67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg Nordheim

Messagepar némo » 04 Nov 2009 13:18

oluc67 a écrit:Bonjour,

Pour info, à ANDLAU (centre), réception OK de tous les multiplex à part le R4 (M6-W9-nt1et arte hd), par contre je ne sais pas si c'est l'émetteur qui ne le diffuse pas encore ou mon antenne qui est mal orientée...

Idem à Eichhoffen comme dis avant , ce n'est donc pas ton antenne je pense.

Avant ce nouvel émetteur c'était l'inverse je ne recevais "que" le R4 :roll:

Je vais éssayer à Andlau côté zone indu cette semaine si ça va, je te tiendrais au courant.
némo
Petit ver
Petit ver

Messagepar interactv » 04 Nov 2009 13:23

Video90 a écrit:l'interview de Frank Lebeugle du CSA l'adjoint de Gille Bregant(4/11/2009) vers 12H00
si qq a pu enregistrer.....
c'est cela que j'evoquais juste au dessus ;)
Les 2 itw sont dispo ici :arrow: http://www.dailymotion.com/video/xb1891 ... ut-nu_tech

Sinon le journal L'Alsace du jour evoque le retard a l'allumage de l'emetteur de Schirmeck (en service d'ici quelques jours)
:arrow: http://www.lalsace.fr/fr/article/215619 ... rique.html
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar oluc67 » 04 Nov 2009 14:08

némo a écrit:

Pour info, à ANDLAU (centre), réception OK de tous les multiplex à part le R4 (M6-W9-nt1et arte hd), par contre je ne sais pas si c'est l'émetteur qui ne le diffuse pas encore ou mon antenne qui est mal orientée...

Je vais éssayer à Andlau côté zone indu cette semaine si ça va, je te tiendrais au courant.

Ok, merci d'avance...
oluc67

Messagepar fx » 04 Nov 2009 14:13

interactv a écrit:L'emetteur Strasbourg-ville (place de bordeaux) émet bien TF1 (C37), F2 (C23) et F3 (C25) en analogique à 0.03Kw.

Compris. Je pensais à l'émetteur du port du Rhin pour les réseaux 5 et 6 (en pol. V), il y a donc 2 sites d'émission analogique pour la ville...

interactv a écrit:La couverture TNT sera moindre que celle en analogique (une vingtaine de sites en moins), puisqu'a part Wissembourg, tous les sites du plan de passage ont desormais été activés...

Peut-être à la marge, mais les sites principaux à pleine puissance devraient logiquement couvrir plus en numérique qu'aujourd'hui. Certains petits réémetteurs seront peut-être inutiles. Ne pas oublier aussi que les réseaux 5 et 6, extrêmement bridés en Alsace, n'ont jamais été reçus hors des agglomérations et proches banlieues, il y a donc de nombreux foyers déjà équipés de paraboles qui pourront rester sur le satellite. En tout cas en sud Alsace pour ce que je connais.

D'accord que le reportage F3 d'hier donnait l'impression d'un GIE France télé numérique légèrement à côté de la plaque !
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar interactv » 04 Nov 2009 14:20

fx a écrit:Peut-être à la marge, mais les sites principaux à pleine puissance devraient logiquement couvrir plus en numérique qu'aujourd'hui. Certains petits réémetteurs seront peut-être inutiles. Ne pas oublier aussi que les réseaux 5 et 6, extrêmement bridés en Alsace, n'ont jamais été reçus hors des agglomérations et proches banlieues, il y a donc de nombreux foyers déjà équipés de paraboles qui pourront rester sur le satellite. En tout cas en sud Alsace.
Dans son itw sur alsace20, Franck Lebeugle, de la direction technique du CSA, parle de 9000 téléspectateurs (edit: remplacement de "foyers" par "telespectateurs") alsaciens qui recevaient les emissions en analogique terrestre, et qui ne recevront pas la TNT, avec la non-conversion au numérique d'une vingtaine de site de diffusion analogique...
Dernière édition par interactv le 04 Nov 2009 14:51, édité 1 fois.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Video90 » 04 Nov 2009 14:29

supprimé
Dernière édition par Video90 le 01 Avr 2011 22:26, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille

Messagepar interactv » 04 Nov 2009 16:40

interactv
Etalon
Etalon

Messagepar némo » 05 Nov 2009 21:53

oluc67 a écrit:
némo a écrit:

Ok, merci d'avance...

donc même scénario multiplex R4 non dispo ainsi que TF1 :roll: bizarre ?!
némo
Petit ver
Petit ver

Messagepar frieh » 06 Nov 2009 15:30

bonjour a tous,
apres le rajout d'un ampli ,c'est bon j'ai enfin la tnt :D :D :D (dans la vallée a barr)

mais idem que sur andlau, il me manque le R4 !!!!!
frieh
Petit ver
Petit ver

Messagepar oluc67 » 09 Nov 2009 13:27

némo a écrit:donc même scénario multiplex R4 non dispo ainsi que TF1 :roll: bizarre ?!

Merci pour l'info. Par contre, de mon côté, je capte bien TF1.
oluc67