57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar sam_ » 10 Aoû 2011 14:54

Sur le secteur de Réding (Lorraine), avec le pylône installé dans le lotissement, on reçoit France 3 Strasbourg, France 3 Lorraine, Vosges Télévision et naturellement le mux des chaînes allemandes. Ils ont ajouté dans le réseau local TV8 Mont Blanc et KTO. Ils auraient du prendre BFM Business les zozos sans oublier Air TV en installant une antenne panneaux de type Fracarro PU16F :D
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar Priareos » 10 Aoû 2011 15:10

Pas sûr que Air soit légale en France, elle n'est pas sur Luttange mais sur Dudelange. Pour BFM TV on l'a sur le net, ce qui a plus de sens pour ce type de chaine.
C'est fréquent ces émetteurs privés?
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Joe » 10 Aoû 2011 23:09

Bonsoir,

je pense que sam_ parlait d'une antenne de réception, quand il disait "pylône installé dans le lotissement" :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Priareos » 10 Aoû 2011 23:19

Bonsoir,

oui je crois aussi :D
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 11 Aoû 2011 01:40

BFM Business, c'est une chaîne locale d'île de France. Elle est diffusée sur 2 émetteurs de la région, la tour Eiffel et l'émetteur de Coulommiers.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Priareos » 11 Aoû 2011 01:59

Tout comme TV8 Mont-Blanc. Ces chaines sont en clair sur le satellite, elles auraient donc pu être reprises sur le réseau local que reçoit Sam_, puisque qu'il cite KTO, ces chaines viennent donc entre autres de là.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar sam_ » 11 Aoû 2011 11:30

@ tlm

Quand je parlais de pylône, effectivement, je parlais d'antenne de réception. En fait, j'ai comme l'impression qu'ils ont rajouté une antenne tri-nappe pour choper les chaines allemandes de Saarland (pas difficile, je les reçois avec une clef USB TNT) et utilisé le sat AB3 pour récupérer Vosges télévision, TV8 Mont Blanc et KTO.

Ils auraient du ajouter une antenne taillée pour le canal 21 (Tonna spéciale canal21 ou panneaux Fracarro PU16F) pour récupérer Air dans la continuité de RTL9 (PAR de 200Kw), une antenne pour recevoir Strasbourg Nordheim (et notamment Alsace20 puisque bcp de pers ici parlent patois), reprendre BFM Business plutôt que KTO. Dans la région (régime concordataire oblige), on reçoit déjà radio Jéricho mais comme doit y avoir des vieux, ils ont mis KTO sans consulter personne. De même pour TV8 Montblanc qui n'a aucun intérêt en Moselle Sud (Réding).

Le pylône ressemble à ça :

Image

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Metz-Luttange
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar Priareos » 11 Aoû 2011 12:17

Alsace20 est francophone d'après leur grille de programmes. Après pour la pertinence des chaines c'est subjectif, d'autant qu'il doit y avoir une question de droits également, en particulier pour BFM Business qui n'est pas sur le câble.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar sam_ » 11 Aoû 2011 12:36

Priareos a écrit:Alsace20 est francophone d'après leur grille de programmes. Après pour la pertinence des chaines c'est subjectif, d'autant qu'il doit y avoir une question de droits également.

Effectivement mais comme France 3 Alsace (Rundum), Alsace 20 propose des décrochages en Alsacien et l'Alsace Bossue n'est pas si loin. Pour les histoires de droit, j'ai pas l'impression que ces problématiques soient prises en compte mais bon, tout est possible. Quid d'Air TV qui annonce être reçu jusqu'à Sarrebourg comme l'était RTL 9 Est. Reste à savoir qui va supporter cette adaptation sans concertation.

++
Réception Metz-Luttange
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2011 23:35

Je crois qu'à partir du moment où une chaîne est en clair sur le satellite , les problèmes de droits ne se posent pas. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade