56 - Morbihan [Vannes - Moustoir'Ac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient

Messagepar rottchou » 30 Juil 2009 20:03

par contre pas de france2 ni france3, ni arte, arte HD mais ça saute et plusieurs chaines sont très mal captées.
pensez vous qu'il s'agit d'un simple réglage d'antenne?
sinon, voilou pour les infos :wink:
rottchou

Messagepar julien74 » 30 Juil 2009 23:55

Les chaînes analogiques de Redon sont toutes reçues parfaitement bien avec une belle image?
As-tu la possibilité de prendre en photo ton émetteur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar rottchou » 31 Juil 2009 07:27

oui, les chaines analogiques sont captées plutôt correctement, bas ça ne change rien avec l'avant mise en route de l'émetteur TNT, en même temps ça fait déjà quelques années qu'on a une antenne analogique sur Redon, sinon, mon téléviseur a un décodeur tuner TNT intégré et il ne me trouve pas certaines chaines comme france2 et france3, après plusieurs chaines sont très mal captées quand même, je dirais la moitié.
Pour la photo de l'antenne, ça devrait être possible d'ici la fin du W.E si ça ne vous dérange pas... :wink: :wink:
si on peut me dire pourquoi je ne capte pas la 2 et la 3 en DTV
cdt
rottchou

Messagepar julien74 » 31 Juil 2009 11:17

Tu peux me tutoyer... :wink:

Non , ça ne me dérange pas , c'est déjà très sympa de ta part de faire une photo. :D

Dans le voisinage , la TNT de l'émetteur de Redon est reçu parfaitement? Y compris les chaînes qui posent soucis chez toi?
julien74

Messagepar soft_radio » 26 Aoû 2009 21:51

Bonjour,

Voici des photos d'émetteurs Radio FM / TV de Vannes dans le Morbihan (56) où j'ai passé
mes vacances cet été...

Voici le lien où j'ai mis en ligne les photos:
http://tnt62.xooit.fr/t4641-Vannes-Bretagne-Morbihan-emetteurs-TV-Radio-en-photos.htm?q=vannes

TDF Vannes-Moustoir' Ac et Vannes-Ploeren
Towercast Vannes Châteaux d'eau du Pargo et du Prat

Cordialement,

Philippe
Dernière édition par soft_radio le 19 Oct 2009 22:43, édité 1 fois.
soft_radio

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2009 12:03

Merci pour les photos , elles sont superbes. :D
Je découvres grâce les émetteurs FM que je recevais en vacances en 1996 quand j'étais à Auray , Quiberon. :wink:
julien74

Messagepar pa.babao » 14 Oct 2009 19:14

Bonsoir,

Petit appel à témoin(s) sur l'émetteur de Vannes.
Est-ce que des utilisateurs ont des problèmes spécifiques avec France 3 en TNT? (chaîne non présente, information sur les programmes courant et suivant non présente, nom en France3 au lieu de France 3, numéro bizarre, etc.)

Merci!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Jarl » 17 Oct 2009 12:52

Bonjour à tous les téèntéphiles,

Habitant au nord de Guidel, c'est-à-dire dans une zone couverte par l'émetteur de Vannes, je ne reçois plus les chaînes du multiplex R6 (59H : TF1 SD, TMC NRJ12) depuis près d'une semaine. J'ai beau m'escrimer, le signal, quand il n'est pas carrément à 0, atteint péniblement les 50% pour une qualité d'à peine 30%. Je possède deux démodulateurs TNT et le problème est identique sur les deux.
Auparavant, c'était plutôt le multiplex R1 (57H : France 2 SD, etc. ...) qui montrait parfois des signes de faiblesse, alors, il y a-t-il eu un ré-aménagement dans les puissances allouées aux différents canaux ?
A moins que ce ne soit à cause de la météo et les petits photons du R6 aient choppé la grippe par ce temps glacial :D :D :D

Enfin, si quelqu'un a une explication à me donner (et surtout une solution !), je suis preneur.

Merci d'avance et bon week-end à tous.
Jarl

Messagepar julien74 » 17 Oct 2009 16:09

Bonjour ,

Dans ta commune , tu ne peux pas recevoir l'émetteur de Lorient?
Quelle qualité d'image as-tu sur Vannes en TV analogique?
julien74

Messagepar Jarl » 18 Oct 2009 09:26

Salut Julien,

En analogique, tout est OK ! Je capte même les deux émetteurs, Vannes et Lorient, mais en TNT, nada sur Lorient. Il faut préciser que je demeure à l'ouest des émetteurs Lorientais et qu'ils émettent vers l'est (c'est-à-dire vers Vannes :!: ). J'ai même essayé de capter celui de Quimperlé, situé à une dizaine de bornes, mais là encore que tchi !

Un petit miracle ce matin, le niveau du signal est revenu à 70% sur le R6 Vannetais. L'explication : j'ai allumé le chauffage hier soir :D :D :D

Bon, j'espère que ça va durer !

Bon dimanche
Jarl