Regarde sur le site www.matnt.tdf.fr pour savoir quel émetteur couvre ta commune. A Clermont , tu as 2 émetteurs TV , le Puy de Dôme et Royat Gravenoire. Vois-tu l'un de ces 2 pylônes depuis la fenêtre de ton apart'?
EMETTEUR DE CLERMONT-FERRAND PUY DE DOME
copyright TDF D'autres photos sont disponibles ici
Canaux numériques R1: 50H 18kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 AUVERGNE , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et CLERMONT PREMIERE. R2: 31H 18kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI. R3: 37H 18kW = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4)+ les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J. R4: 53H 18kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD+ les programmes en clair de PARIS PREMIERE. R6: 32H 18kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12+ les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.
Canaux numériques R1: 50H 11W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 AUVERGNE , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et CLERMONT PREMIERE. R2: 31H 11W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI. R3: 37H 11W = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4)+ les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J. R4: 53H 11W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD+ les programmes en clair de PARIS PREMIERE. R6: 32H 11W = TF1 SD , TMC et NRJ 12+ les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.
Merci de ton aide ! En analogique, je capte bien clermont 1ere oui ! Je ne vois aucun des deux pylônes de ma fenêtre ! enfin celui de Royat, je ne suis pas vraiment sûr... mais à priori vu l'emplacement, je ne pense pas Est ce que ça pourrait venir des branchements entre télé et décodeur ?? Quand j'essaye de faire une recherche manuelle, sur le canal 53 (celui de W9 à ce que j'ai pu comprendre) j'ai une force de 38 % et une qualité de 0 %... @+
Le problème vient du fait que ton antenne collective dans l'immeuble à un filtre , ce filtre laisse passer les canaux analogique mais ne laisse pas passer les nouveaux canaux de la TNT , il faut donc contacter le syndic ou le concierge pour faire venir un antenniste pour régler ce filtre.
Sans lien avec le sujet en cours, je me permet de vous transmettre un lien trouvé sur le site du journal local concernant l'idée lumineuse quand à l'affectation du bouquet R6 sur le relai de gravenoire qui ne transmettra jamais le mux en question...
Avez vous une idée de la date de mise en service du mux HD sur le puy-de-dome ? J'ai lu 11/2009 quelque part sur le Forum... Quelqu'un à des news fraiche ?