67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg Nordheim

Messagepar interactv » 06 Aoû 2009 15:27

Le CSA confirme la mise en route de 5 sites dans le Haut-Rhin: Hirsingue, Lapoutroie, Massevaux, Muster et St Amarin.
L'émetteur couvrant la zone de Ste Marie aux Mines (déclaré dans le Bas-Rhin) ne figure pas dans la liste, alors qu'il aurait également dû démarrer fin juillet...

:arrow: Liste des 55 nouvelles zones concernées
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar interactv » 17 Sep 2009 15:15

2 news concernant l'Alsace:

Le premier dépliant d’information relatif à la région Alsace est disponible depuis ce jour sur le site tousaunumerique.fr .

Le 2 novembre 2009, soit 3 mois avant l'extinction définitive de la télévision analogique en Alsace, les émetteurs de Barr-Andlau, Lutzelhouse, Mutzig, Natzwiller, Niederbronn-les-Bains, Plaine, Rosheim, Saales, Schirmeck, Strasbourg-Ville, Villé, Wingen-sur-Moder, Altkirch, Bitschwiller-lès-Thann, Guebwiller, Oderen, Orbey, Ranspach et Zimmerbach diffuseront la TNT (Certains pourraient ne pas diffuser l’intégralité des chaînes de la TNT). L’émetteur de Wissembourg diffusera la TNT ultérieurement.

A partir de cette date un bandeau déroulant sera visible sur les chaînes diffusées en analogique, informant les téléspectateurs que ces chaînes cesseront prochainement d'émettre.

Source: TNTALSACE.fr / TOUSAUNUMERIQUE.fr
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar némo » 15 Oct 2009 18:34

interactv a écrit:2 news concernant l'Alsace:

Le premier dépliant d’information relatif à la région Alsace est disponible depuis ce jour sur le site tousaunumerique.fr .

Le 2 novembre 2009, soit 3 mois avant l'extinction définitive de la télévision analogique en Alsace, les émetteurs de Barr-Andlau, Lutzelhouse, Mutzig, Natzwiller, Niederbronn-les-Bains, Plaine, Rosheim, Saales, Schirmeck, Strasbourg-Ville, Villé, Wingen-sur-Moder, Altkirch, Bitschwiller-lès-Thann, Guebwiller, Oderen, Orbey, Ranspach et Zimmerbach diffuseront la TNT (Certains pourraient ne pas diffuser l’intégralité des chaînes de la TNT). L’émetteur de Wissembourg diffusera la TNT ultérieurement.

A partir de cette date un bandeau déroulant sera visible sur les chaînes diffusées en analogique, informant les téléspectateurs que ces chaînes cesseront prochainement d'émettre.

Source: TNTALSACE.fr / TOUSAUNUMERIQUE.fr

Pour l'instant je ne dispose que de M6, W9, nt1 et arte hd mais avec l'émetteur de Barr annoncé je pourrais "enfin" disposer de "toute" la tnt ?
némo
Petit ver
Petit ver

Messagepar interactv » 15 Oct 2009 18:46

némo a écrit:Pour l'instant je ne dispose que de M6, W9, nt1 et arte hd mais avec l'émetteur de Barr annoncé je pourrais "enfin" disposer de "toute" la tnt ?
Voila la couverture theorique previsionelle de l'emetteur de Barr/Andlau (source: CSA)
Votre commune semble bien concernée par ce site d'émission ;)

Image
Cliquer sur l'image pour l'agrandir...
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar némo » 15 Oct 2009 18:51

interactv a écrit:
némo a écrit:Pour l'instant je ne dispose que de M6, W9, nt1 et arte hd mais avec l'émetteur de Barr annoncé je pourrais "enfin" disposer de "toute" la tnt ?
Voila la couverture theorique previsionelle de l'emetteur de Barr/Andlau (source: CSA)

Image

Well ! :lol: en plein milieu !

Merci pour cette réponse qui pourrait me redonné espoir :wink: et faire patienter un futur achat d'un démo tnt sat ...
némo
Petit ver
Petit ver

Messagepar némo » 02 Nov 2009 11:31

némo a écrit:
interactv a écrit:

Image

Well ! :lol: en plein milieu !

Merci pour cette réponse qui pourrait me redonné espoir :wink: et faire patienter un futur achat d'un démo tnt sat ...

Salut à tous :D

Petit test ce matin (malgrès le mauvais temps ) et VOILA la tnt passe enfin TOTALEMENT dans la région Barr- Andlau :lol: avis aux forumeurs voisins :wink:

J'éssayerais de faire un test sur Andlau cette semaine chez ma grand mère :wink:

PS: Juste une petite question, pour les chaines HD (tf1 etc ) celà "commute" directement ou c'est une chaine a part? si celà est le cas elle n'est pas diffusé ici alors :( (j'ai bien une tv avec démo tnt hd :wink: )
némo
Petit ver
Petit ver

Messagepar interactv » 02 Nov 2009 12:22

Pour la HD il faudra au moins attendre le 2/2/2010 (voire au delà ...)
En theorie les chaines HD devraient remplacer les versions SD, qui se retrouveront en position 51 et suivantes (de la meme maniere qu'arte HD se retrouve en 7, et arte SD en 57 sur un recepteur MPEG4 HD) ;)
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar némo » 02 Nov 2009 13:00

interactv a écrit:Pour la HD il faudra au moins attendre le 2/2/2010 (voire au delà ...)
En theorie les chaines HD devraient remplacer les versions SD, qui se retrouveront en position 51 et suivantes (de la meme maniere qu'arte HD se retrouve en 7, et arte SD en 57 sur un recepteur MPEG4 HD) ;)

Ok, Merci à toi :wink:
némo
Petit ver
Petit ver

Messagepar frieh » 02 Nov 2009 17:44

bonjour,
moi je suis sur barr (dans la vallée) et je capte rien !!!!!!
juste les 12 allemandes, pourtant j'ai mon antenne direction de l'emetteur
@+
frieh
Petit ver
Petit ver

Messagepar némo » 02 Nov 2009 18:46

rectification pour ma part , le bouquet M6-W9-nt1et arte hd ne marche plus! alors qu'au paravent cétait le seul qui fonctionner

Sinon tf1 etc marche nickel

Bizarre qu'a Barr même ce là ne passe pas ?!
némo
Petit ver
Petit ver