57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar Pilpag » 11 Fév 2013 17:33

Non, je suis bien allé sur le site de l'ANFR mais je n'ai pas fait de déclaration pensant que ce site est réservé aux professionnels

Sinon, je viens de recevoir une réponse de TDF dont la teneur suit :
[i]Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de réception de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) ou de la radio sur votre commune et vous en remercions.
Nos services techniques ont effectivement constaté une panne de diffusion sur votre zone de couverture. Une intervention technique a été demandée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Toutefois, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous préciser une date et une heure de rétablissement. Nous vous remercions de votre compréhension.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne engendrée par cette situation.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs [/i]

Nous sommes donc exactement dans le même cas que la région de Sierck-les-bains, mentionnée ci-dessus par Bernard7715.
Merci Emmebel pour le numéro de téléphone, il pourra servir à l'avenir.

Bonne soirée.
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar Pilpag » 11 Fév 2013 21:27

Incident réglé sur le secteur de Sarreguemines.
le signal du multiplex R1 vient de revenir.

Bonne soirée à tous.
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jacques0057 » 20 Mai 2013 06:08

Bonjour à tous.
L'Elysée veut attribuer la bande des 700 mhz aux opérateurs télécoms information sur télésatellite.com.Ca veut dire que les canaux 50 à 60 ne seront plus disponibles pour la TNT?
Ca veut surtout dire beaucoup de problèmes encore de réception.
En octobre prochain, l'émetteur de Luttange passera le R1 sur le canal 59 et le R8 sur le canal 58.Sans oublier le R5 de Forbach sur le canal 56.Si cette information se confirme, ces 3 canaux devront être changés. La TNT n'occupera plus que les canaux 21 à 49.Quand on voit les difficultés de réception du R4 sur le canal 22,on imagine très bien ce que ça va être pour les autres fréquences qui devrons eux aussi passer en isofréquences exagérés comme le R4,c'est a dire un canal unique sur une très grande partie de la Lorraine et de l'alsace, voire la Champagne-Ardenne. Je me demande pourquoi dépenser tant d'argent pour desservir des émetteurs hertziens pour arriver a brouiller les différentes fréquences a cause de l'utilisation exagéré de l'isofréquence.On a déjà des difficultés à recevoir le R4 à cause de ça, alors qu'on se trouve en plein dans la zone de couverture. Et si on signale ce problème, la réponse qu'on reçoit c'est de se brancher sur le satellite. Pourquoi ne pas avoir alors décider de diffuser cette TNT que par satellite ?Ca aurait surement couté moins cher et la couverture est bien meilleure que leurs diffusion hertzienne en sur-isofréquences.On aurait appelé ça la TNS(télévision numérique satellite) :mrgreen:
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JMPCOMPUTER » 20 Mai 2013 06:13

Bonjour,

Lire ceci et suivre le lien dans le premier message (le mien):
http://forum.telecharger.01net.com/micr ... ges-1.html
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 20 Mai 2013 16:21

JMPCOMPUTER a écrit:Bonjour,

Lire ceci et suivre le lien dans le premier message (le mien):
http://forum.telecharger.01net.com/micr ... ges-1.html

Ce sujet est aussi traité sur TVNT dans les news http://www.tvnt.net/forum/tnt-la-haute-definition-en-peril-t32877.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pilpag » 06 Juil 2013 22:25

Bonsoir,

Plus de R1 ( les chaînes publiques ) ce soir sur la région de Sarreguemines. J'ai déclaré l'incident à TDF; à suivre.
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Pilpag » 06 Juil 2013 22:45

Le signal du R1 vient de revenir ( Bravo, réaction très rapide ).
Je constate par ailleurs une baisse d'intensité du R4 (Groupe W6) dont l'image a tendance à pixelliser. Peut-être les conditions météo (pourtant bonnes) ou le fait que l'on soit ici sur le canal 22 (déjà évoqué par ailleurs).
Bonne soirée à tous.
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 06 Juil 2013 23:09

Pilpag a écrit:Le signal du R1 vient de revenir ( Bravo, réaction très rapide ).
Je constate par ailleurs une baisse d'intensité du R4 (Groupe W6) dont l'image a tendance à pixelliser. Peut-être les conditions météo (pourtant bonnes) ou le fait que l'on soit ici sur le canal 22 (déjà évoqué par ailleurs).
Bonne soirée à tous.

Justement, c'est surtout quand les conditions météo sont "bonnes", pression atmosphérique élevée, qu'il y a de gros risques de perturbations à cause des propagations exceptionnelles.
En fait, il faudrait qu'il pleuve tout le temps pour avoir plus de chance de ne pas avoir des perturbations de réception.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pilpag » 14 Juil 2013 15:14

Bonjour,
Merci pour ces précisions, mais le problème relaté ci-dessus n'est malheureusement pas réglé.

Depuis plus d'une semaine et tous les jours :
Le signal est interrompu sur le canal 36(les chaînes publiques) et ceci de midi (aujourd'hui à partir de midi pile ???) jusqu'au coucher du soleil (entre 22h30 et 23h). Les signaux reprennent et sont normaux tous les jours entre 23h et 12 h (la nuit et le matin ).

Pas de problème sur les autres multiplex; signaux normaux.
J'ai vérifié auprès d'autres personnes de mon village et des villages environnants (au sud de Sarreguemines) , mêmes symptômes partout. Le problème vient bien des signaux transmis (émetteur de Forbach; réémetteur de Sarreguemines).
TDF m'a répondu mais demande de remplir un formulaire à faire signer par un professionnel et ne semble pas penser que le problème puisse venir de leur retransmission.
Pas besoin d'être antenniste pro pour se rendre compte du problème. Les personnes de mon village et des villages environnants peuvent en témoigner.
Que faire sinon attendre que la pluie revienne ( ce problème n'existait pas les années précédentes !!!!) ou passer à la caisse (satellite ou câble).

Je ne suis pas du tout un "conservateur" et j'apprécie la TNT mais au moins, avec l'analogique, on avait toujours une image !!!!
Excusez-moi pour ce coupe de gueule mais il fallait en parler. Et cela peut rassurer d'autres personnes qui pense que c'est leur matériel qui flanche.

Bon dimanche à tous.
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Juil 2013 00:26

Bonsoir , :Couc:

Il y a un antenniste sur ta ville? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade