57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar Priareos » 11 Aoû 2011 23:41

Je ne sais pas du tout. Ca parait logique mais la loi et la logique... :shock: D'ailleurs j'ai un doute car si c'était vrai pourquoi n'avons-nous pas toutes les chaines du satellite en clair sur les réseaux adsl, réseaux qui n'hésitent pas à mettre le plus de chaines possible et à vendre les chaines gratuites, les versions en langues étrangères d'euronews par exemple?
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2011 00:03

Sur le satellite , VOSGES TV est en clair sur la fréquence 11096 aux côtés de TV8 MT BLANC , KTO , NORMANDIE TV et NRJ PARIS.
Je pense que le technicien a mis TV8 MB et KTO parce son convertisseur satellite / TNT ne prend que les chaînes se trouvant sur la même fréquence satellite.
BFM BUSINESS est en clair sur la fréquence 11512 , pour la proposer , il doit mettre un autre convertisseur satellite / TNT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar sam_ » 12 Aoû 2011 01:07

julien74 a écrit:Sur le satellite , VOSGES TV est en clair sur la fréquence 11096 aux côtés de TV8 MT BLANC , KTO , NORMANDIE TV et NRJ PARIS.
Je pense que le technicien a mis TV8 MB et KTO parce son convertisseur satellite / TNT ne prend que les chaînes se trouvant sur la même fréquence satellite.
BFM BUSINESS est en clair sur la fréquence 11512 , pour la proposer , il doit mettre un autre convertisseur satellite / TNT.

C'est exactement ça ... Bien vu juju (c'est pour la rime)

Tu peux me dire stp à quoi ressemblent ces convertisseurs SAT/TNT

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar Priareos » 12 Aoû 2011 12:33

C'est pour aller en brancher un sur la parabole du pylône? :lol:
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2011 13:13

julien74

Messagepar bernard7715 » 12 Aoû 2011 13:30

sam_ a écrit:
Tu peux me dire stp à quoi ressemblent ces convertisseurs SAT/TNT

++

Il n'y a pas de TNT (Télévision Numérique Terrestre) sur les satellites. Ce sont les chaines de la TNT reprisent par un opérateur satellite Qui les diffusent dans les normes satellite.
Et pour les diffusés les chaines TV qui sont sur les satellites(QPSK) en norme TNT(COFDM) il faut ce genre de matériel:
http://www.amgsat.fr/Conversion_QPSK_COFDM.php
Oups julien
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar sam_ » 12 Aoû 2011 14:21

@ julien74, bernard7715

Ok, je vois. Je connais les produits promax espagnol.
Pour les chaînes TNT, je savais. Pour les réemetteurs, elles sont dispo sur AB3 en format pro Newtech qui est d'ailleurs décodable sur carte dvb pour PC.

@ Priareos

Si ça ne tenait qu'à moi :D je reprendrais le transcodeur qu'il y avait et je distribuerais canal en UHF en reprenant la version numérique comme avec les pduits CGV. Ca ferait un modulateur UHF d'utilisé.

Avant, ils reprenaient qq chaines allemandes (RTL) d'Astra qu'ils réinjectaient, RTL9 depuis Dudelange et des chaines FR depuis AB3. Un peu tout et n'importe quoi.

Faudrait que je croise la personne qui s'occupe de cette instal° pour lui faire qq suggestions utiles.

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Metz-Luttange
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2011 21:35

Tu as aussi des convertisseurs sat vers TNT avec lecteur de carte à puce ainsi , tu peux envoyer en TNT clair les chaînes cryptées de toute une fréquence satellite (par exemple la fréquence 11856 avec les 5 chaînes CANAL+).
julien74

Messagepar sam_ » 13 Aoû 2011 00:43

julien74 a écrit:Tu as aussi des convertisseurs sat vers TNT avec lecteur de carte à puce ainsi , tu peux envoyer en TNT clair les chaînes cryptées de toute une fréquence satellite (par exemple la fréquence 11856 avec les 5 chaînes CANAL+).

Donc techniquement, je peux récupérer canal d'Astra 19.2°Est (11856 H) et l'injecter sur le réseau en utilisant un convertisseur QPSK >> COFDM. Si tu as des références, je suis preneur. Promax, fracarro,tonna doivent faire ça pour l'hôtellerie et la restauration.
Réception Metz-Luttange
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 13 Aoû 2011 11:22

sam_ a écrit:
julien74 a écrit:Tu as aussi des convertisseurs sat vers TNT avec lecteur de carte à puce ainsi , tu peux envoyer en TNT clair les chaînes cryptées de toute une fréquence satellite (par exemple la fréquence 11856 avec les 5 chaînes CANAL+).

Donc techniquement, je peux récupérer canal d'Astra 19.2°Est (11856 H) et l'injecter sur le réseau en utilisant un convertisseur QPSK >> COFDM. Si tu as des références, je suis preneur. Promax, fracarro,tonna doivent faire ça pour l'hôtellerie et la restauration.

Regarde derrière ces liens:

http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-dans-les-etablissements-recevant-du-public-hotels-hopitaux-f80.html

http://www.tvnt.net/forum/reception-de-la-tnt-en-habitat-collectif-immeubles-hotels-f8.html
Voir
http://www.tvnt.net/forum/la-technique-et-la-technologie-tnt-f19.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur