54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar comete54 » 23 Avr 2010 20:46

cyberdom a écrit:Tu peux aller voir sur ces 2 sites pour t'aider à savoir vers quel émetteur pointer ton antenne :
- http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=6119527
- http://www.tnttest.org/

Merci Dom ! :D Super les liens !

C'est bon j'ai ma réponse.

Je commence l'instal' demain si tout va bien.

a+

:Couc:
comete54

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar GuyStNab » 23 Avr 2010 22:02

Bonsoir, :secret:

Alors quel est ton choix... Vittel ou Nancy :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar antho2601 » 23 Avr 2010 23:57

Joe a écrit:Bonsoir,

il faut relancer un scan sur ton adaptateur TNT car, hormis pour R1, les paramètres de modulation ont été changés récemment sur les émetteurs TNT (passage au fameux IG 1/8) ... tu retrouveras ainsi tous tes multiplexes ;)

C'est bon ça a fonctionné, mais je n'arrive pas avoir un bon signal avec le canal 69 en haut alors qu'en bas, je capte super bien. DU coup en haut ( dans le salon)je n'ai pas tf1,nrj12 ect) Comment je vais faire si en septembre ça ne fonctionne toujours pas ?
antho2601
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mannix54 » 03 Mai 2010 22:47

pour ceux qui reçoivent la TNT depuis l'émetteur de Malzeville avez-vous remarqué depuis le lundi 3 mai au soir des difficultés pour recevoir le multiplex de Direct8 ?

chez moi ça déconne sur une carte tuner TNT PCI, je ne reçois plus sur cette chaine, j'ai du relancer la recherche de chaines pour résoudre le problème

j'ai l'impression que la puissance d'émission du multiplex de Direct8 ou de sa fréquence a été modifié sur l'émetteur de Malzéville
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar loicb54 » 08 Mai 2010 00:15

J'ai aussi eu un problème pour avoir le R2 (D8,Gulli etc) et en effet une rememorisation et hop c'était tout bon ...
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nano54120 » 08 Mai 2010 14:39

Hello !

Je confirme sur le R2 , j'ai du relancer une recherche sur mon petit TV TNT. Par contre aucun problème sur mon écran plat du salon , pas de recherche à faire. Sinon j'ai deux amis qui ne reçoivent plus rien sur un démo Thomson de même modèle. Même après une recherche plus de R2. Sur d'autres récepteurs d'autre marque le R2 passe toujours chez eux. Avez vous des nouvelles d'une modification du codage de ce multiplex ?
Si je me souviensbien ce multiplex a déjà posé des problèmes au début de la TNT courant 2006 je crois.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 08 Mai 2010 14:50

Bonjour , :Couc:

Ton écran plat doit régulièrement scanner les fréquences et ajouter automatiquement les nouvelles chaînes TNT. Il a du donc faire tout sel les modifications du R2. :D

Pour tes amis , dis-leur de supprimer les chaînes DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI. ça devrait marcher ensuite. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Joe » 08 Mai 2010 18:59

Bonjour,

effectivement, les paramètres de codage de R2 et R3 ont été modifiés il y a quelques semaines (passage au fameux CR 3/4 - IG 1/8). Tous les démodulateurs TNT ne se resynchronisent pas automatiquement, c'est pourquoi, cette opération était invisible pour les uns et problématique pour les autres ;)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 09 Mai 2010 10:49

Sur l'émetteur de Luttange, ces paramètres ont été aussi modifiés sur le R4 et le R6. Pour le R1, c'est en fonction du calendrier de l'arrêt de l'analogique (on en parle aussi ici).
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Joe » 09 Mai 2010 14:53

Bonjour,

oui je pense que ce changement a été réalisé nationalement pour R2, R3, R4 et R6 depuis le début de l'année.
Pour R1, ce sera effectivement fait au fur et à mesure de l'arrêt de l'analogique.
Joe
Maître des airs
Maître des airs