54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longuy

Messagepar Joe » 17 Nov 2009 01:28

Bonsoir,

oui je confirme que le fait d'avoir contacté TowerCast était une bonne idée ... car TowerCast appartient au groupe NRJ si je me souviens bien :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longuyo

Messagepar cyberdom » 17 Nov 2009 18:40

Nano54120 a écrit:Pour TDF ils m'ont répondu de m'adresser à TF1/NRJ12/TMC. TF1 c'est foutu et les autres c'est ... pareils car c'est la même boite je crois.

TF1 a des parts dans TMC mais NRJ12 n'a aucun lien avec les 2 chaînes précédentes à part d'être diffusée sur le même multiplex. Donc peut-être en contactant NRJ12, tu auras une réponse différente de celle de TF1 :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Joe » 17 Nov 2009 22:06

Bonsoir,

oui ... et en plus OneCast (filiale du groupe TF1) est un concurrent direct de TowerCast (filiale du groupe NRJ) :mrgreen:
... une raison de plus pour contacter ce dernier :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Nano54120 » 17 Nov 2009 22:29

Exacte , j'avais confondu les deux !

Bon , de toute façon j'ai appelé Towercast ce matin et ils ont pris ma demande sans problème !

Du côté de TF1 ils m'ont répondu ce soir suite à ma réponse à leur réponse d'hier (vous suivez ?). Ils vont finalement le signaler aussi à Towercast ! Quel drôle de société où il faut encore taper du poing pour se faire entendre.

Ils m'ont donné quand même une puce à l'oreille : vu la hauteur de notre ré-émetteur il est possible qu'il reçois le 65 analogique d'Epinal et alors là !!!! M'en fout en fait car c'est à eux et aux responsables de faire le nécessaire pour que ça marche quitte à récupérer le R6 depuis une parabole !!! Ha ben tient !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nano54120 » 18 Nov 2009 22:28

Yessssssssssssss

R6 de Baccarat revenu et réception impeccable !

J'en connais qui se dise : enfin ! on a toute la TNT

:tnt: :pompom:
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longuyo

Messagepar MacBail » 19 Nov 2009 10:43

gem a écrit:Bonjour MacBail, :Couc:
Pour t'aider plus efficacement il faurait que tu nous donnes ta situation géographique ( ville ou code postal) ainsu que le matériel qye tu disposes (Antenne et adaptateur)
Bien à toi
gem

Salut Gem,
J'habite Baranzy (Be), à 1Km de Gorcy, soit 1Km5 de l'église st-Denis.
J'ai une antenne Metronic amplifiée 22 éléments canaux 21-69 dans le grenier.
Je capte Longwy, Vlessart et Dudelange avec un TV Beko tuner TNT incorporé, et sur un TV classique avec un tuner TNT Fujionkyo.
Mon problème de réception R1 (fr2, fr3, fr5, lcp...) est survenu voilà ~2 mois; avant je recevais tout !
Amicalement,
MacBail
Emetteurs reçus :. Longwy (Bois Châ-France)..Gorcy (Eglise St-Denis)..Léglise ( Vlessart-Belgique)..Dudelange (Ginsterberg-Luxembourg)..Saarburg (Geisberg-Allemagne).
PC : AverTV Volar HD PRO
DVB-S : Astra
MacBail
Petit ver
Petit ver

Messagepar gem » 19 Nov 2009 11:34

Bonjour MacBail.
Je ne sais pas le pourquoi tu ne reçois plus la TNT via Longwy.(Bois cha)... :?: :?:
Pour recevoir l'émetteur de St-Denis il te faudrait une autre antennt dirigée sur celui-ci car si tu oriente ton antenne actuelle tu supprimes Longwy et Luxembourg .
Bien à toi et à ++++++++++++
gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar MacBail » 19 Nov 2009 12:15

gem a écrit:Bonjour MacBail.
Je ne sais pas le pourquoi tu ne reçois plus la TNT via Longwy.(Bois cha)... :?: :?:
Pour recevoir l'émetteur de St-Denis il te faudrait une autre antennt dirigée sur celui-ci car si tu oriente ton antenne actuelle tu supprimes Longwy et Luxembourg .
Bien à toi et à ++++++++++++
gem

Je pense avoir compris... le canal R1, soit canal 33 a un gabarit de rayonnement limité dans ma direction : http://www.csa.fr/upload/gabarits/Longw ... de_Cha.pdf
Mais ça n'explique pas pourquoi je le recevais parfaitement avant et plus maintenant !
QQ d'autre a peut-être une explication ?
Merci pour tes réponses rapides,
MacBail
Emetteurs reçus :. Longwy (Bois Châ-France)..Gorcy (Eglise St-Denis)..Léglise ( Vlessart-Belgique)..Dudelange (Ginsterberg-Luxembourg)..Saarburg (Geisberg-Allemagne).
PC : AverTV Volar HD PRO
DVB-S : Astra
MacBail
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 19 Nov 2009 13:40

Mais ça n'explique pas pourquoi je le recevais parfaitement avant et plus maintenant !

Tu as regardé si ce n'est pas les mêmes canaux des réemetteurs à côté de chez toi?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar -Dam- » 19 Nov 2009 21:03

Des nouvelles de Longuyon, depuis la semaine dernière l'émetteur émet pour l'instant seulement les chaîne du R2.

Du mieux, mais le signal est très dur à chopper alors que je suis à 400 mètres. Un râteau est obligatoire car bien situé avec de bonnes antennes d'intérieur il faut que je m'oriente d'une certaine façon très précise pour avoir un signal à 70% et la qualité 50%.Si je me tourne a peine ça tombe direct à zéro. Je ne sais pas si c'est provisoire mais c'est limite. Enfin bref, ça progresse.
-Dam-