57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar Priareos » 05 Juin 2012 16:36

Fr2 HD reste dispo parce qu'elle n'est pas sur le R1 contrairement à sa version SD.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Programmes régionaux sur France 3

Messagepar Kcnarf » 07 Juin 2012 19:29

Bonjour à tous,
depuis au moins une semaine, les informations régionales de France 3 Lorraine ne sont plus diffusées en TNT.
A la place des informations de France 3 Lorraine, il y a l'édition des régions.
Pourtant, le programme existe : je peux voir les programmes de France 3 Lorraine par satellite (la chaîne 282 de CanalSat).

Je suis desservi par l'émetteur de Forbach et je capte le multiplexe R1 sur le canal 36.
Est-ce que d'autres membres du forum constatent la même chose depuis d'autres émetteurs ?
CGV Etimo2T et Etimo T2-Rec, METRONIC Zapbox UHD-S1 4K et PC avec carte Terratec Cinergy T PciE Dual.
Multiplexes R2, (R3), R4, R6, R7 et R9 de Forbach captés avec une qualité de 10/10,
ainsi que des multiplexes allemands (en DVB-T2).
DAB+ captée en intérieur avec Pure Elan Connect+ et Pure Siesta Charge : avec les multiplexes français ou allemands, des signaux captés de 125 chaînes en DAB+.
Kcnarf
Coccinelle
Coccinelle

Re: Programmes régionaux sur France 3

Messagepar Emmebel » 07 Juin 2012 22:46

Kcnarf a écrit:Bonjour à tous,
depuis au moins une semaine, les informations régionales de France 3 Lorraine ne sont plus diffusées en TNT.
A la place des informations de France 3 Lorraine, il y a l'édition des régions.
Pourtant, le programme existe : je peux voir les programmes de France 3 Lorraine par satellite (la chaîne 282 de CanalSat).

Je suis desservi par l'émetteur de Forbach et je capte le multiplexe R1 sur le canal 36.
Est-ce que d'autres membres du forum constatent la même chose depuis d'autres émetteurs ?

As-tu toujours Mirabelle TV sur le R1 ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar Joe » 07 Juin 2012 23:04

Bonsoir,

RAS depuis l'émetteur de Luttange.
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 08 Juin 2012 00:24

Bonsoir , :Couc:

Contactes par téléphone France 3 à Nancy ou à Metz pour signaler la panne :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Kcnarf » 08 Juin 2012 19:28

Visiblement les programmes régionaux de France 3 Lorraine sont revenus tout seuls.

A croire que le forum est lu par des personnes influentes ! :)
CGV Etimo2T et Etimo T2-Rec, METRONIC Zapbox UHD-S1 4K et PC avec carte Terratec Cinergy T PciE Dual.
Multiplexes R2, (R3), R4, R6, R7 et R9 de Forbach captés avec une qualité de 10/10,
ainsi que des multiplexes allemands (en DVB-T2).
DAB+ captée en intérieur avec Pure Elan Connect+ et Pure Siesta Charge : avec les multiplexes français ou allemands, des signaux captés de 125 chaînes en DAB+.
Kcnarf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Priareos » 08 Juin 2012 19:57

Il est plus vraisemblable qu'ils contrôlent s'ils sont bien diffusés :)
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar brunol » 11 Juin 2012 18:08

Bonjour
J'habite Ham sous Varsberg et j'ai un problème récurrent de réception du canal 22 depuis le passage du tout numérique en septembre 2010. Je ne regarde pas souvent les chaînes de ce canal mais la réception est assez aléatoire. Le signal de puissance et de qualité sont très instables ce qui entraine des décrochages fréquents. Les conditions météo influent sur la réception. J'ai vraiment affiné mon pointage de l'antenne et cela ne change rien.
Je suis dirigé sur Luttange (27km) et j'ai une antenne Optex trinappe pour un prétendu gain de 19db. J'ai aussi un préamp Johansson 7403. Mon antenne est environ à 5 mètres du sol et il m'est difficile techniquement de prolonger le mat.
Ma connectique et mes câbles sont récents. Je capte parfaitement les autres canaux à part le 34 qui décroche quelquefois. Vu la configuration de ma maison je ne peux pas m'orienter sur Forbach.
Ma question est la suivante: en changeant d'antenne pour une de grande marque ( genre Wisi) puis-je espérer une amélioration de la qualité du signal ?
Si oui quelle référence pourrait convenir ?
Merci de votre aide.
brunol
Petit ver
Petit ver

Messagepar Priareos » 11 Juin 2012 20:42

Bonjour Brunol,

je me garderais bien de te dire quelque antenne prendre mais tu ne pourrais pas tourner celle que tu as vers Forbach histoire de voir si tu ne captes pas mieux?
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar chrisfr57 » 14 Juin 2012 09:56

Bonjour,
Une antenne AOS32 orientée sur Luttange, éventuellement suivie d'un préampli 21-40 aiderait, il est possible que l'Allemagne sature ton préampli.
Sinon, tenter Forbach ou éventuellement le Donon.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs