par contre pas de france2 ni france3, ni arte, arte HD mais ça saute et plusieurs chaines sont très mal captées. pensez vous qu'il s'agit d'un simple réglage d'antenne? sinon, voilou pour les infos
oui, les chaines analogiques sont captées plutôt correctement, bas ça ne change rien avec l'avant mise en route de l'émetteur TNT, en même temps ça fait déjà quelques années qu'on a une antenne analogique sur Redon, sinon, mon téléviseur a un décodeur tuner TNT intégré et il ne me trouve pas certaines chaines comme france2 et france3, après plusieurs chaines sont très mal captées quand même, je dirais la moitié. Pour la photo de l'antenne, ça devrait être possible d'ici la fin du W.E si ça ne vous dérange pas... si on peut me dire pourquoi je ne capte pas la 2 et la 3 en DTV cdt
Petit appel à témoin(s) sur l'émetteur de Vannes. Est-ce que des utilisateurs ont des problèmes spécifiques avec France 3 en TNT? (chaîne non présente, information sur les programmes courant et suivant non présente, nom en France3 au lieu de France 3, numéro bizarre, etc.)
Habitant au nord de Guidel, c'est-à-dire dans une zone couverte par l'émetteur de Vannes, je ne reçois plus les chaînes du multiplex R6 (59H : TF1 SD, TMC NRJ12) depuis près d'une semaine. J'ai beau m'escrimer, le signal, quand il n'est pas carrément à 0, atteint péniblement les 50% pour une qualité d'à peine 30%. Je possède deux démodulateurs TNT et le problème est identique sur les deux. Auparavant, c'était plutôt le multiplex R1 (57H : France 2 SD, etc. ...) qui montrait parfois des signes de faiblesse, alors, il y a-t-il eu un ré-aménagement dans les puissances allouées aux différents canaux ? A moins que ce ne soit à cause de la météo et les petits photons du R6 aient choppé la grippe par ce temps glacial
Enfin, si quelqu'un a une explication à me donner (et surtout une solution !), je suis preneur.
En analogique, tout est OK ! Je capte même les deux émetteurs, Vannes et Lorient, mais en TNT, nada sur Lorient. Il faut préciser que je demeure à l'ouest des émetteurs Lorientais et qu'ils émettent vers l'est (c'est-à-dire vers Vannes ). J'ai même essayé de capter celui de Quimperlé, situé à une dizaine de bornes, mais là encore que tchi !
Un petit miracle ce matin, le niveau du signal est revenu à 70% sur le R6 Vannetais. L'explication : j'ai allumé le chauffage hier soir