Normalement le 28 septembre, au moment de l'arrêt de l'analogique. En attendant, sur la TNT, la HD est disponible sur Arte HD (multiplex R4) et sur Canal+ (multiplex R3 - pendant les programmes cryptés).
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
C'est confirmé sur le site du csa quoi vient de sortir la liste des dates d'émission de la HD par régions. En majorité ce sera au moment de la fin de l'analogique.
Bonsoir, j'ai lu notamment dans Télé Câble Sat Hebdo que numericable diffuse au fur et à mesure dans les villes qu'elles dessert, les 18 chaînes gratuites de la TNT et sans décodeur du moment que le téléviseur soit TNT intégré ! Est-ce que sur Nancy et son agglomération numericable reprendra les signaux de Malzéville, mais si un habitant est bien dans une zone câblé mais non abonné, est-ce que celà signifie qu'il bénéficiera tout de même de la TNT ? J'en doute, mais ce genre d'info n'est pas très explicite... Car dans l'article il n'est question que du décodeur pour les chaînes thématiques.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7) (*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Tout à fait NUMERICABLE diffuse petit à petit dans toute la France les 18 chaînes TNT nationales + la chaîne TNT locale + les 4 chaînes TNT HD + 10 radios en DVB-T clair recevable sur les adaptateurs TNT externes ou les télé avec tuner TNT intégré.
NUMERICABLE a mis en ligne un site web très intérresant pour connaître la date de mise en service de la TNT: www.numericable.fr/corporate/cofdm.php Selon ce site , Nancy n'a pas encore la TNT , elle devrait arriver en 2010.
Merci Julien pour le lien. Cependant, il faudra être abonné à Numericable ?
Pour information, j'ai un téléviseur double tuner TNT : DVB-T et DVB-C. Vous pensez bien que je fais des scannes de temps en temps, et quand je vois des changements de chaînes, ça prouve que ça va pas tarder à arriver. Jusqu'à il y a 2 semaines, en DVB-C, j'avais TF1, F5, M6, Direct8, W9, TMC, NT1, NRJ12, LCP, FT4, BFM-TV, iTélé, Virgin17 et Gulli en clair ainsi que... Dicscovery Channel HD et parfois Euronews (avec toutes les langues) et une floppée de chaînes cryptées, notamment des thématiques. Depuis cette semaine, de nouvelles chaînes sont apparues en cryptées, notamment les chaînes internationales TRT, RTM, Canal Algérie, TV7, etc... mais en TNT française je n'ai plus que Direct8, FT4 iTélé, Gulli....
D'où ma demande d'information, si en n'étant plus abonné, je pourrias bénéficier des 18 chaînes gratuites.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7) (*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Non , tu n'as pas besoin de payer un supplément vu que tu reçois déjà le câble. Les chaînes TNT seront diffusées en DVB-T en clair donc recevable sur tous les récepteurs TNT et toutes les télés avec TNT intégré. Il te suffit juste de t'armer de patience le temps que ça arrive. N'hésites pas à demander dans ton agence NUMERICABLE pour savoir quand la TNT arrive sur ta commune.
Toutes ces chaînes en DVB-C sont cryptées et réservées aux abonnés NUMERICABLE avec un décodeur DVB-C NUMERICABLE et avec la carte à puce NUMERICABLE dedans.
Merci Julien pour la réponse. Dans quelques mois, le tuner DVB-C de mon téléviseur ne me servira plus trop si les chaînes passent en DVB-T chez numericable. Et en fait, je ne suis abonné numericable analogique que pour avoir RTL9Est. Donc, en septembre, s'il n'y a plus RTL9 j'arrêterais numericable et opterais pour une antenne spéciale canal 21, si ça existe toujours... Mais ça, ce n'est pas une autre histoire mais.... un autre topic
En fait vu que NUMERICABLE crypte ses chaînes en DVB-C , ton tuner DVB-C ne te sert pas à grand chose ni actuellement ni dans le futur. Quand NUMERICABLE passera à la TNT , le DVB-C va continuer , il ne va pas s'arrêter. Rassures-toi il n'y aura aucune interruption de RTL9 Est sur NUMERICABLE. Elle sera toujours sur NUMERICABLE en analogique , en DVB-C crypté et également en DVB-T clair.
Merci Julien pour ta réponse. Les chaînes en DVB-C que j'avais 'gratuitement' et en clair disparaîssent au fur et à mesure. Aujourd'hui, il ne reste que Direct8 ! Tout le reste est crypté. Pour RTL9Est, en analogique l'image est affreuse, j'ose pas imaginer en numérique. Désolé de "déborder" avec RTL9