Franck Morin a écrit:Dandu a écrit:Recevoir la TNT en hertzien ou passer par un abonnement à Internet pour la regarder ne va rien changer pour l'énorme majorité des foyers, étant donné que l'abonnement à Internet sera là de toute façon et que les offres sans TV sont très minoritaires.
Je suis de l'avis de HMT38, beaucoup des 74% de foyers regardant la TV linéaire par la fibre pourraient économiser l'abonnement TV en revenant à la TNT.
regarder la TV par la fibre est une solution de facilité couteuse.
on trouve chez B&You, Sosh ou Red de SFR des offres Fibre sans la TV et on économise alors beaucoup.
c'est mon cas avec mes 22,98 euros Fibre 1 Gbps de chez Red.
Je pense la même chose.
Chez moi j’ai la tv inclus dans mon abonnement et vu les chaînes que je regarde ( 3 en moyenne) son sur la TNT, j’utilise ce moyen de réception et qui me permet que d’allumer qu’un appareil.
Quand je suis obligé de partir j’utilise l’application de mon opérateur sur le téléphone (presse que la 5g broadcast soit commercialement lancé pour éviter l’utilisation de ma data

J'ai un abonnement fibre chez Orange SANS l'option TV ni la box qui va avec et ça ne m'empêche pas de regarder les programmes TV directement sur les sites des chaînes (TF1+, FranceTV, etc ...)