formulaire qu'on doit remplir on vous demande si les voisins ont le même problème que vous , j'avais coché OUI. Dans l'email de réponse on me redonne tous ce qu'y doit être fait et donc de voir si les voisins on le même problème ! Preuve qu''ils n'ont rien lu et qu'ils s'en fouttent !

Si ça donne rien par la , laisser tomber cette voie , elle ne vaut rien !!

Pour TDF ils m'ont répondu de m'adresser à TF1/NRJ12/TMC. TF1 c'est foutu et les autres c'est ... pareils car c'est la même boite je crois. A une époque TDF faisait suivre !

Il ne reste plus que l'email que j'ai adressé directement à Towercast. On dit qu'il vaux mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints non ?

Je vous donnerai leur réponse.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 16 Nov 2009 23:15

Bon , suite à ton message , on est définitivement grillé chez TF1. :lol:
C'est dommage , moi qui voulais faire carrière en présentant le JT de 13 heures de TF1 quand Pernaut sera à la retraite , je crois que c'est plutôt raté pour moi. :lol:
Je pense qu'il n'y a plus qu'1 chose à faire , il faut que tu ailles dans le local technique de l'émetteur et mettre toi-même en route le R6. :lol:

Plus sérieusement , ton message à TOWERCAST est une bonne idée. :wink:
julien74