A part RTL9 , tu as d'autres images affreuses sur d'autres chaînes analogiques de NUMERICABLE? Tu aurais une photo de ta réception affreuse de RTL9 Est?
Ah tiens ... je me serais bien proposé de faire une capture aussi du désastre de numericable analogique ici ... mais nan je ne peux pas ... le réseau est en panne, on dirait que quelqu'un fait mumuse façon "jour/nuit" avec l'interrupteur général ^^"
Je tâcherais de faire un cliché, mais pour donner une idée, l'image est généralement neigeuse, comme si le signal était loin, idem pour SkyNews, tandis que les autres sont "normales" (pour de l'analogique), comme TF1, FT2, FT3, CanalJ et d'autres.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7) (*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Bref vivement qu'ils mettent à jour leur matériel pour pouvoir diffuser en numérique (DVB-T ou DVB-C du moment qu'on puisse avoir les chaines actuelles + TNT en numérique) ... en tout cas heureusement qu'on a pris un rateau pour la TNT parce que les coupures c'est bien enervant (sans compter les chaines qui manquent parce que les décodeurs sat de la tête de réseau plantent du genre on a pas Canal J depuis 6 bons mois )
Chez mes parents aussi, l'analogique par le câble n'a fait que se dégradé au fur et à mesure des années. Lors d'intempéries, on voit souvent des traits blancs (signe d'une baisse du signal analogique reçu par satellite) sur certaines chaînes. Il y a parfois des gels d'images sur certaines chaînes reçues en numérique en tête de réseau et ensuite retransmise en analogique vers l'abonné. Par exemple, je me souviens de Paris Première où l'image est restée figée pendant plusieurs jours d'affilée. Enfin, il peut aussi arriver que le signal soit carrément coupé et parfois pendant plusieurs jours. Tout ça, sans explications de Numericable ou d'excuses de leur part.
Du coup, mes parents ont décidé de résilier leur abonnement à Numericable cette année et de passer à la TNT.
Louy54 a écrit:bonjours , je voudrais savoir quand la RNT sera mise en route
J'ai du mal à voir si cette neige vient de la réception de la tête de réseau câblé ou si ça vient de la liaison entre chez toi et le réseau câblé. Imaginons que celà vienne d'une mauvaise réception de l'émetteur de Dudelange par rapport à la tête de réseau câblé , avec une image pareil , en TNT ça passe quand même très bien.
Sur TF1 , FRANCE 2 , M6 en analogique sur NUMERICABLE c'est synchro par rapport à TF1 , FRANCE 2 , M6 en analogique sur l'émetteur de Nancy?
L'image de RTL9 que j'ai est équivalente à celle donnée par loicb54 ! Mais, parfois en pire. Un peu moins pour les chaînes françaises. RTL9Est est repris en numérique chez Numericable est avec une qualité... numérique. Comme parfois la qualité laisse à désirer sur les autres chaînes, j'en ai déduis que le câblage n'était plus très récent. J'attends de voir le réseau passer en numérique dans mon secteur et je verrais si je dois arrêter numericable. Après tout, la TNT de Malzéville est reçue 5/5 chez moi, ce qui me chagrinerait c'est la perte de RTL9Est.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7) (*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)