julien74 a écrit:Sur le satellite , VOSGES TV est en clair sur la fréquence 11096 aux côtés de TV8 MT BLANC , KTO , NORMANDIE TV et NRJ PARIS.
Je pense que le technicien a mis TV8 MB et KTO parce son convertisseur satellite / TNT ne prend que les chaînes se trouvant sur la même fréquence satellite.
BFM BUSINESS est en clair sur la fréquence 11512 , pour la proposer , il doit mettre un autre convertisseur satellite / TNT.

sam_ a écrit:
Tu peux me dire stp à quoi ressemblent ces convertisseurs SAT/TNT
++

julien74 a écrit:Tu as aussi des convertisseurs sat vers TNT avec lecteur de carte à puce ainsi , tu peux envoyer en TNT clair les chaînes cryptées de toute une fréquence satellite (par exemple la fréquence 11856 avec les 5 chaînes CANAL+).

sam_ a écrit:julien74 a écrit:Tu as aussi des convertisseurs sat vers TNT avec lecteur de carte à puce ainsi , tu peux envoyer en TNT clair les chaînes cryptées de toute une fréquence satellite (par exemple la fréquence 11856 avec les 5 chaînes CANAL+).
Donc techniquement, je peux récupérer canal d'Astra 19.2°Est (11856 H) et l'injecter sur le réseau en utilisant un convertisseur QPSK >> COFDM. Si tu as des références, je suis preneur. Promax, fracarro,tonna doivent faire ça pour l'hôtellerie et la restauration.