59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: PROBLEME TNT

Messagepar TNT » 17 Fév 2008 15:44

DKPORTOS a écrit:BONJOUR J4ABITE SUR DUNKERQUE JE VIEN DACHETER UNE ANTENNE ET UN DECODEUR TNT MAIS JE N4ARRIVE KE A DETECTER DEUX CHAINE ET CELLE CI SONT DES CHAINE FLAMMANDE SPORTZA TV ET UNE AUTRE PK CE PROBLEME ; MERCI DE ME REPONDRE

Je vais essayer de t'aider.
D'aprés le site Towercast, 1 sur 2 peut avoir la TNT Française via la diffusion de Dunkerque Mt des Cats.

Est-ce que tu captes (avec ton antenne extérieur)bien les chaînes analogique de l'émétteur Dunkerque Mt Des Cats ?

Voir F.A.Q
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

tnt braydunes

Messagepar franklin » 21 Fév 2008 18:21

aucun reception sur le emmeteur de dunkerque....par contre lille sa marche!! c normal ? :?
franklin

Messagepar mulderfox » 21 Fév 2008 19:58

mulderfox a écrit:
mulderfox a écrit:oui, mais le tout est de savoir si cela vien de chez toi ou de l'émetteur vers lequel tu es orienter. :)

chez moi aucun problème pour le R1, orientation Mont des Cats :D

:arrow: n'oubliez pas de spécifier l'émetteur vers lequel vous êtes orienté à chacun de vos message, cela permettra plus rapidement de savoir si le problème vient de chez vous ou de l'émetteur 8) , car si plusieurs personnes ont le même problème, cela vient de l'émetteur, dans le cas contraire le problème vient de chez vous... :shock:

je me répète, mais..... :mrgreen:

je remet une couche pour franklin
et de plus, si tu pouvais nous spécifier ta situation géographique (ton lieux de résidense si tu préfère) ce serait d'autant plus facile pour t'aider, tu ne pense pas ? :mrgreen:
Localisation géographique : BAILLEUL
orientation du rateau : Mont des Cats
Démodulateur TNT : CGV double tuner
Type : Premio DT3
Version logiciel : Version 2
Version materiel : 1.0
mulderfox
Petit ver
Petit ver

pb de chaines

Messagepar nadou » 24 Fév 2008 21:52

bonjour

moi j'ai la tnt integree et pas moyen de capter les chaines :cry: donc pas besoin de recepteur !

je pensais prendre une antenne d'interieur car etant en location et en immeuble je peut pas mettre ma propre antenne sur le toit et je pense que c'est l'antenne de l'immeuble qui capte mal :evil:

mais je sais pas de quel emmeteur je depend j'habite cambrai

es ce que quelqu'un peut m'aider :idea: :idea:

merci
nadou

Messagepar lillois » 24 Fév 2008 23:30

il faut une antenne large bande sans coupleur selectif, si ton installation a pas ca ca ne marcheras jamais. Essaye avec une antenne interieur si ca fonctionne bien en analogique avec.
lillois

Messagepar Sparda » 04 Mar 2008 00:51

Je m'excuse d'avance, mais ayant deja posté dans la section probleme, jme permet de reposter ici , histoire d'avoir (p-e) quelques elements en plus susceptibles de nous aider....bref, voila la situation (dsl, c'est un simple copier-coller du post original :p)

Avant toute choses, un petit bonjour a tout les membres du forum histoire de bien commencer ^_^

Bon ben voila, ma question va etre simple, ma fiancé étant en stage 5 mois sur lille, je lui ai acheté une clé USB TNT T328B de chez Techgear..apres l'installation et la desinstallation du logiciel de m**** fourni avec, je me tourne donc vers MeuhMeuh et PouchinTV.Pour info, a l'origine, nous sommes sur Nancy, quant a elle, elle est a villeneuve d'asq plus exactement en residence universitaire, à Albert Camus, a l'arret 4 cantons, le terminus de la ligne (histoire de situer la zone ^_^)

A nancy, aucun probleme, reception parfaite des chaines, tant avec la minuscule antenne fournie avec la clé USB, qu'en branchement sur la prise d'antenne murale.

La ou ca se corse (et apres avoir parcouru le forum, j'ai pu comprendre qu'il y avait des problemes de conflits entre les deux principaux emetteurs de la region de lille), c'est que dans sa chambre a Villeneuve d'Asq, les seules chaines qu'lle trouve, sont les chaines belge , avec euronews et quelques radios.En branchant egalement la clé sur la prise d'antenne, elle a toujours les memes chaines, belge en l'occurence,

Donc j'aurais voulu savoir si qq'un pouvait nous apporter une solution, sachant qu'elle n'a pas de télé, mais juste son PC portable et la clé USB TNT, donc, pour le moment, on ne sait pas si la reception analogique est bonne ou pas...Et j'aurais voulu savoir s'il y avait qq temoignages de reception de la TNT sur cette zone de Villeneuve d'Asq.

Derniere petite question, je pense commander une antenne histoire de voir si cela pourrait remedier au probleme..La Visionic Silver 36 semble etre donc un bon compromis ....pourriez vous nous confirmer cela ??

Pour information, voici l'emplacement plus ou moins precis de l'appartement, sachant que la seule fenetre dispo donne coté "EST".

jespere qu'avec ces qq renseignements, nous pourrons avoir quelques eclaircissements.Merci d'avance.

Niveau materiel, elle dispose d'une portable Acer, la clé USB Techgear T328B (qui fonctionne du tonnerre sur Nancy) et d'une prise d'antenne murale.

Je me repete, mais merci d'avance :p

[img=http://img504.imageshack.us/img504/1518/cartevilleneuveno9.th.jpg]
Sparda

Réception TNT Cité Scientifique

Messagepar Vdb » 07 Mar 2008 22:20

Bonsoir,

J'ai passé 3 ans en résidence universitaire (Bachelard), avec dans ma chambre une prise antenne.

J'ai acheté en 2005 une carte pcmcia tnt hybride pour mon pc portable, espérant voir les nouvelles chaînes pour le lancement.

Avec la prise antenne, en mode analogique je recevais parfaitement 9 chaînes (les 6 françaises et les 3 belges). En mode tnt rien du tout.

Avec une antenne amplifiée, je reçevais en analogique toutes les chaines sauf france 5 et M6, qui sont diffusées via l'émetteur de Lambersart. En tnt j'arrivais à recevoir les chaines belges flamandes (een , ketnet/canvas).

Lors du lancement de la tnt belge francophone en 2006 j'ai reçu sans problème l'émetteur de Tournai (réception très correcte avec l'antenne aimanté fournit avec la carte).

Explication sur la non réception de l'émetteur de Lambersart :
- Signal trop faible pour être reçu avec une antenne intérieure
- Carte/Tuner PC moins sensible pour recevoir les chaînes
- L'antenne extérieure de la résidence n'est pas adaptée pour recevoir les fréquences de Lambersart (pour recevoir toute les chaînes analogiques, utilisation de plusieurs antennes dirigées vers les différents émetteurs, chaque antenne couvrant une plage de fréquence précise, de plus des coupleurs sélectifs sont utilisés pour recevoir uniquement les canaux analogique pour une meilleure réception).
- Zone d'ombre ?

J'ai parlé de ce qui se passait avant l'activation de Bouvigny en 2007 car entre temps j'ai déménagé à Roubaix (où je reçois parfaitement toutes les chaînes tnt française et belge avec une antenne extérieure)

Néamoins avec la puissance de Bouvigny je pensais qu'il serait possible de recevoir les chaînes avec une antenne intérieure, ou avec l'antenne extérieure (la partie pointée sur Bouvigny couvre plus de fréquences, mais si les coupleurs sont trop sélectif rien ne passe).

Après toutes ces explications il peut rester un soucis de réglage de fréquence :

Essayer de régler manuellement les fréquences :
Le R1 de Bouvigny canal 23 fréquence 490000 est reçu assez facilement
Il se peut qu'il faut ajouter un décalage de 166 ou 167, essayer donc en dernier recours les fréquences 490166 ou 490167.
Vdb

Re: Réception TNT Cité Scientifique

Messagepar cricri » 08 Mar 2008 10:02

Vdb a écrit:Il se peut qu'il faut ajouter un décalage de 166 ou 167, essayer donc en dernier recours les fréquences 490166 ou 490167.

Il vaut mieux car en France c'est cet offset qui est utilisé pour tous les émetteurs actuellement ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Jankool » 09 Mar 2008 20:42

pour info, si vous avez comme moi plus de son soudainement sur une chaine ou dès que vous zapper, j'ai lancé un test pour recenser les chaines problèmatiques:

indiquez , chaine,(date et heure), action & effets produit

exemple w9 (09/03 19h30) plus de son
nt1 (^^) w9-)direct8-)tmc plus de son

ceci afin de confirmer que le problème vient de towercast.
Tv avec décodeur intégré:
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cl18 » 09 Mar 2008 21:24

Jankool a écrit:pour info, si vous avez comme moi plus de son soudainement sur une chaine ou dès que vous zapper, j'ai lancé un test pour recenser les chaines problèmatiques:

indiquez , chaine,(date et heure), action & effets produit

exemple w9 (09/03 19h30) plus de son
nt1 (^^) w9-)direct8-)tmc plus de son

ceci afin de confirmer que le problème vient de towercast.

TF1 aujourd'hui vers 19h... (j'ai éteint mon pc je l'ai redémarré et le son est revenu...)
cl18
Coccinelle
Coccinelle