Bonjour,
J'ai une question sur l'émetteur de Metz (Saint Julien-les-Metz). Va-t-il devenir officiel un jour ou sera-t-il toujours utilisé pour les tests, bien que l'activité à TDF soit très réduite? Peut-on l'utiliser de manière sûre dans le temps?
omg a écrit:Bonjour,
J'ai une question sur l'émetteur de Metz (Saint Julien-les-Metz). Va-t-il devenir officiel un jour ou sera-t-il toujours utilisé pour les tests, bien que l'activité à TDF soit très réduite? Peut-on l'utiliser de manière sûre dans le temps?

chrisfr57 a écrit:Ce que je te conseillerai c'est une Wisi EB66+prémpli avec un gain ne dépassant pas 26dB pour ne pas saturer.
Avec l'antenne sur le toit il faudrait viser vers l'émetteur belge de Léglise (entre Arlon et Neufchateau), si tu as de la chance tu recevras Luttange avec.
Et avec un peu plus de chance tu recevras aussi les canaux 21,24 et 27 de Dudelange avec Air, RTL TVI...

Priareos a écrit:A propos des wisi EB est-ce que la 15 serait meilleure pour le Luxembourg puisqu'elle se concentre sur les canaux 21-29? Elle est pourtant à 14db contre 17 pour la 66 mais ce ne sont que des gains maximum, on n'a pas la courbe pour comparer.

chrisfr57 a écrit:Pour s'attaquer au canal 24 il faut une AOS32 (Kathrein), c'est elle qui a les plus de gain sur les canaux 21 à 32; ensuite il lui faudra un trés bon préampli à 0,4dB de bruit.
sam_ a écrit:Officiellement, la EB66 est à 15.5 Db et non 16 ni 17 Db de gain.