59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Arnaud62 » 25 Juil 2008 13:21

univers59 a écrit:Bonjour, je reçois parfaitement les canaux 23, 26, 29, 30, 32, 35, 36, 40 et 48. Je souhaiterais recevoir le canal 44 du mont des cats parce que je suis de dunkerque mais j'habite wattrelos maintenant donc comment puis-je orienter mon antenne???

Ben faut diriger vers le Mont des Cats mais il te faut une très bonne installation car seul 43% de la ville de Wattrelos est couverte par le MDC , mais je ne vois pas l'interet de vouloir recevoir le MDC alors que tu habites à Wattrelos....
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

lambersart ou bouvigny

Messagepar guyduc » 27 Juil 2008 10:57

bonjour a tous
j habite entre Lille et Seclin .En analogique je recevai 1-2-3 par bouvigny 5-6 par Lambersart avec antennes exterieures et coupleur.
Lors de la mise en service de la TNT j ai fait orienter l'antenne bouvigny vers lambersart et je recevai la TNT assez bien.
Depuis la mise en service de bouvigny c'est moi bien. L' image se fige par instant, petites coupure, son qui "couine" et meme parfois 6-9-11 qui ne vont pas.
La solution n'est elle pas de refaire orienter les antennes vers bouvigny qui est plus puissant ?
votre avis ou une experience identique m'aideraient.
merci d'avance
guyduc

Messagepar Lillois » 27 Juil 2008 11:40

Effectivement j ai eu le meme probleme comme Bouvigny est + puissant il vient brouiller Lambersat qui ont les memes frequence, j ai orienter vers bouvigny et mis 1 seul antenne large bande sans coupleur et tout est Nickel. Tiens nous au courant
Lillois

Re: lambersart ou bouvigny

Messagepar vincentced » 18 Aoû 2008 21:23

guyduc a écrit:bonjour a tous
j habite entre Lille et Seclin .En analogique je recevai 1-2-3 par bouvigny 5-6 par Lambersart avec antennes exterieures et coupleur.
Lors de la mise en service de la TNT j ai fait orienter l'antenne bouvigny vers lambersart et je recevai la TNT assez bien.
Depuis la mise en service de bouvigny c'est moi bien. L' image se fige par instant, petites coupure, son qui "couine" et meme parfois 6-9-11 qui ne vont pas.
La solution n'est elle pas de refaire orienter les antennes vers bouvigny qui est plus puissant ?
votre avis ou une experience identique m'aideraient.
merci d'avance

J'habite gondecourt (Sud de Lille, près de Seclin) et j'ai eu la même chose lors de la mise en service de Bouvigny.

Solution simple: s'orienter vers Bouvigny car il est plus puissant.
vincentced

Messagepar fyolann » 02 Sep 2008 10:56

Je suis sur St andré à 3km de l'émetteur de Lambersart et depuis la rentrée j'ai des problèmes de réception sur M6 et W9 j'ai meme fais une nouvelle recherche rien n'y fait. C'est général ou il n'y a que moi ?
fyolann
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vincentced » 03 Sep 2008 21:14

Ne t'inquiète pas.

Depuis la rentrée la TNT en générale, semble avoir des ratées, notamment pour France 3, M6 et W9 et parfois les autres chaines.

Je suis sur Bouvigny car plus puissant et mieux adapter (antenne râteau dans les combles).

C'est à se demander s'ils n'ont pas baisser la puissance!!!

A noter:
Depuis plusieurs semaines, je ne capte plus les chaînes belges sur le deuxième décodeur branché sur une antenne intérieur
vincentced

Son et Gels d'image sur M6 W9 NT1

Messagepar Vdb » 22 Sep 2008 21:18

Bonsoir,

Depuis un bon moment je constate régulièrement des "sauts" d'images sur M6, W9 et NT1 uniquement. Ca arrive assez souvent, l'image et le son coupe une demie seconde on s'en rend pas toujours compte, assez flagrant dans des scènes d'action par exemple, ça devient énervant.

Pourtant le niveau de réception chez moi est à 95% sur tous les multiplexes. Ce niveau de signal est constant et ne bouge pas d'un iota quand les sauts se produisent.

Je signale également que le son sur M6 est une horreur depuis quelque semaine, il est grave, renfermé. Le pire c'est quand il y a le décrochage 6 minutes de Lille, le volume est saturé, il passe du simple au tripple.
Vdb

Re: Son et Gels d'image sur M6 W9 NT1

Messagepar Freddddd » 27 Sep 2008 00:26

Vdb a écrit:Depuis un bon moment je constate régulièrement des "sauts" d'images sur M6, W9 et NT1 uniquement. Ca arrive assez souvent, l'image et le son coupe une demie seconde on s'en rend pas toujours compte, assez flagrant dans des scènes d'action par exemple, ça devient énervant.

Pourtant le niveau de réception chez moi est à 95% sur tous les multiplexes. Ce niveau de signal est constant et ne bouge pas d'un iota quand les sauts se produisent.

idem chez moi... je vois pourtant l'antenne de ma maison, donc aucun obstacle pour la réception... et seulement les chaines de MULTI4 : puissance entre 95 et 100%, qualité très variable de 30 à 75%... :roll:
Freddddd

Messagepar fyolann » 27 Sep 2008 08:54

Apparement ils ont réduit la puissance de l'émetteur de Lambersart :cry:
fyolann
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Terminator du nord » 27 Sep 2008 17:58

Tournez vous sur BOUVIGNY et laissez tomber Lambersart.
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille