54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Didj » 12 Déc 2009 13:09

Elle est sur Pompey, et aujourd'hui tout est rentré dans l' ordre ?! Va comprendre.
En tout cas merci en attendant pour l' interet que tu as porté à mon petit problème.
Bonne continuation ;)
Didj
Coccinelle
Coccinelle

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar julien74 » 12 Déc 2009 18:58

Bonjour ,

Il se peut que celà soit un réglage sur ton réémetteur qui n'est pas fonctionné correctement... :wink:

Tiens-nous au courant si tu as à nouveau le moindre soucis...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Nano54120 » 14 Déc 2009 00:06

julien74 a écrit:Bonjour ,

Nano54120 , je pense que c'est une impression , toutes les chaînes du R1 ont la même image.
Il se peut que les mosaïques varient par exemple entre un match de foot sur FRANCE 2 et l'assemblée nationale sur LCP.

Bjr,

Je pense que tu n'as pas compris , quand je regarde une chaîne du groupe R1 sur mon installation perso je peux suivre leur programme sans avoir de mosaiques pendant des jours entiers alors que chez la personne où le problème à lieu il ne se passe pas 2 min sans mosaiques ! Mais ce qui m'étonne c'est que cela arrive sur 3 chaînes sur 5 ! On pourrait imaginer qu'une perturbation régulière gène seulement une partie du signal , celle qui concerne seulement les paquets des ces chaînes là ! Comme un parasite sur une réception analogique qui fait apparaitre des traits que sur une partie de l'image mais pas sur une autre partie.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 15 Déc 2009 23:22

Bonsoir nano ,

Sur un même multiplexe TNT , il est impossible d'avoir des mosaïques sur certaines chaînes et pas d'autres.
Soit c'est une impression , soit c'est un défaut du tuner TNT (j'en doute quand même...)
julien74

Messagepar Nano54120 » 17 Déc 2009 13:33

Je doute aussi que ce soit le récepteur TNT. Je penche beaucoup plus vers une fréquence parasite proche du 522Mhz qui ne perturbe qu'une partie du signal. Mais je n'ai pas encore trouvé la source. On n'a jamais ce problème avec des écrans plats car la platine décodeur est souvent bien protégée des effets extérieurs (sauf ce qui arrive par l'antenne). Par contre ce n'est pas souvent le cas des démo extérieurs !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 17 Déc 2009 14:34

Bonjour ,

Penses-tu que l'émetteur brouilleur diffuserait un autre FRANCE 3 Région que celui de ton émetteur?
Où alors le soucis vient carément de l'émetteur mais c'est impossible que ton tuner capte bie toutes les chaînes du R1 sauf FRANCE 3. :wink:
julien74

Messagepar Nano54120 » 17 Déc 2009 15:09

Quand je parle d'une fréquence proche du 522Mhz je pense à un transformateur , un téléphone san fil , un appareil électronique en fait qui pourait brouiller en interne dans l'appartement !

Je n'explique le fait que seul deux chaînes du R1 passe bien et pas les autres par une déformation partielle du signal. Je ne sais pas comment est constitué le signal numérique de la TNT mais j'ai dans l'idée qu'il est composé de paquets qui son transmis l'un à la suite de l'autre et que l'on retrouve à interval régulier les paquets d'une même chaîne. Si un parasite se synchronise avec le signal il va perturber certains paquets et pas d'autres génant ainsi certaines chaînes et pas d'autres.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 17 Déc 2009 23:38

Je peux me tromper , mais je pense que si un brouilleur te parasite la fréquence du R1 , ce sont toutes les chaînes du R1 qui vont en souffrir.
As-tu la possibilité d'essayer un autre adaptateur TNT (celui d'un voisin / ami / proche / famille)?
julien74

Messagepar Fredman » 25 Déc 2009 14:59

Bonjour, habitant sur les hauteurs de Baccarat (residence du soleil) je me demandais si en installant une antenne sous combles, pour recevoir la tnt sur un poste, cela marcherait ? C'est une maison recente avec des fermettes et un film sous toiture. Sinon j'ai d'autres questions :

- Mieux vaudrait il orienter sur le remetteur de Baccarat haut buisson ou orienter sur Malzeville
- Faut il installer un preampli et un ampli
- Dans le cas ou il y a juste un preampli il faut l'alimenter par le demo ?

Merci pour vos reponses.
Fredman
Petit ver
Petit ver

Messagepar cedricm » 26 Déc 2009 15:07

Bonjour Fredman,

Ni connaissant rien en matière de réception sous comble, je ne peux pas m'avancer...
Pour le reste : j'ai fait refaire l'installation TV chez mes parents en fin d'année dernière (avant de savoir que le Haut Buisson allait être équipé pour diffuser la TNT...), Bingottes, un peu en-dessous de la voie ferrée et l'antenniste a fait les mesures sur Malzéville : tous les canaux passaient bien. Depuis, fonctionnement impeccable, signaux à 90-95% en intensité et qualité. J'attendais de voir si la mise en service du Haut Buisson allait perturber la réception ou pas (car mêmes fréquences que Nancy mais polarisation différente) et pour le moment, ça tient ;-). Sachant qu'en plus à la fin de l'analogique la puissance de Malzéville va être augmentée, je pense que l'antenne va rester dirigée vers le Plateau...
Par contre, ampli obligatoire : j'ai essayé une fois de faire un scan avec l'ampli débranché et zéro, rien, nada...
cedricm
Petit ver
Petit ver