62 - Pas de Calais [Lille-Bouvigny, Boulogne]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille Bouvigny, Boulogne/mer, Le Touquet

Messagepar julien74 » 04 Mai 2010 02:10

Demandes à ton agence NUMERICABLE pour quand est prévue la TNT en clair.
C'est pour 2010 , ça c'est sûr. :D

Je supposes que le câble vient du pallier pour aller jusqu'au salon?
Arrives-tu à suivre le câble entre e pallier et la prise TV murale du salon?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Scholes » 05 Mai 2010 12:45

Non je n'arrive pas à le suivre. Je vais aller voir Numéricable dès que possible. J'ai 2 agences proches de chez moi :-)

Sinon, miracle !!!! Roulement de tambours...
Je capte M6 !!! Je n'y étais pas arrivé depuis, mais là j'ai suspendu mon antenne à un fil, sur le rebord de ma fenetre (à l'interieur). Et MIRACLE, j'ai M6 et une bonne partie des chaines de la TNT.
L'image est sacadée mais je m'en contente.
Il ne me manque plus que TF1. Là, ça s'annonce beaucoup plus coriace car je n'ai AUCUNE réception :roll:
Scholes
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Mai 2010 17:23

Tiens-nous au courant de ton investigation dans ton agence. :wink:
julien74

Messagepar Scholes » 14 Mai 2010 18:40

Bonjour,

Je suis allé chez NC. La TNT via leur décodeur HS est déjà disponible, je vais donc en profiter. Je ne vais pas payer beaucoup plus cher étant donné que c'est inclus dans mes charges...
C'est plutot une bonne nouvelle je trouve !
Scholes
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Mai 2010 23:22

Tu ne l'achètes pas ce décodeur? C'est juste une caution que tu verses et c'est tout? :wink:
julien74

Messagepar rafale » 29 Aoû 2010 11:49

BONJOUR

Je voudrai savoir pourquoi à camiers on ne recevait pas l'émetteur de boulogne pour la tnt

y a t-il un espoir qd l'analogique sera arrete

la reception de lefaux est tres alèatoire varie d'un endroit à l'autre (talus arbres )

faudra t il obligatoirement une antenne parabolique ?

merci
rafale
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 29 Aoû 2010 17:03

rafale a écrit:BONJOUR

Je voudrai savoir pourquoi à camiers on ne recevait pas l'émetteur de boulogne pour la tnt

y a t-il un espoir qd l'analogique sera arrete

la reception de lefaux est tres alèatoire varie d'un endroit à l'autre (talus arbres )

faudra t il obligatoirement une antenne parabolique ?

merci

Fait un test avec ton adresse exact sur www.tnttest.org
Cela te permettra de savoir, si la réception de la TNT sera meilleur après l'arrêt de l'analogie;
La phase 1 : c'est la TNT et l'analogique en même temps.
La Phase 2 : c'est âpres l"arrêt de l'analogique qui est pour février pour ta région.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Le Doc » 08 Sep 2010 11:31

Bonjour,

Te prends pas la tête avec le petit réémetteur de Lefaux, c'est juste une "farce" pour quelques nantis du Touquet...

Malheureusement il faudra attendre l'extinction de l'analogique début février 2011 pour que Boulogne-Mont Lambert se décide enfin a, d'une part arroser le sud "enfin", et d'autre part réaménager ses gabarits et ses puissances.
Théoriquement la couverture devrait couvrir tout le sud de la côte d'opale cette fois-ci et offrir une meilleure couverture ailleurs.

Il faut rappeler encore une fois que des technocrates incompétents avait décidés, à l'époque de l'exploitation TNT du Mont Lambert, que ce dernier ne diffuserait pas pour le sud pour soi disant éviter le brouillage de la côte britannique... je n'ai toujours pas réalisé que la côte d'opale faisait partie du Royaume Uni :mrgreen: une autre farce ... comme celle de soi disant "brouiller" des signaux normands inexistants sur les mêmes fréquences... cherchez l'erreur :wink:

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar rafale » 08 Sep 2010 11:52

bonjour

merci pour ces tuyaux, c'était un peu mon intention d'attendre l''arret de l'analogique et peut être investir dans un rateau neuf pour mt lambert, le mien ayant 20 ans;

le pb ce sera de trouver un antenniste libre lors de cet arret

actuellemnt les antennistes font le forcing pour vendre du satellite

a+rafale
rafale
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le Doc » 08 Sep 2010 15:26

Si tu peux n'attends pas "cet" arrêt, tente à nouveau de contacter un antenniste avant ou essaie de l'installer toi même si tu t'en sens capable :wink:
A moins que l'endroit où tu souhaites la poser est difficile, exemple cheminée, il n'est pas très compliqué d'installer une antenne rateau, le plus difficile est encore de choisir le "meilleur endroit" où la poser et surtout la pose de la fixation. Assure toi de connaître l'azimut exact bien sûr en la fixant.
Une bonne antenne UHF soit de type X avec 43 éléments ou de type trinappe fera l'affaire, tu peux éventuellement prévoir un préampli afin d'assurer de meilleurs signaux, bien que ce ne soit pas indispensable dans ton cas il me semble, c'est surtout que si l'endroit est difficile d'accès cela t'évitera d'y revenir si "ce préampli" devient indispensable au moment venu (plein hiver).

Par chez nous ce qui fonctionne le mieux dans nos vallées c'est le récepteur Fransat. Comme des milliers de foyers du val de canche et d'authie se sont équipés de la réception satellite pour recevoir les programmes nationaux dans de bonnes conditions depuis plus de 20ans (position 5° ouest évidemment), cela continue avec le numérique.

A moins de se situer sur les collines des versants de ces vallées comme c'est mon cas, où nous avons le "choix" de la réception UHF/VHF, il restera toujours des zones blanches dans le 62.

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille