57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar marceljack » 13 Aoû 2011 11:57

Priareos a écrit: ... D'ailleurs j'ai un doute car si c'était vrai pourquoi n'avons-nous pas toutes les chaines du satellite en clair sur les réseaux adsl, réseaux qui n'hésitent pas à mettre le plus de chaines possible et à vendre les chaines gratuites, les versions en langues étrangères d'euronews par exemple?
Pour ce qui est de mettre toutes les chaînes gratuites du (ou plutôt des) satellites, c'est une question de capacité, il faut donc faire des choix et on peut comprendre qu'un FAI ne ditribue pas des chaînes dont le public potentiel est trop faible.
Par contre le cas d'Euronews dont les versions en langues étrangères sont facturées notamment par Free me semble abusif et il serait intéressant de demander à Euronews si c'est eux qui l'imposent et qui se met l'argent dans la poche de Free ou d'Euronews ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines, Algrange, Fontoy, Sierck, Ars, Bit

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2011 12:16

Bien sûr pour décrypter CANAL+ , il faut la carte à puce... :wink:
Autre chose , au niveau du droit , je crois que quand tu distribues CANAL+ ou CANALSAT dans un immeuble , un hôtel , un bar , un lotissement , c'est un abonnement spécial qu'il faut prendre pour une question de droit.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Priareos » 13 Aoû 2011 12:35

marceljack a écrit:
Priareos a écrit: ... D'ailleurs j'ai un doute car si c'était vrai pourquoi n'avons-nous pas toutes les chaines du satellite en clair sur les réseaux adsl, réseaux qui n'hésitent pas à mettre le plus de chaines possible et à vendre les chaines gratuites, les versions en langues étrangères d'euronews par exemple?
Pour ce qui est de mettre toutes les chaînes gratuites du (ou plutôt des) satellites, c'est une question de capacité, il faut donc faire des choix et on peut comprendre qu'un FAI ne ditribue pas des chaînes dont le public potentiel est trop faible.
Par contre le cas d'Euronews dont les versions en langues étrangères sont facturées notamment par Free me semble abusif et il serait intéressant de demander à Euronews si c'est eux qui l'imposent et qui se met l'argent dans la poche de Free ou d'Euronews ...

Il y a pourtant beaucoup de chaines sur l'adsl qui ont une audience négligeable. Mais ça fait toujours bien de dire qu'on propose 50 chaines de plus que le concurrent, donc on récupère un peu tout et n'importe quoi du satellite.
Pour Euronews je ne pense pas qu'on puisse avoir la réponse, ce flou est commode pour les 2, qui en profitent j'imagine.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 13 Aoû 2011 12:47

Priareos a écrit:Pour Euronews je ne pense pas qu'on puisse avoir la réponse, ce flou est commode pour les 2, qui en profitent j'imagine.
Je ne vois pas bien l'intérêt pour Euronews de limiter ainsi sa distribution sur l'ADSL alors qu'elle ne l'est pas sur satellite, je pense que c'est plutôt du FAI que provient cette initiative.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Priareos » 13 Aoû 2011 13:32

Beaucoup préfèrent payer 1€/mois s'ils n'ont pas de parabole. C'est toujours ça de pris. C'est comme dans les hypermarchés, un produit peut être moins cher ailleurs mais s'il faut faire 30km juste pour un produit celui du coin peut se permettre d'être plus cher.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar sam_ » 14 Aoû 2011 00:30

@ julien74

Naturlich qu'il faut une carte d'abo (je suis abonné 4 étoiles). Pour les abo collectivités, il existe des abo spécifiques mais rien n'empêche une association (personne morale) de se constituer abonnée puis distribuer l'abo aux membres de l'association. Le principe de C+ c'est une carte, un foyer dans les conditions d'utilisation

@ autres

Pour Euronews, en SAT, c un même canal et des sous porteuses son. Sur l'ADSL, c'est un canal spécifique pour chaque version. Je peux comprendre que Free fasse payer le canal en plus pour une langue pas très usitée.

Toutes les chaînes en clair sur le SAT ne sont pas forcément libres de diffusion sur le réseau ADSL du FAI. On avait eu le cas avec CNBC qui avait au départ refusé que Free diffuse sa chaîne sur son réseau (cf. http://www.universfreebox.com/article1790.html) alors que la chaine est en clair les sats Hotbird 13° Est, Astra 19,2° Est et Astra 28.2° Est. Ca a du se monayer. Par exemple, CNN est gratuite sur Astra 19.2 ° est, liaison historique de la chaîne d'Atlanta. Mais dans l'offre Free, elle est payante. Idem pour les chaines TVE, canal 24 horas par exemple. Dans l'offre SFR, ces chaînes sont gratuites mais SFR, c'est Vivendi et Vivendi (maison mère du Groupe Canal +), c'était aussi Universal et donc, les accords ne sont pas forcément les mêmes. Les chaînes gagnent bcp d'argent avec ses contrats de redistribution d'ailleurs. C'est le cas des chaînes frontalières (RTL TVi, PLug RTL, Club RTL, la une, la deux (ex RTBF), TSR, etc..) rediffusées sur le câble des pays limitrophes non initialement visés par exemple.
Dernière édition par sam_ le 14 Aoû 2011 00:44, édité 1 fois.
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar titi5757 » 21 Aoû 2011 18:40

Bonsoir,

J'habite Metz.

Est ce que une antenne suffit pour avoir Luttange, l'allemange et le luxembourg?
Les trois émetteurs se trouvent dans 40 degrés.

Merci pour vos infos

Titi
titi5757
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 21 Aoû 2011 23:51

Bonsoir,

pour Luttange et L'Allemagne oui (UHF). Pour le Luxembourg, il me semble qu'il faut une autre antenne (VHF).
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 22 Aoû 2011 09:55

Pour Dudelange au Luxembourg, les canaux 21, 24 et 27 sont en UHF et le canal 7 est en VHF.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Priareos » 23 Aoû 2011 14:40

A noter que le 7 est facile à recevoir mais sans réel intérêt. Seul l'UHF est intéressant mais plus difficile à recevoir, sauf le 21.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs