Oui j'ai un magnétoscope. Et bien sur que je m'en contenterai. C'est mieux que rien. On y songe sérieusement chez moi... On pense à percer pour faire passer le câble et le relier à ma deuxième TV.
Tu as une solution à 44 Euros pour recevoir la télé dans une chambre: un transmetteur audio / vidéo (PHILIPS SLV chez GEANT) qui permet de regarder les chaînes analogiques de ton magnétoscope (ou une cassette vidéo) dans la chambre sans percer de trou. Quand la TNT de NUMERICABLE arrivera , si tu prends un décodeur TNT (24 Euros) que tu mets dans le salon , tu pourras le brancher sur ce transmetteur pour avoir la TNT du salon dans ta chambre.
Sinon la solution la moins cher est en effet de faire passer un câble jusque dans tes 2 chambres.
Ok, par contre avec le transmetteur je serai obligé de regarder la meme chaine dans les deux pièces, ou pas du tout. Je sais que c'est le cas sur certains transmetteurs. Merci pour ta réponse en tout cas, je vais voir ce que je peux faire.
La solution de tirer un câble est + simple , + pratique et la - cher.
Si tu ne peux pas tirer de câble , alors le transmetteur est à ce moment-là bien pratique. Non , pas du tout , tu regardes ce que tu veux au salon puisque le transmetteur est branché sur le magnétoscope (qui a un tuner terrestre analogique...)
Celle du salon n'a pas de tuner TNT, et nous n'avons pas de décodeur TNT dans le salon. Par contre celle de ma chambre en a un. Je vais voir pour percer et tirer le cable. J'ai de la rallonge
Ca m'embete d'attendre la TNT de Numéricable, car y'a bientot la coupe du monde et je ne peux pas la rater !!! =D (footeux, en plus de ça ^^) Elle est disponible pour quand ? Et je n'ai pas compris la deuxieme question désolé.