Mille merci Maurice 83300 !, le CSA vient juste de mettre le Puy de Dome en ligne sur cette page car je ne l'avais pas encore vue. En effet , il va y avoir de bonnes nouvelles , augmentation substantielle de la puissance (50kW)qui est actuellement à 17kW maxi et ça va arroser enfin le Sud et l'Ouest correctement. 4 canaux reprennent aussi la place de l'analogique (22,25 28&30) , il aurait pu éviter le 52 qui est vraiment éloigné des autres mais bon, la sauce va enfin arriver l'année prochaine. Patience !
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN . TV d'Orange par la fibre . TNTSat également ! DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
Attention, ces fréquences sont les fréquences de passage. Il y aura encore un changement de fréquence pour passer aux fréquences cibles (pas de date prévue).
Génial pour ceux qui ont des filtres sur les installations d'antenne! En résidence cela impose une modification de l'installation! Cela veut dire que des personnes vont perdre la réception de certaines chaines après le 10/05/2011 (nouveaux canaux 41 et 52)
Comme tu le dis , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Cela veut dire que les canaux "de passage" vont encore changer après la date du 10/05/2011 , je pensais qu'a ce moment là on aurait fini de bidouiller nos installations . Et dans quel intéret de rechanger encore les canaux par la suite , si tu poses du matos et qques temps après il faut y revenir , que vont dire les gens ? Le CSA se fout des gens avec ce raisonnement et après on s'étonnera que le SAT ait du succès...
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN . TV d'Orange par la fibre . TNTSat également ! DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
C'est parce que les canaux définitifs TNT sont généralement déjà utilisé actuellement pour l'analogique sur l'émetteur ou sur un émetteur de la région.
De toute façon il ne s'agit que du plan de passage. Le 30 novembre 2011 de nouvelles modifications interviendront pour atteindre le plan en principe définitif (plan cible) en accord avec la CCR06 (conférence de Genève) qui doit régler tous les problèmes frontaliers et en même temps les dernières incompatibités en limites de régions (en l'occurence entre l'Auvergne d'une part et d'autre part Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon qui basculeront en tout numérique après l'Auvergne). Il faut donc s'attendre à d'autres modifications, peut-être même en 2012, si la théorie et la pratique ne s'accordent pas (comme cela arrive souvent...)
C'est vrai que pour le Nord-Ouest du P de D , il y a une légère diminution du signal , c'est curieux mais possible car Neuvy les 2 clochers (18) va etre aussi fortement augmenté et peut-etre qu'il y aura brouillage sur l'Allier... Pour moi au Sud-Est , c'est vrai qu'on va avoir du changement au niveau puissance , de 1,6 à 50 KW , je vais surement devoir enlever mon pré-ampli d'antenne le 10 mai 2011 ! Déjà à 1,6 KW , ça marche plutot bien , qques pixels avec les mobylettes ou les orages mais là , ça sera tranquille
Juste pour signaler l'arret de l'émetteur analogique de Clermont 1ère canal 64 sur Gravenoire le samedi 8 janvier 2011. La chaine reste bien-sur disponible sur la TNT mux R1 , sur le Puy-de-Dome ,Gravenoire, et le puy St Romain.