67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg Nordheim

Messagepar k3v67 » 16 Juin 2009 03:32

Bonjour a tous,

Alors j'ai un problème et j'espere qu'on pourra m'eclairer. Je viens de Mutzig et je me suis offert une tele lcd recemment. Dalle full hd avec tnt hd integree.
Et lors du scan je n'ai detecte que 4 chaines allemandes, aucune francaises. Ca m'embete bien...
Je peux faire comment pour avoir la tnt francaise? Sachant que l'emetteur se trouve a strasbourg nordheim. Je suis pas bien loin de l'antenne emettrice.

Merci,
k3v67

Messagepar k3v67 » 16 Juin 2009 21:06

Up!
k3v67

Messagepar GuyStNab » 16 Juin 2009 21:11

Bonsoir,

avant cette dalle full hd captez tu les chaînes tnt.
Regardes ici http://www.matnt.tdf.fr/ les émetteurs possibles :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 16 Juin 2009 21:25

Mutzig 67
émetteur Sarrebourg Le Donon :|
Image source ici Photothèque TDF.
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar k3v67 » 17 Juin 2009 20:02

Bonsoir,

Comment ça si avant cette dalle full hd...
J'ai regardé sur le site en question, et y a une zone de mutzig qui a l'air d'etre grisée... Donc je sais pas...
Et ce pour toutes les chaines nationales. Regardez voir, vous verrez pas vous meme.

Merci,
k3v67

Messagepar GuyStNab » 17 Juin 2009 20:17

Le mois de novembre devrait apporter une couverture tnt pour Mutzig, Période indicative de mise en service. source site CSA http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... t=67#carte

:arrow: Mutzig1 : Heiligenberg
:arrow: Mutzig2 : Felsberg
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar VAD67 » 03 Juil 2009 12:26

Bonjour, a t'on des informations sur le R5 (TNT-HD) sur Strasbourg pour février 2010 ?

Merci.
VAD67

Messagepar interactv » 03 Juil 2009 12:42

Salut,
à part que le nouveau canal qui devrait etre affecté au R5 depuis Nordheim serait le C46H (selon TNTtest.org), non rien... d'ailleurs aucun document du CSA ne mentionne cette fréquence, ni aucune date pour la mise en route du R5 dans le 67, meme apres fevrier 2010... :cry:
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar interactv » 12 Juil 2009 15:29

Les émetteurs d'Hirsingue, Massevaux, St Amarin, Lapoutroie, Munster et Ste Marie aux Mines devraient être mis en service d'ici la fin de ce mois de juillet. Plus de détails :arrow: ICI
Image
Cliquer pour agrandir
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar xylophage » 22 Juil 2009 09:45

bonjour ,

dans les DNA de ce matin

Aucun laissé-pour-compte en Alsace?
France Télé Numérique le garantit : le CSA doit y veiller et la loi l'impose: le passage de l'Alsace, région pilote, au tout numérique le 2 février 2010 et l'extinction du signal analogique le même jour ne laisseront aucun téléspectateur des deux départements sur le bord du chemin. On nous l'assure...
Soyons clairs : la télévision numérique terrestre (la fameuse TNT) fait déjà partie du quotidien d'une majorité des Alsaciens. Une étude de l'observatoire de l'équipement des ménages indique qu'au deuxième semestre 2008, 74 % des foyers du Bas-Rhin avaient déjà accès à la TNT gratuite soit par voie hertzienne, soit par d'autres canaux : l'adsl, le câble (très présent en Alsace) ou la parabole.
En fait, si ce passage au tout numérique suscite un débat et quelques inquiétudes, c'est sur le risque de voir apparaître ici ou là des laissés-pour-compte, pour des raisons liées à la géographie, à l'équipement des foyers ou à leurs ressources.
Le spectre de la "zone d'ombre" réapparaît dans les vallées vosgiennes. On s'est interrogé aussi, fort logiquement, sur les coûts d'équipement des foyers qui sont aujourd'hui à l'analogique et qui devront passer d'une manière ou d'une autre au numérique. Sauf à renoncer au petit écran.
On estime que 8 % environ des Alsaciens sont dépendants de la diffusion analogique par voie hertzienne et qu'ils ne disposent dans leur foyer d'aucun autre moyen d'accéder aux chaînes de télévision. Ils sont évidemment les plus exposés dans l'opération qui va être mise en oeuvre, en plusieurs étapes, à partir de la rentrée.

97,5 % dans le Bas-Rhin, 95,3% dans le Haut-Rhin

Au CSA il revient d'organiser la « couverture numérique ». Les estimations prévoient que 97,5 % de la population du Bas-Rhin aura accès à la TNT par voie hertzienne (95,3 % dans le Haut-Rhin).
Quatre émetteurs sont déjà passés au signal numérique, à Nordheim et au Donon dans le Bas-Rhin, au Belvédère à Mulhouse et à Kaysersberg dans le Haut-Rhin. Sept autres y passeront ce moi-ci encore et 21 émetteurs complémentaires passeront au signal numérique en novembre. De novembre à février, ces émetteurs diffuseront un double signal, numérique et analogique.
La diffusion en analogique s'arrêtera le 2 février 2010. Vingt-quatre émetteurs "analogiques" qui ne seront pas passés au numérique (14 dans le Bas-Rhin, le reste dans le Haut-Rhin) seront alors mis hors service.
Avec un taux de couverture de 97,5 % et 95,3 % par voie hertzienne, on estime au CSA qu'on est bien au-dessus du réseau en analogique, qui frôlait les 100 % pour des chaînes historiques, mais plafonnait à 85 % pour d'autres, plus récentes, comme M6 ou Arte.

« Dire qu'on n'est pas couvert en hertzien et donc qu'on n'aura pas la TNT est faux »

A cela, Fayçal Daouadji de France Télé Numérique, groupement public chargé d'accompagner auprès des élus, des professionnels et des usagers le passage au tout numérique ajoute : « Il y aura peut-être l'une ou l'autre zone d'ombre en diffusion hertzienne, mais il n'y aura pas de laissé-pour-compte : 100 % des téléspectateurs auront un accès à des chaînes gratuites sur la TNT ». « Dire qu'on n'est pas couvert en hertzien et donc qu'on n'aura pas la TNT est faux », ajoute-t-il.
Les foyers qui seront à l'écart du dispositif numérique hertzien se verront proposer un mode d'accès alternatif à la TNT gratuite, grâce notamment à deux offres satellitaires de TNT SAT et FRANSAT, sans location de matériel. Puisque la loi dit que 100 % des citoyens devront avoir au minimum accès au bouquet TNT gratuit (19 chaînes, plus Alsatic TV en Alsace), sans abonnement ni location d'un terminal. Sans empêcher ceux qui le voudront de payer pour une offre plus large...

Christian Bach
France Télé Numérique commence sa campagne d'information et de sensibilisation auprès du public, des collectivités et des professionnels (antennistes etc) en septembre. Un centre d'appel est à disposition du grand public pour les procédures à suivre dans le cadre du passage au tout numérique à partir du 2 novembre 2009. Des informations sur un "accompagnement renforcé" pour les personnes âgées ou handicapées seront données au même numéro, Tél: 0970 818 818 (prix d'un appel local).

Édition du Mer 22 juil. 2009

Image
xylophage
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Alsace, Bas Rhin,Eurométropole Strasbourg,Lingolsheim