Par contre, tout arrive du P de D car il n'y a pas de parabole... Il y a aussi une autre antenne d'émission dont je me pose des questions , c'est la VHF III en vertical car pas de C+ officiellement sur ce pylone...
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN . TV d'Orange par la fibre . TNTSat également ! DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
La wisi et les 2 antennes "sucettes" en forme de bec de canard sont là pour recevoir TF1 F2 / F3 / F5 et M6 en analogique sur le Puy de Dôme.
Par contre , je pense que cet émetteur diffuse CANAL+ en analogique via l'antenne panneau VHF 3 à droite de la WISI. Il récupère CANAL+ sur le canal 05 horizontale du Puy de Dôme via l'antenne en forme de squelette de poisson en dessous de la WISI.
A noter aussi une antenne de réception FM , c'est l'antenne en S en haut du pylône.
Depuis le 18 décembre 2009 , 2 émetteurs du Puy de Dome sont passés à la TNT: -Le Puy St Romain à Mirefleurs (décrit plus haut) -Ambert (Bunangues) pas de description ni photos pour l'instant: R1 : C50 R2 : C31 R3 : C37 R4 : C53 R6 : C35 avec une puissance de 58 W pour chacun des 5 Mux. Ces 2 émetteurs couvrent une population assez importante (banlieue sud de l'agglo clermontoise et le bassin d'Ambert)
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN . TV d'Orange par la fibre . TNTSat également ! DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
Puy St Romain et Ambert 1 sont les derniers émetteurs TNT à être mis en route dans le puy de dome avec celui de la bourboule 1 en fevrier (R4) et mars 2010 (R1, R2, R3, R6). Pour tous les autres ce sera en février 2011 juste avant le passage au tout numérique le 10 mai 2011.
Pour la HD ce sont nous les dindes de Noël de la farce. La phase 3 est repoussée à une date indéterminée. (info ici sur un autre forum). Voila qui signe un violant coup d'arrêt sur le déploiement de la HD. Je vois que la gestion de la TNT est identique à la gestion de la vaccination contre la grippe A. J'ai le sentiment qu'il va falloir que nous attendions jusqu'en 2012 voir plus.
Malheureusement , la TNT HD c'est le point mort en ce moment. Essayes de contacter l'opérateur du R5 (TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD): R5-MR5 1, quai du Point-du-Jour 92100 Boulogne Tél. : 01 41 41 12 34 Fax : 01 41 41 30 46
Quelqu'un aurait-il connaissance des canaux définitifs alloués à l'émetteur du Puy de Dome aprés l'extinction de l'analogique Y aura-t-il comme beaucoup d'autres une augmentation de puissance et suppression des restrictions des gabarits de rayonnements vers l'O et le S ? Je n'ai pas réussi à trouver ces infos sur les sites du CSA et TDF contrairement à beaucoup d'autres émetteurs...
Tu va sur http://www.tnttest.org . Tu regarde dans " Tous les détails sur cette analyse". Tu compare le même multiplex phase 1 et phase 2, prend la valeur exprimé en dBµV/m, si la valeur est plus grande . C'est que la puissance de l'émetteur est augmenté. Par exemple pour le R1 du puy dôme, la réception a Clermont ferrand sera: Ph.1 TNT-R1 50H 67.3dBµV/m ph.2 TNT-R1 25H 82.6dBµV/m mise en service le 10/05/2011 Mais comme on a pas le diagramme des multiplex sur tnttest. Il faudrait faire le test dans différentes directions, pour voir si il y a des restriction.