Pour ceux qui voulaient savoir si Le Donon était concerné par la diffusion de Mirabelle c'est probablement le cas. Le dernier numéro de Moselle magazine que je viens de recevoir indique que la couverture de la chaine s'étend aussi au Bas-Rhin.
: Je ré-édite ce tuto car il risque de passer inaperçu. .Sur emplacement ...........Mirabelle TV... de gem le 18 Mai 2010 18:58
...Cet article à été publié par : Préfecture Région Lorraine .... . Le CSA a annoncé le 23 février 2010 avoir sélectionné le nouveau projet de télévision locale en mode numérique : Mirabelle TV, présenté par la société d’économie mixte locale du même nom, sur les zones de Metz, Verdun, Forbach, Longwy et Sarrebourg ; la société Mirabelle TV a pour actionnaire majoritaire le Syndicat mixte numérique pour la communication audiovisuelle qui regroupe des collectivités locales de la Moselle, d’une partie de la Meuse et de Meurthe-et-Moselle, des entreprises locales ; elle fédère la plupart des canaux locaux présents sur les réseaux câblés des départements de la Moselle et de la Meuse. . Sa mise à l'antenne est prévue le 10 Juin 2010 à 12 heures.....sur le canal 23.....????? . Bien à vous. gem
. Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
EFFECTIVEMENT MIRABELLE TV PASSERA SUR LE DONON ET DEBORDERA sur le 54-67-88 et même Saarland et RP. Strasbourg recevra très bien Mirabelle TV contrairement à Nancy. Il aurait été judicieux d'appeler cette chaîne eau de vie tv car elle aurait associée la mirabelle et le kirch !
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
@Julien74 => J'ai pas encore eu locasion de voir pour le magnétoscope mais quand ca sera bon je prendrais des photos des conexions a l'arrière du magnetoscope et des vidéos pour te montrer la reception de ce que ca donnera dans la pièce d'a coté (je conecterais un pc sur le magnetoscope pour mettre mes vidéos)
J'ai aussi pris une vidéo de la reception de FR 2 Nancy (C29) avec mon ampli de supermarché => http://www.youtube.com/watch?v=LnIpGm7U8mg (J'ai décidé a partir de maintenant de filmer mes tests de reception puisque la fin de l'analogique devient de plus en plus proche .............. surtout pour RTL9 )
ça ne presse pas pour le magnéto , tu as tout le temps. Saches que pour régler le canal UHF du modulateur , ça se passe soit via le menu du magnétoscope , soit via un pas de vis qui se trouve à côté de la prise antenne du magnétoscope.
Ok merci pour l'info parce que ca se peut que ca soit calé sur un Canal d'un des Emetteurs de Lorraine (C22 , 23 , 25 , 26 , 28 , 29 , 31 , 34 , 37 , 39 , 40 , 50 , 53) le Canal que je choisis c'est le C45 (si c'est possible de regler jusque là) il me semble que le Magneto est reglé entre les canaux 30 et 40
Non je crois pas que j'ai le manuel d'utilisation , Des que je ferais les tests je filmerais ce que ca donne et je prendrais en photo la face arrière du magnetoscope et la face avant , D'apres vous en amplifiant avec le pré ampli johansson ca couvrira plus que avec mon ampli de supermarché (comme le test de la dernière fois) Je prendrais en photo mes cablages aussi