chrisfr57 a écrit:Ce que je te conseillerai c'est une Wisi EB66+prémpli avec un gain ne dépassant pas 26dB pour ne pas saturer.
Avec l'antenne sur le toit il faudrait viser vers l'émetteur belge de Léglise (entre Arlon et Neufchateau), si tu as de la chance tu recevras Luttange avec.
Et avec un peu plus de chance tu recevras aussi les canaux 21,24 et 27 de Dudelange avec Air, RTL TVI...
C'est justement l'antenne que j'ai acheté avec un prémapli variable de 0 a 22db donc pile ce que tu conseilles.
Après essais, si je pointe vers Dudelange (vers le Nord/Ouest de Bouzonville, donc ca doit être cet émetteur) je reçois bien les chaines françaises, belges et allemandes. C'est la direction qui me donne le maximum de signal pour TF1 par exemple.
Je ne sais pas si je reçois Léglise, car je suis tout de même loin mais je capte bien La Une et Cie.
Je n'ai pas réussi à trouver la liste des chaines émises par Dudelange, donc si cet émetteur ne diffuse par les chaines belges, c'est que je pointe aussi sur Léglise.
Si je pointe sur Luttange, je capte timidement les chaines françaises, mais bon je suis dans une cuvette+forêt peu adaptée pour pointer sur Luttange.