54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy

Messagepar Nano54120 » 02 Nov 2009 23:49

Je viens de trouver un article du Républicain Lorrain. Je cite
La TNT continue de déployer ses ailes

Cinquante-cinq nouvelles zones géographiques sont desservies depuis hier ou le seront d’ici le 16 novembre ...Les communes lorraines desservies par la télévision numérique terrestre depuis le 31 octobre sont les suivantes :
en Moselle, Algrange, Ars-sur-Moselle, Fontoy, Sarreguemines, Sierck-les-Bains.
En Meurthe-et-Moselle, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longuyon, Pompey, Villerupt.
Dans la Meuse, Haironville.
Dans les Vosges, Bains-les-Bains, Bussang, Celles-sur-Plaine, Fontenoy-le-Château, Granges-sur-Vologne, La Chapelle-devant-Bruyères, Le Tholy, le Val d’Ajol, Plombières-les-Bains, Rochesson, Saint-Dié, Saint-Maurice-sur-Moselle, Ventron, Xonrupt-Longemer...

(article sorti le 1er novembre)

16 Novembre ! Si le temps est beau !!!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar MacBail » 03 Nov 2009 11:08

gem a écrit:Bonjour, :Couc:
Je confirme la mise en route du relais de Gorcy avec une image et un son parfait...
Donc pour moi (pour nous) pas de soucis. A moins que.....?????
Nous n'avons pas de nouvelle pour celui de Longuyon.......?????
Bonne journée.
Gem

Bien vu Gem,
Quels sont les canaux utilisés par cet émetteur ? Quelle puissance aussi ?
J'ai un problème de réception sur Longwy avec le multiplex R1 canal 33. J'espère que Gorcy sera plus performant.
MacBail
MacBail
Emetteurs reçus :. Longwy (Bois Châ-France)..Gorcy (Eglise St-Denis)..Léglise ( Vlessart-Belgique)..Dudelange (Ginsterberg-Luxembourg)..Saarburg (Geisberg-Allemagne).
PC : AverTV Volar HD PRO
DVB-S : Astra
MacBail
Petit ver
Petit ver

Messagepar gem » 03 Nov 2009 12:25

Bonjour "MacBail".
Voir le message de.....

..... julien74 le 31 Oct 2009 21:48 ....

Tu devrais trouver ton bonheur....sauf les puissances....
Non pas de probléme pour le canal de TF1...etc.. ça passe trés bien et ce malgré ce pourri de temps.
Gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longuyo

Messagepar MacBail » 04 Nov 2009 10:40

Merci Gem,
Cependant les fréquences citées pour Gorcy et Longuyon sont celles de Longwy "Bois de Chà" !!!
Mon problème n'est pas TF1 mais R1 (Fr2, Fr3, Fr5...) que je ne reçois plus depuis environ 1 mois.
Quelqu'un a peut-être une explication...
Vont-ils augmenter la puissance ?
MacBail
Emetteurs reçus :. Longwy (Bois Châ-France)..Gorcy (Eglise St-Denis)..Léglise ( Vlessart-Belgique)..Dudelange (Ginsterberg-Luxembourg)..Saarburg (Geisberg-Allemagne).
PC : AverTV Volar HD PRO
DVB-S : Astra
MacBail
Petit ver
Petit ver

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longuyo

Messagepar gem » 04 Nov 2009 12:36

Bonjour MacBail,
As tu essayé un autre adaptateur car je suis situé à 7 ou 8 km (Je suis dans un trou) de l'émetteur de l'ongwy et je capte sans probléme R1...etc... et R6 pour ce dernier je n'ai plus les images et ce par mauvais temps comme aujourd'hui et ce n'est pas "scoop".
As-tu une antenne qui couvre les bandes de 21 à 69
Dans ton entourage est ce qu'ils ont le même désagrément,..... :?: :?:
En espérant que ces petits renseignements t'aideront.
Bien à toi
Gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar dj54 » 05 Nov 2009 11:00

Bonjour

je reviens vers vous car j'ai ma tente qui a changé son antenne pour metre une large bande mais voila les cannaux au dessus de 57 ne marche tjs pas d'ou peu venir le probleme ?

elle est pres de bayon

Merci
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 05 Nov 2009 12:50

Il faudrait voir si son antenne est bien pointée vers l'émetteur car les canaux en haut de bande sont plus difficiles à recevoir.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gem » 05 Nov 2009 14:06

:Couc: La distance de l'émétteur....la position géographique ainsi que le temps jouent un rôle sur la réception des chaînes en bout de bande tel que le canal 69 =...( R6=...TF1......NRJ 12...TMC ).
J'ai le cas pour ce canal ('sur Longwy ) par beau temps c'est ok malheureusement dans notre région c'est la galére.
.
gem
Etalon
Etalon

Messagepar dj54 » 05 Nov 2009 17:05

alors oui l'antenne est bien orienté puisque les autres canaux sont reçus a 100% !

et pour gem

quelque soit le temps la reception est pareille.
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Etalon
Etalon

Messagepar gem » 05 Nov 2009 19:00

Dj54 bonjour. :Couc:
As-tu une antenne qui couvre les bandes de 21 à 69...... :?:
Où es tu placé par apport à l'émetteur..... :?: :?:
Depuis quand dure ce probléme..... :?: :?: :?:
Je pose beaucoup de questions ei je ne donne aucune réponse :tnt:
gem
.
gem
Etalon
Etalon