je viens d'emménager dans un appartement à Méricourt, proche de Lens. Je dépends donc de l'émetteur de Bouvigny/Lille. Malheureusement, mon immeuble est entièrement cablé, et je reçois donc mes chaines par Numéricable dans la pièce principale. Seulement, dans les chambres, impossible de recevoir les chaines de la TNT. J'ai une TV avec décodeur TNT intégré, et une antenne portative. Je capte jusque les chaines de la belgique (super...), France 2, 3, et d'autres chaines peu interessantes pour moi. L'ideal serait d'avoir au moins TF1, M6, W9 etc... J'ai essayé plusieurs fois de bouger l'antenne, pendant que ma TV est dans le réglage de l'installation manuelle, et la fréquence 30 et 35 pour chercher TF1, M6, W9 etc... Toujours pas moyen de trouver ces chaines, que ce soit en bougeant l'antenne, en jouant avec le petit bouton qui sur tourne sur l'antenne, etc... C'est pénible, d'autant plus que je profitais de ce confort dans mon ancien logement : une super réception... sur toutes les chaines !
Bref, quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ? Serait-ce l'antenne ? Est-ce normal que dans mon coin je ne reçois rien ? (sachant que mon père, à 1km de chez moi à Mericourt également reçoit tout.)
Généralement , quand la télé de la chambre est allumé , la TV du salon est éteinte? Ou bien il se peut que les 2 télés soient allumées en même temps?
La fenêtre de la chambre donne en direction de Bouvigny? Dans ta chambre , tu as une belle image sur les 6 chaînes TV analogiques? A quoi ressemble ton antenne intérieure? Tu veux avoir la télé dans combien de chambre? Tu n'as pas de prises TV murales dans les chambre
Peux-tu nous dire si tu reçois correctement chez toi les radios FM suivantes provenant de Bouvigny ( www.tvradio-nord.com/emetteurs/emetteur ... vigny.html )?: - EUROPE 1: 91.6 FM. - RTL 2: 92.2 FM. - F U N: 96.9 FM. - RMC INFO: 103.2 FM.
Bonsoir, et désolé pour le retard. Je vais répondre aux questions, en tout cas à celles dont je peux donner la réponse.
En général les deux TV sont allumées en même temps. Faudrait-il que j'essaie d'éteindre celle du salon ? Je ne sais pas si la fenêtre donne en direction de Bouvigny. En tout cas sachez que mon antenne est à 2 mètres de la fenêtre. La qualité d'image analogique n'est vraiment pas terrible. Pour capter quelque chose de correct il me faut vraiment bouger l'antenne dans tous les sens (que ce soit la réception analogique ou TNT d'ailleurs). L'idéal serait d'avoir la TV dans 2 chambres, plus celle du salon. Mais disons que "l'urgence" est de l'avoir déjà dans une chambre, en réception TNT ! J'ai investis dans une télé HD, donc autant profiter du numérique ! J en'ai pas de prises murales dans la chambre, mais je songe à faire un raccordement pour brancher derrière ma TV. Mais c'est pareil : je n'aurais pas accès aux chaines de la TNT. J'aime bien France 4 par exemple. Concernant la radio je ne pourrais pas dire, je n'ai pas de radio chez moi... Ou en tout cas je ne l'ai pas trouvé dans les cartons !
Finalement, voici une photo de mon antenne, et les references dessus. Dites moi si la changer servira à quelque chose ? Je suis prêt à faire un investissement dans l'antenne si nécessaire ! Il s'agit d'une "Thomson ANT85". Je pense qu'elle est assez ancienne. Voici le lien de la photo : http://s2.noelshack.com/upload/19809446 ... 010041.jpg
Encore merci pour votre accueil.
PS : le comble, c'est que je travaille pour la chaine canal+. Un vrai comble vu que je m'occupe des finances, de l'abonnement... et de la TECHNIQUE. Mais là j'ai à peu près tout essayer, et ce n'est pas de mon domaine, alors j'en viens à vous. Encore merci.
Tu travailles à CANAL+? OK , on ne te parle plus... Je plaisante bien sûr... En plus je l'aime bien moi CANAL+.
Tu n'as pas à être désolé , tu réponds quand tu le peux , il n'y a rien qui urge.
Tu as combien de chaînes analogique du câble sur la télé du salon? Tu as un décodeur NUMERICABLE dans le salon? Tu as l'internet ADSL? Si oui , es-tu éligible à la TV ADSL? Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL? Tu as une parabole collective sur le toit de ton immeuble?
La fenêtre de ta chambre donne en direction de Avion / Liévin / Souchez? Même question pour l'autre chambre. Ton antenne a l'air pas mal , mais il faut la mettre en forme de "8" pour avoir une réception optimum. Tu as la possibilité de mettre une antenne extérieure dehors?
Oui, je bosse à Canal. Si quelqu'un a besoin d'aide sur son abo par exemple, je reste dispo
Sinon, j'ai à peu près 25 chaines analogiques par le cable. Ca ne passe pas par un décodeur numéricable mais par une prise murale, avec un cable antenne relié derrière le téléviseur de mon salon. J'ai trouvé les chaines en analogique, et pas en numérique (normal). Sinon, je n'ai pas l'ADSL. On reçoit internet par Numéricable car visiblement c'est le seul moyen de recevoir internet, ici. Les apparts sont équipés pour, et il n'y a donc pas de parabole collective sur le toit. Si je veux capter la TNT je suis en fait dans l'obligation de passer par une antenne interieure. Il n'y a pas d'antenne exterieure, et je n'ai pas la place pour en poser une. Je n'ai pas de balcon. Je dirais que la fenêtre de ma chambre donne en direction d'Avion. Sans certitude.
Je vais essayer de capter en mettant l'antenne en forme de 8. En attendant je l'ai mise comme ça pour capter l'analogique. Je ne capte que comme ça. Je vais également tenter de capter la TNT dans la chambre à mon frère. Sa fenêtre pointe vers l'opposé. Peut-etre que l'on aura une réception là bas ? Je vais tenter.
Visiblement les trois émetteurs couvrent la commune. Selon la chaine, c'est soit Bouvigny, ou Lambersart! Ils est dit que je suis éligible à la TNT. Néanmoins, j'ai effectué une nouvelle recherche de mon coté, pour la fréquence 30, AUCUNE RECEPTION. Je reçois très bien France 2, France 3, France 5, ARTE, Direct 8, LCP, France 4, BFM TV, I-Tele, Vigin 17, Gulli, WEO. Pour le reste, pas moyen d'y arriver. Je serais comblé si seulement je pouvais capter TF1 et M6. Mais on en est pas encore là.
Je désespère. J'ai essayé dans les deux chambres, et proche des deux fenêtres. Et toujours rien. Je capte juste France 2, France 3 etc... La réception du Canal 26 pour Canal+ en clair est "médiocre". Impossible de passer en moyen. Et pour TF1 et M6 AUCUN signal. Si seulement...