Franck Morin a écrit:Mario78 a écrit:sauf que 75% des foyers utilise l'IP donc il ne reste que 15% environ a utilisé la TNT et 10 % le SAT
tu me fais bien rire avec tes statistiques bidons.
beaucoup utilisent un 2nd poste voire un 3eme en TNT, et la plupart des résidences secondaires sont exclusivement en TNT. Tout ça est hors de tes statistiques.
Mon cas personnel, je suis abonné fibre et pourtant je ne regarde la TV qu'en TNT. Et je dois faire partie des tes 75% néanmoins.
Les statistiques de l'Arcep prennent ça en compte justement.
Mais même l'usage second téléviseur/résidence secondaire diminue.
En dehors du fait que dans les deux cas, c'est des usages minoritaires par définition, la tendance est quand même d'équiper les téléviseurs en question avec des boîtiers connectés (genre Amazon Fire TV Stick) ou d'avoir des téléviseurs secondaires connectés par simple renouvellement mécanique.
Et idem pour les résidences secondes secondaires : on a quand même tendance à vouloir un accès à Internet... et donc avoir lapossibilité de regarder la TV. Surtout avec les opérateurs qui donnent des accès sans forcément passer par la connexion fixe principale.
Dans un marché ou de toute façon le nombre de personnes qui regardent la télévision en linéaire diminue très nettement d'années en années, suffit de regarder les chiffres d'audience.