54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longuyo

Messagepar antho2601 » 08 Nov 2009 20:38

Moi j'ai rien du tout en signal.

Sinon, ben je sais que beaucoup d'habitant de Longuyon capté la TNT depuis un moment grace à l'emeteur de Longwy, mais pas tout le monde arrive à le capter.

Moi je ressayerais seulement quand la ligne haute tensions sera supprimer et quand les cables ne seront plus enroulé
antho2601
Petit ver
Petit ver

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longuyo

Messagepar Nano54120 » 08 Nov 2009 21:06

Pour Baccarat

Je te remercie Cedricm pour ta compréhension.

Pour Julien : mettre Baccarat Ville à l'entrée du post ne me semble pas juste car le pylône du haut buisson (bientôt les photos) est plutôt en bord de ville, presque en forêt. Il faudrait le mettre en opposition avec celui qui lui est bien en centre ville et qui émet seulement l'analogique (comme une petit vengeance tout de même !). Appelez le plutôt Baccarat Haut Buisson .

J'ai fait quelques essais mais pas vraiment effectifs car je ne monte pas sur les toits. En centre ville (rue Division Leclerc) j'ai tourné le mât d'une antenne en position horizontale vers le bon émetteur et j'ai eu 4 multiplex propres et stables et le R6 qui n'affichait rien de stable, un début de décryptage mais impossible à regarder. J'ai quand même pu récupérer les infos de chaines. Il faut rappeler que l'on doit passer en verticale et que le R6 est en canal 65. Pas facile en plus quand il n'y a que 0,4w. Dès que je trouve quelqu'un capable de me démonter le mât pour orienter l'antenne j'en reparlerai.

Depuis la résidence du soleil on ne reçois pas le R6 en verticale. Il faut rester en horizontale. J'en conclu que c'est Malzeville qui domine ici.

A Glonville recevoir le Haut Buisson par contre c'est ... Zéro ! Depuis les hauteurs du village pourtant ! Néanmoins j'arrive à recevoir quelques multiplex du Donon avec un écran plat 82cm équipé TNT et une petit antenne amplifiée d'interieure ! Avec un adaptateur rien , nada ! Y a des équipement plus sérieux que les adaptateurs ! La personne chez qui j'ai fait cet essai s'est donc décidé à installer une antenne sur son toit et pense quitter le satellite AB3 si il arrive à avoir tous les multiplex.

Voilààààààààààà
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 09 Nov 2009 01:18

Nano54120 a écrit:Pour Julien : mettre Baccarat Ville à l'entrée du post ne me semble pas juste car le pylône du haut buisson (bientôt les photos) est plutôt en bord de ville, presque en forêt. Il faudrait le mettre en opposition avec celui qui lui est bien en centre ville et qui émet seulement l'analogique (comme une petit vengeance tout de même !). Appelez le plutôt Baccarat Haut Buisson.
C'est fait chef , j'ai complété aussi la puissance et l'opérateur grâce à tes précieuses indications , merci. :D
Tu peux me tutoyer... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar dj54 » 09 Nov 2009 19:57

Bonsoir

voici les nouveaux canaux TNT pour la fin de l'analogique en lorraine passage de 9kw a 50kw pour l'émetteur de Nancy
http://www.csa.fr/pdf/Plan_de_passage-Frequences_TNT_identifiees.pdf
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Etalon
Etalon

Messagepar Nano54120 » 09 Nov 2009 21:42

Cool je TE remercie Julien :wink:

Merci aussi Dj54 , quand je pense que ce document existe depuis juillet et que je me demandais si Malzeville allait augmenter en puissance. :oops:
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar antho2601 » 10 Nov 2009 13:34

Ce matin ils étaient entrain de brancher l'antenne de Longuyon !!!!

Malheureusement je ne peux pas essayer avant samedi, donc si quelqu'un peut essayer et me confirmer que ça fonctionne ??

Merci beaucoup
antho2601
Petit ver
Petit ver

Messagepar MacBail » 10 Nov 2009 13:37

gem a écrit:Bonjour MacBail,
As tu essayé un autre adaptateur car je suis situé à 7 ou 8 km (Je suis dans un trou) de l'émetteur de l'ongwy et je capte sans probléme R1...etc... et R6 pour ce dernier je n'ai plus les images et ce par mauvais temps comme aujourd'hui et ce n'est pas "scoop".
As-tu une antenne qui couvre les bandes de 21 à 69
Dans ton entourage est ce qu'ils ont le même désagrément,..... :?: :?:
En espérant que ces petits renseignements t'aideront.
Bien à toi
Gem

Oui Gem, j'ai essayé un autre asaptateur et le problème est tjrs là. J'en ai profité pour affiner le réglage et je reçois mieux le canal 69. Sur le R1, signal 76% mais qualité 0%. Sur l'autre adaptateur, signal nul.
Je pédale dans la choucroute... pour moi c'est une question de puissance.
Amicalement
MacBail
Emetteurs reçus :. Longwy (Bois Châ-France)..Gorcy (Eglise St-Denis)..Léglise ( Vlessart-Belgique)..Dudelange (Ginsterberg-Luxembourg)..Saarburg (Geisberg-Allemagne).
PC : AverTV Volar HD PRO
DVB-S : Astra
MacBail
Petit ver
Petit ver

Messagepar -Dam- » 10 Nov 2009 22:01

antho2601 a écrit:Ce matin ils étaient entrain de brancher l'antenne de Longuyon !!!!

Malheureusement je ne peux pas essayer avant samedi, donc si quelqu'un peut essayer et me confirmer que ça fonctionne ??

Merci beaucoup

Apparemment pour Longuyon ça ne fonctionne pas encore je viens de tester et toujours rien. Si ils sont en train de raccorder c'est bon signe on verra d'ici la fin de la semaine.

Je vous donne des nouvelles au fur et a mesure.
-Dam-

Messagepar cedricm » 10 Nov 2009 22:22

En passant vite fait sur le site du CSA, j'ai vu que la page avait été ' mise à jour ' : http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... g=16#carte
Liste des émetteurs, liste des mix activés...
cedricm
Petit ver
Petit ver

Messagepar gem » 10 Nov 2009 22:38

Bonjour MacBail, :Couc:
Pour t'aider plus efficacement il faurait que tu nous donnes ta situation géographique ( ville ou code postal) ainsu que le matériel qye tu disposes (Antenne et adaptateur)
Bien à toi
gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon