54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar julien74 » 25 Fév 2010 13:35

Essayes de te renseigner en agence NUMERICABLE sur la date d'arrivée de la TNT sur le réseau câblé de Nancy. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar titoune54 » 25 Fév 2010 22:55

Pour ceux qui lisent L'Est Républicain, vous aurez vu le gros titre à la une de toutes les éditions de Lorraine et Franche Comté "Des décodeurs brouillent la TNT". L'article est repris sur le site http://www.maxisciences.com/tnt/tnt-pas ... t6045.html ! La petite différence avec le quotidien papier, je n'ai pas souvenir d'avoir vu/lu le nom du fabricant "Metronic"...

Faut-il s'en inquiéter, notamment pour ceux qui ont un décodeur depuis quelques années déjà ?!
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 26 Fév 2010 19:51

CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longuy

Messagepar GuyStNab » 23 Mar 2010 07:27

Bonjour,

Téléchargez ci-dessous la carte de couverture TNT prévisionnelle de la région Lorraine. Elle vous indique la couverture TNT probable à l’issue du passage au tout numérique.
Couverture Lorraine R1

Source : http://www.csa.fr/
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longuy

Messagepar antho2601 » 10 Avr 2010 18:48

Bonjour,

Je n'ai plus la TNT à Longuyon depuis 15j, enfin je n ai plus beaucoup de chaine. Je n'ai pas m6, tf1 ect.

Rencontrez vous ce problème ? Merci
antho2601
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nano54120 » 12 Avr 2010 22:39

Bonjour tout le monde,

Bilan sur Baccarat après quelques mois avec notre ré-émetteur : c'est la cata! Le fait d'avoir garder les même canaux pour les 5 multiplex que Malzeville fait qu'il y a du déphasage à tout bout de champ. Il y a au grès de temps des phénomènes d'échos sur tous les obstacles que l'on a en ville, Un arbre , une façade et un peu de propagation et hop , Nancy arrive sur une antenne et créé un déphasage avec la réception du ré-émetteur. Soit on a plus rien du tout, soit on a des mosaiques. C'est une vraie galère pour arriver à régler au plus fin la réception. Ceux qui on la change d'être à découvert de l'émetteur n'ont pas de problème mais à moins d'être en hauteur on ne peut pas dire qu'on est tranquille en centre ville si on a pas son antenne sur le toit et sans vis à vis ! Fin septembre Malzeville sera 5 fois plus puissant. J'ose pas imaginer ! Ce qui va être le plus comique dans l'histoire c'est que notre moyen de sortie risque de venir de la Moselle : l'émetteur du Donon sera plus fort aussi et le diagramme de diffusion sera aussi ouvert vers notre secteur. Avec des canaux différents de Mallzeville il sera le complément nécessaire pour beaucoup. Le ré-émetteur local n'aura alors plus vraiment d'utilité. Malzeville ou le Donon seront alors bien suffisant. Quel guachi !!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar cedricm » 13 Avr 2010 15:13

Bonjour Nano,

Bon, j'aime pas trop lire ça :-( Tu te souviens peut-être (ou alors faut remonter quelques pages de ce fil), j'avais fait refaire l'installation TV à neuf pour mes parents (antenne, ampli, alimentation...) et en étant sur les hauteurs, Malzéville passe très bien.
Là, coup de coeur pour une maison, changement d'adresse, direction les bords de Meurthe. Et l'ancien proprio avait choisi de passer par le câble dès la construction de la maison, si bien qu'il n'y a même pas un râteau sur le toit... C'est quand même malheureux, des zones n'ont pas la TNT car pas de couverture et là c'est le cirque car des émetteurs se marchent dessus...
cedricm
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nano54120 » 14 Avr 2010 21:51

Salut Cedricm,

Y a de l'espoir pour toi !
Soit maintenant si tu es sur la partie Nord de la ville car tu aura plus de chance de voir l'émetteur du Haut Buisson en vu direct. Je te l'accord , y a pas trop de zone de ce genre mais y en a plus que sur la partie Sud qui subie la courbe et les hauteurs de Deneuvre. Paradoxe : plus on est au Nord plus on se découvre sur Nancy !

Soit tu attends fin Septembre et tu pourras espérer recevoir le Donon.

Pour exemple : j'ai installé une antenne rue Anne Kerlor , derrière le Champion et pas de problème de réception. Par contre j'ai installé une autre antenne rue Division leclerc , sur une façade de mur côté Meurthe et la j'ai un bel arbre de 15m de haut du parc municipal qui me renvoi Nancy ! Il est juste dans l'axe de l'antenne et de l'émetteur et je ne peut rien monter sur le toit ! Je vais essayer de tourner l'antenne vers la gauche de manière à éviter le lobe de réflexion de Nancy.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar lelolo54 » 15 Avr 2010 13:22

salut à tous,

Il me semble qu'il y a confusion sur l'émetteur d'Arnaville.

Le lieu dit de la croix joyeuse se situe en fait à Waville (Latitude: 49.0135757 Longitude: 5.952047, coordonnées approximatives).

Actuellement c'est de là bas que les trois chaines françaises sont diffusées.

Je pense que l'antenne de diffusion sera réutilisé pour le passage au numérique.
lelolo54

Messagepar cedricm » 16 Avr 2010 18:42

Nano54120 a écrit:Salut Cedricm,

Y a de l'espoir pour toi !
...
Pour exemple : j'ai installé une antenne rue Anne Kerlor , derrière le Champion et pas de problème de réception.

Bonsoir Nano !
Merci pour tes précisions, qui pour le coup pouvaient difficilement être mieux ciblées : leur future nouvelle adresse c'est rue Anne Kerlor ! :-) Ca tombe vraiment bien ! Grâce à toi je peux les rassurer, qu'ils pointent l'antenne vers le Haut Buisson et ça va aller ;-)
cedricm
Petit ver
Petit ver