Jacky67 a écrit:Il me semblait que c'était une box à part, et que c'était justement ça qui permettait de faire des abonnement sans télévision.
Qu'en est-il en réalité ?
Je suis chez Orange et j'ai toujours eu des boîtiers TV à part. Je pense que techniquement rien n'empêcherait d'inclure la partie TV dans la box internet, mais ça ne serait pas judicieux.
Le boîtier TV étant connecté au téléviseur via un câble HDMI (auparavant Péritel) il y a intérêt à ce que ce dernier se trouve à proximité et si le point d'arrivée ADSL ou fibre de la box se trouve éloigné, ça peut poser des problèmes s'il y avait un boîtier unique.
A noter que chez Orange, on peut désormais se passer du boîtier TV sur un téléviseur connecté qui inclue l'application Orange et qui permet retrouver tous les menus du boîtier directement dans l'application.
J'ai vu dans le fil que tout le monde y allait de son avis en partant de ce qu'ils connaissaient par rapport à leur situation personnelle ; à mon tour
Je signale que j'ai un abonnement couplé téléphonie mobile + Box internet avec une box TV et bien je n'ai eu qu'à verser une caution de 50 € pour obtenir le boîtier TV. Mon abonnement (selon la facture) ne distingue pas que j'ai ou pas la TV. Je n'aurai pas pris le boitier TV (pour ne pas payer la caution) le prix de mon abonnement aurait été le même.
Il faut partir du principe que chaque FAI ont des offres variées (y compris dans le temps) pour chacun d'eux, sont des cas particuliers avec conditions particulières et on ne peut pas faire d'un cas une généralité.