61 - Orne [Alençon - Monts d'Amain]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [61 - Orne] Alençon Monts-d'Amain, Bagnoles-de-l'Orne, Vimoutiers

Messagepar Franck Morin » 10 Mar 2010 12:45

selon le GIP FTN, le R5 d'Alençon devrait pourtant être mis en service depuis hier:
Image

ce serait pas mal que d'autres personnes orientés vers Alençon disent s'ils captent ou non le R5 (TF1 HD etc) ...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar rouzic » 10 Mar 2010 14:42

Il était même mis en service avant cette dâte mais je n'est jamais eu de signal, pas même encore ce midi. Peut être est-ce du à l'antenne qui ne serai pas compatible avec la réception HD ou le câble d'antenne lui même? Beaucoup de question. J'attendait cette dâte du 9 mars en espérant que le sigal alait être augmenté avec suffisamment de puissance pour que je puisse le capter.
Je vais sans doute me tourner vers l'adsl pour avoir la HD (je n'est qu'a changer mon décodeur tv orange contre un compatible HD). Je ne sais pas si la qualité HD par adsl vaut celle par tnt mais bon n'ayant pas le choix...
rouzic

Messagepar Franck Morin » 10 Mar 2010 14:57

quand on regarde les puissances d'émission d'Alençon (dans le premier post de ce fil), on voit que le R5 est moins puissant que les autres, mais tout de même trè correct. Et vous n'auriez pas "aucun signal" lors du test de réception, à moins que votre TV ne gère pas les niveaux intermédiaires...

R4: 31H 5kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TowerCast).
R5: 37H 4,7kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TowerCast).
R1: 39H 5,6kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 BASSE-NORMANDIE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP (TowerCast).
R6: 45H 6,2kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TowerCast).
R3: 49H 8kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R2: 65H 6,6kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TDF).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 10 Mar 2010 16:29

Je peux témoigner que chez mes parents (à Vimoutiers), on reçoit le R5 d'Alençon-Monts d'Amain et cela depuis longtemps, et on le recevait toujours hier aprés-midi.
On le reçoit trop faiblement à Vimoutiers pour qu'il soit vraiment regardable, alors que les autres multiplex d'Alençon sont corrects.
Depuis hier soir l'émetteur de Vimoutiers est en service ils n'ont donc plus besoin de celui d'Alençon.

Tout cela pour dire que le R5 d'Alençon est bien là, si tu ne reçois pas du du tout ça me parait pas très normal.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar samos » 10 Mar 2010 18:56

Bonjour,

Juste pour dire depuis le 9 mars, l'emetteur d'alençon diffuse Normandie TV sur la chaine 20. Egalement j'ai LM TV sarthe.
Sinon pas de soucis, je recois la totalité des chaines SD ainsi que HD gratuite.
TV:Samsung LE37A626
Ampli:Yamaha RX-V465
BD-Console: PS3 80G fat
samos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 10 Mar 2010 19:06

Merci samos, je vais mettre à jour les chaines émises par l'émetteur d'Alençon.
Par contre la chaine LM TV Sarthe tu la reçois de quel émetteur ??

Rectification : je ne mets pas à jour les chaines d'Alençon Monts d'Amain
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar magicien » 10 Mar 2010 19:37

samos a écrit:Bonjour,

Juste pour dire depuis le 9 mars, l'emetteur d'alençon diffuse Normandie TV sur la chaine 20. Egalement j'ai LM TV sarthe.
Sinon pas de soucis, je recois la totalité des chaines SD ainsi que HD gratuite.

Bonsoir,

Je pense que tu dois faire erreur sur le site.
Car en aucun cas Alencon Mont D'amains diffuse Normandie TV

+++++
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade

Messagepar samos » 11 Mar 2010 11:45

C'est intéressant.
Je suis bien pointé sur Mont d'amains mais c'est vrai que j'habite une région entre trois département (mortagne-au-perche ouest): l'orne, la sarthe et l'eure-et-loire.
Alors si Mont d'Amains ne diffuse pas Normandie TV, je dois la recevoir d'un autre émetteur: soit Chartres Montlandon soit Le Mans Mayet, mes voisins pointent pour la plupart sur Montlandon.

Je me risque à une explication:
Les canaux qui étaient utilisés pour l'analogique sur Alençon sont libres maintenant, du coup la réception de certaines chaines, qui était brouillées avant, ne l'est plus.
Du coup je reçois plus de chaines. Je pense que c'est le cas pour LM TV (Le Mans-Mayet) et certainement pour Normandie TV (Quel emetteur????).

A voir
TV:Samsung LE37A626
Ampli:Yamaha RX-V465
BD-Console: PS3 80G fat
samos
Petit ver
Petit ver

Messagepar rouzic » 11 Mar 2010 12:04

Je confirme que la récéption HD est belle et bien la sur Alencon mais pas chez moi :( Je pense que mon problème doit surement venir de mon antenne TV (je ne vois pas d'autre explication même si celle-ci a été installée en 2006).
Autre chose : Je ne capte pas Normandie TV sur Alencon.

Merci pour vos réponses
rouzic

Messagepar julien74 » 11 Mar 2010 12:24

Pour NORMANDIE TV , tu dois sûrement recevoir l'émetteur de Caen Mont Pinçon. :wink:
julien74