54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longuyo

Messagepar julien74 » 05 Nov 2009 19:24

@ MacBail: reçois-tu en analogique Gorcy et Longuyon?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longuyo

Messagepar dj54 » 05 Nov 2009 19:48

gem a écrit:Dj54 bonjour. :Couc:
As-tu une antenne qui couvre les bandes de 21 à 69...... :?:
Où es tu placé par apport à l'émetteur..... :?: :?:
Depuis quand dure ce probléme..... :?: :?: :?:
Je pose beaucoup de questions ei je ne donne aucune réponse :tnt:
gem

ça fais Longtemps qu elle as ce probleme venu ici pour me renseigné l'anné derniere vous me disiais que c t l'antenne qui etait pas large bande maintenant par doute l'antenne a été changé par une dat45 de 21-69 mais le probleme reste le meme

elle est placé en haut du village a 30km de Nancy :blablabla:
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 05 Nov 2009 22:05

Avec cette antenne, ta tante a un petit peu de signal ou carrément rien du tout pour le R4 (canal 58), R3 (canal 61) et R6 (canal 65) ? Est-ce que l'antenne est branchée en direct à la télé sans filtre, coupleur ou répartiteur ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Nano54120 » 05 Nov 2009 22:25

Des nouvelles de l'émetteur de Baccarat

Bon ben je me suis planté d'émetteur ! Le csa nous dit que ce sera le Relais FT (France Telecom) et en fait c'est le relais TDF du Haut Buisson !!! Donc oublier mes photos !!!!

J'ai eu ce matin la chargée de communication qui m'a assuré que le R1 et le R3 sont assurés par TDF. Pour les autres multiplex elle ne sait pas. J'ai appelé le CSA et on m'a conseillé d'envoyer un email pour savoir quels sont les autres diffuseurs. Je demanderais aussi les coordonnées de leurs services de com.

J'ai fait des essais de réceptions. J'ai pris un TV portable avec antenne téléscopique sans ampli. J'ai la vue direct sur l'émetteur. R1 et R3 ok mais pour les autres pas grand chose comme signal ! En fait la ou je suis je reçois Malzeville plein pot et comme ils nous ont mis les même canaux impossible de dire si c'est du SFN ou non. Les deux axes de réception sont proches depuis ici. Je dois en fait faire des essais en pleine ville avec une véritable antenne. Je connais des habitants qui ont leur antenne orientée sur Malzeville et qu'il faudrait tourner d'un quart de tour. Je pourrais essayer bientôt chez l'un d'entre eux. Bon ce qui me dérange un peu c'est qu'avec un tv portable ça devrait marcher. Sauf si les autres multiplex sont off !

Bientôt je vous donnerai les VRAIS photos !!!!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar gem » 05 Nov 2009 22:46

De Dj54
ça fais Longtemps qu elle as ce probleme venu ici pour me renseigné l'anné derniere vous me disiais que c t l'antenne qui etait pas large bande maintenant par doute l'antenne a été changé par une dat45 de 21-69 mais le probleme reste le meme

elle est placé en haut du village a 30km de Nancy :blablabla:[/quote]

Ce n'est surement pas moi qui a donné les caractéristiques sur les antennes.....!!!!
gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar cedricm » 06 Nov 2009 01:53

Nano54120 a écrit:Des nouvelles de l'émetteur de Baccarat
Bon ben je me suis planté d'émetteur ! Le csa nous dit que ce sera le Relais FT (France Telecom) et en fait c'est le relais TDF du Haut Buisson !!! Donc oublier mes photos !!!!

C'est quand même très fort, même dans le magazine d'info de la ville on citait le central France Telecom...
cedricm
Petit ver
Petit ver

Messagepar dj54 » 06 Nov 2009 11:42

cyberdom a écrit:Avec cette antenne, ta tante a un petit peu de signal ou carrément rien du tout pour le R4 (canal 58), R3 (canal 61) et R6 (canal 65) ? Est-ce que l'antenne est branchée en direct à la télé sans filtre, coupleur ou répartiteur ?

Bonjour
je ne crois pas qu'il y est un coupleur tout est en direct il y a juste un ampli d'intérieur près de la TV .

et pour gem j'ai pas dit que c toi pour les caractéristique de l'antenne par contre si tu a le liens je suis preneur
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
dj54
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 06 Nov 2009 12:44

Si c'est un ampli avec gain réglable, regarde s'il n'est pas au maximum. Car parfois, un signal trop fort peut saturer le tuner TNT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar dj54 » 06 Nov 2009 17:46

cyberdom a écrit:Si c'est un ampli avec gain réglable, regarde s'il n'est pas au maximum. Car parfois, un signal trop fort peut saturer le tuner TNT.

oui je l'avais fais de baisser le gain au mini je reçois rien peut etre un gain specifique je retesterais en fesant plusieur niveaux de gain

a part ça je vois pas l'installation est correct
:cry:

Pure move 2500.
dj54
Etalon
Etalon

Messagepar cedricm » 06 Nov 2009 22:02

Nano54120 a écrit:Des nouvelles de l'émetteur de Baccarat

Ca y est, site de cartoradio est à jour, c'est bien l'émetteur TDF du Haut-Buisson qui ' arrose ' Baccarat : voir les 3 triangles verts...
cedricm
Petit ver
Petit ver