56 - Morbihan [Vannes - Moustoir'Ac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient

Messagepar julien74 » 18 Oct 2009 22:13

La TNT n'aime pas le froid? :D :D :D

Je suis content que celà soit revenu. J'espère que c'était une panne de l'émetteur qui avait une baisse de puissance et que le soucis ne reviendra plus. :wink:
Le R1 n'a plus eû de soucis?

En septembre , j'étais en vacances dans ta région , c'était magnifique. :D

@ pa.babao: De passage en septembre dans la région , je peux te dire que FRANCE 3 était bien mentionné "France 3" (et pas "France3" par exemple).
EPG présent sur toutes les chaîns du R1 sauf la TV locale TY TELE.
Pour le numéro je ne sais pas , j'ai rentrer manuellement le canal 57 je ne suis pas passée par une recherche auto avec le LCN.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pa.babao » 19 Oct 2009 16:14

julien74 a écrit:@ pa.babao: De passage en septembre dans la région , je peux te dire que FRANCE 3 était bien mentionné "France 3" (et pas "France3" par exemple).
EPG présent sur toutes les chaîns du R1 sauf la TV locale TY TELE.
Pour le numéro je ne sais pas , j'ai rentrer manuellement le canal 57 je ne suis pas passée par une recherche auto avec le LCN.

Merci :)
Décidément, tu es partout (sur le forum, en France ...) --::-
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 19 Oct 2009 19:01

C'est un heureux hasard que je sois allé en vacances là-bas... :wink:
julien74

Messagepar Pouss » 17 Nov 2009 21:16

julien74 a écrit:Bonjour ,

Dans ta commune , tu ne peux pas recevoir l'émetteur de Lorient?
Quelle qualité d'image as-tu sur Vannes en TV analogique?

Petite précision sur Lorient et sa région Julien,

Guidel est situé au nord de Lorient et bien au-dessus des émetteurs. Quant à ces derniers se sont des réémetteurs qui sont positionnés au nord-ouest de la ville afin de diffuser pour Lorient centre mais leur portée est perçu sur les hauteurs d'Hennebont et Lanester (limite de propagation). Guidel est assez mal desservie en réception TV et les antennes sont majoritairement tournées vers Vannes, les 2 réémetteurs de Lorient ne sont pas assez puissants par rapport à ce dernier. L'année prochaine avec le passage au tout numérique, l'augmentation de la puissance des émetteurs (10% environ) et la baisse des réémetteurs, il ne serait pas étonnant que l'émetteur de Roch Tréduron (Brest) passe bien, on le reçoit par ailleurs dans tout le nord du Morbihan.

@ Jarl
Tu as de la chance de ne recevoir que Vannes - l'année prochaine avec le passage en isofréquence des émetteurs de la région, certaines zones de Lorient - Lanester - Hennebont ainsi que des communes du nord de Lorient ne recevront plus la TNT. C'est déjà le cas avec R3 et R5 depuis la mise en place de la TNT.
Pouss
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Nov 2009 17:10

Merci beaucoup Pouss pour ces précisions. :D
julien74

Messagepar julien74 » 13 Jan 2010 19:45

almanat a écrit:Image
Au Palais, c'est la zone à l'abri de la citadelle qui devra se mettre à la parabole.

Privé de télé pour la coupe du monde de foot en juin ! Vous n'y pensez pas. Pourtant, à l'heure du numérique terrestre, c'est la menace qui plane sur des téléspectateurs du Palais.
Verrons-nous à Belle-Île les écrans de télévision passer par la fenêtre comme au Brésil au moment du Mondial de foot ? Quand même pas. Mais, si le 8 juin, alors que les écrans bretons passent au numérique terrestre, quelque 350 foyers bellilois ne se sont pas équipés d'une parabole, ils ne verront pas la coupe de monde de foot. Pas plus que leur émissions préférées.

Une zone du port de l'île, Le Palais, n'est pas desservie par le réseau hertzien. La citadelle fait obstacle au passage des ondes... Pour y palier, un réémetteur avait été installé. Ce réémetteur ne sera pas numérisé, créant une « zone blanche » qui oblige 350 foyers à s'équiper.

« Que deux antennistes »

Le 8 juin, ils devront être reliés à une parabole pour capter la télé satellite. L'île implique un matériel résistant à la corrosion. Ce qui entraîne un surcoût par rapport au prix moyen de 180 € sur le continent. Selon l'un des antennistes, « il faut compter 300 € sur le toit pour l'antenne et 140 € d'adaptateur par poste à équiper. Sans compter le changement de câbles anciens et le passage de nouveaux ».

Une aide financière est prévue pour les foyers recevant aujourd'hui exclusivement la télé à six chaînes par une antenne râteau, sous certaines conditions de ressources. L'aide maximale sera de 250 € pour l'installation d'une réception satellite. « Une étude préalable sur zone sera effectuée par le CSA afin de déterminer les foyers concernés. » Un bandeau d'information défilera sur les téléviseurs à adapter à compter du 8 mars.

Sur les 49 émetteurs bretons, 38 sont en service. Les onze derniers seront allumés le 8 mars. Ainsi les téléspectateurs auront donc au moins trois mois pour anticiper la fin de l'analogique et passer au numérique. « Il ne faut pas attendre le dernier moment, le 8 juin. L'île ne compte que deux antennistes », souligne Frédéric Le Gars, maire du Palais. Patrice Remeur, délégué régional Bretagne et Gérard Fiderspil de France télé numérique ajoute : « 100 % des téléspectateurs auront leur solution pour passer à la TNT. Il n'y aura pas en Bretagne d'écran noir. Il y aura du monde sur le terrain. »

Quant aux paraboles, comment vont-elles s'intégrer dans le périmètre de protection de la citadelle de Belle-Île ? Leur pose est soumise à l'autorisation de l'architecte des bâtiments de France. Mais si l'architecte peut donner des conseils esthétiques pour l'emplacement, en revanche il ne peut en interdire la pose.

Le premier match du Mondial 2010 a lieu le 11 juin entre l'Afrique du Sud et le Mexique.

Source ouest-france.fr
julien74

Messagepar guindoul » 20 Jan 2010 19:40

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'ai un soucis de reception.

J'habite dans le bourg de crac'h, on a toujours eu des difficulté de reception de tv en analogique. Y'a 4 ans environ, mon père m'avait instalé une vieille antenne, assez petite et avait réussi à regler nikel les chaînes. 1,2,3,5,6. Il manquait que canal plus. Un an plus tard je récupère l'antenne de parents (qui doit dater de 2002 environ) beaucoup plus grosse et recente, pensant amélioré le signal de canal +. Résultat j'ai perdu considérablement en qualité. 1,2,3 même pas regardable, la 6 de correcte. Impossible d'améliorer, et impossible de remonter l'ancienne antenne car cassé en descendant du toit (soudures de l'antenne ont laché)

J'avais acheté une télé avec tuner tnt intégré, et à l'installation j'ai eu R2, et R4 pendant 4 jours, après un orage signal trop faible. Bref

Lundi je me decide de faire quelque chose (depuis 2 ans, je m'en contentais) donc j'ai commencé par acheté un ampli intérieur. Ca m'a à peine changé le signal de R4, j'avais à nouveau ces chaînes mais avec encore quelques artefacts quand le temps est couvert. Ma première idée étant de mettre un préampli sur le mat, je suis aller chercher aujourd'hui un ensemble préampli+ampli alimenté. J'en ai profité pour acheter du cable 19vatca pour remplacé mon prolongateur moulé usine. Tout est installé, j'ai tout perdu. Quand je fais une recherche en rentrant les fréquences manuellement, j'ai aucun signal. En analogique j'ai également tout perdu!!!!! La meilleur est la 6, et on voit même pas l'image, mais y'a du son!!!

J'ai tout révérifier mes branchements, refait mes fiches F sur le préampli et l'ampli, rien n'y fait!!!

Que faire?

Je précise que j'ai un répartiteur 1 entrée/ 4 sortie (Dont 3 branchées sur les 3 prise de la mais) dans les combles. Je me sers que d'une seul tv.

Merci d'avance.
guindoul

Messagepar julien74 » 20 Jan 2010 23:35

Bonsoir :Couc:

En septembre dernier , j'étais en vacances à Ploemel... :wink:
Aurais-tu une photo de ton antenne?

En analogique sur Vannes:
- 1 , 2 , 3 , 5 , 6 sont sur la bande UHF (toutes les chaînes TNT aussi...).
- CANAL+ est sur la bande VHF-3.
julien74

Messagepar guindoul » 20 Jan 2010 23:39

La je suis branché en uhf sur le préampli. Maintenant canal+ ou pas, ça m'est égal, je veux re avoir la télé dans un premier temps! Si possible toutes chaines. Je fais une photo de mon antenne demain. :wink:
guindoul

Messagepar julien74 » 20 Jan 2010 23:46

C'est pas normal de ne plus du tout recevoir l'analogique , tu as bien tout brancher , la connectique est bien faite?
Tu as bien raccordé l'alimentation électrique 220 Volts avec ton pré-ampli?
Tu as bien essayé de modifier le gain du pré-ampli?
julien74