57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar Priareos » 04 Déc 2012 20:42

Ca me semble très probable. De toute façon on n'aura jamais de réponse définitive puisqu'on ne peut pas savoir avec précision comment les ondes se propagent.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar Kyrios » 05 Déc 2012 11:50

bonjour à tous,

merci pour vos réponses au sujet de l'antenne "désorientée". C'est ce que je pensais car une colline plus basse que celles autour se trouve en plein dans cette direction. Il y a une colline aux flans très longs et de plus haute altitude sur la gauche qui semble faire miroir. Je capte donc un écho. Le signal n'est pas à 100 % stable mais est suffisant !

Je capte aussi un très faible signal provenant de Forbach (C36) et de Luttange (C31). Par contre, absolument rien de Dudelange C21.

A bientôt !
Kyrios
Petit ver
Petit ver

Localisation: Sturzelbronn (près de Bitche), auparavant Citadelle de Bitche

Messagepar julien74 » 05 Déc 2012 20:05

Penses-tu que depuis cette colline on peut voir le Donon?

En Haute-Savoie , j'ai déjà remarqué que l'on pouvait capter des rebonds d'ondes TNT.
Par exemple au bord du Lac d'Annecy , je recevais il y a 4 ou 5 ans W9 sur l'émetteur de Lyon Mont Pilat en pointant dans la direction opposée vers la montagne de La Tournette.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Kyrios » 06 Déc 2012 10:27

julien74 a écrit:Penses-tu que depuis cette colline on peut voir le Donon?

En Haute-Savoie , j'ai déjà remarqué que l'on pouvait capter des rebonds d'ondes TNT.
Par exemple au bord du Lac d'Annecy , je recevais il y a 4 ou 5 ans W9 sur l'émetteur de Lyon Mont Pilat en pointant dans la direction opposée vers la montagne de La Tournette.

Hello,
merci Julien 74 pour ta réponse.
le Donon est en effet visible de presque tous les points hauts du Pays de Bitche, en particulier depuis les plateaux. Je me trouve quant à moi dans la partie montagneuse des Vosges du Nord, caractérisée par des canyons et des parties encaissées, le tout recouvert d'une forêt dense. Depuis la colline qui reflète les ondes, le Kreutzberg, altitude max 386, je doute pourtant que le Donon soit directement visible car les collines autour ont parfois des altitudes dépassant les 400 m, le tout haussé de sapins. Cela n'empêche pourtant pas la réverbération des ondes... J'ai tenté de l'apercevoir depuis une ruine près de chez moi, la Lutzelhardt, qui a la particularité d'être découvert de forêt et d'offrir une vue imprenable, mais même là, l'horizon s'arrête à une ligne de crête passant par Goetzenbruck (altitude 430m), où se trouve d'ailleurs une immense tour émettrice de TDF, autrefois utilisée pour les télécommunications.
Je vais essayer d'envoyer des photos des lieux avec mon installation !
A bientôt !
Kyrios
Petit ver
Petit ver

Localisation: Sturzelbronn (près de Bitche), auparavant Citadelle de Bitche

Messagepar Emmebel » 06 Déc 2012 12:10

Kyrios a écrit:J'ai tenté de l'apercevoir depuis une ruine près de chez moi, la Lutzelhardt, qui a la particularité d'être découvert de forêt et d'offrir une vue imprenable, mais même là, l'horizon s'arrête à une ligne de crête passant par Goetzenbruck (altitude 430m), où se trouve d'ailleurs une immense tour émettrice de TDF, autrefois utilisée pour les télécommunications.
Je vais essayer d'envoyer des photos des lieux avec mon installation !

D'après le site Cartoradio la tour TDF de Goetzenbruck est toujours utilisée pour les télécommunications, elle supporterait des faisceaux hertziens France Télécom et des stations Orange (UMTS et GSM900).
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar chrisfr57 » 06 Déc 2012 13:30

Pour Dudelange (c21 en particulier) l'AOT65 n'est pas terrible en bas de bande, une AOS32 de la même marque aurait plus de gain, mais il est clair que di tu es "fermé" dans la direction de l'émetteur ce n'est pa gagné.
Tu peux peut être tenter le canal 7 en VHF de cet émetteur.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 07 Fév 2013 15:26

Le jeudi 07 février 2013
Emetteur de SIERCK-LES-BAINS

Si vous êtes orientés vers l'émetteur de SIERCK-LES-BAINS et que vous ne recevez plus les chaines France 2, France 3, France 5, France O, LCP Public Sénat, Chaine locale, il s'agit d'une panne temporaire suite à un incident technique. Une intervention sur l’émetteur est en cours. Nous n’avons à ce stade, pas encore de délai de résolution à vous communiquer.

Source: ANFR
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pilpag » 07 Fév 2013 16:40

Depuis 2 jours, plus de réception du multiplex R1 sur le secteur de Sarreguemines ( France 2, France 3 etc.. comme à Sierck ).
J'espère que les techniciens sont également sur place ou sur le point d'y être.

Bonne soirée.
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Pilpag » 10 Fév 2013 18:31

Toujours pas de R1 à ce jour.
J'ai fait une déclaration d'incident à TDF mercredi dernier, sans réponse pour l'instant.

Il y a bien un signal sur le canal de France,France3,France 5 etc.. (canal 36) mais sans aucune qualité, alors que la réception est d'habitude de premier ordre (95% de qualité). Plusieurs personnes de mon village sont dans ce cas.

Si vous habitez au sud de Forbach (émetteur ) et/ou de Sarreguemines (réémetteur), comment recevez-vous actuellement le canal 36 ?

Merci par avance de vos infos.
Bonne soirée à tous.
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 10 Fév 2013 19:05

Pilpag a écrit:Toujours pas de R1 à ce jour.
J'ai fait une déclaration d'incident à TDF mercredi dernier, sans réponse pour l'instant.

Il y a bien un signal sur le canal de France,France3,France 5 etc.. (canal 36) mais sans aucune qualité, alors que la réception est d'habitude de premier ordre (95% de qualité). Plusieurs personnes de mon village sont dans ce cas.

Si vous habitez au sud de Forbach (émetteur ) et/ou de Sarreguemines (réémetteur), comment recevez-vous actuellement le canal 36 ?

Merci par avance de vos infos.
Bonne soirée à tous.

As-tu signalé la panne à l'ANFR ? sinon tu peux le faire dès demain matin 8h au 0 970 818 818.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur