67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mutzig, Natzwiller, Niederbronn, Plaine

Messagepar julien74 » 29 Nov 2009 12:31

Quelles chaînes reçois-tu en TV analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mutzig, Natzwiller, Niederbronn, Plaine

Messagepar Nazlurf » 29 Nov 2009 13:16

pas la moindre idée, il faudrait que je regarde ... de souvenir, pas grand chose, je suis directement passé à la TNT lorsque j'ai emménagé il y a 1 an 1/2 et à part à de rares occasions, je n'ai jamais eu de souci (parfois une mauvaise réception ... sur tf1 notamment). Mais là, signal à 0% depuis plusieurs jours.

je regarde cette après-midi pour l'analogique, si je retrouve comment se configure la télé :lol:
Nazlurf
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Nov 2009 13:31

OK , si tu le peux , notes quel canal (ou fréquence en MHZ) tu trouves pour chacune des chaînes TV analogiques. :wink:

A mon avis , tu dépends de l'émetteur de Nordheim et donc en analogique tu ne dois avoir que TF1 / F2 / F3 et CANAL+.

Pour tester ta couverture TNT:
- tapes le nom de ta commune sur le site www.matnt.tdf.fr
- tapes ton adresse sur le site www.tnttest.org
julien74

Messagepar Nazlurf » 29 Nov 2009 14:27

Côté couverture TNT, aucun problème, j'ai la TNT depuis 1 an 1/2 sans aucun souci, à part une réception moyenne de TF1 parfois, et très rarement la perte de certaines chaines (celles sur un même "R", désolé, je ne connais pas le terme exact) pendant quelques minutes / heures que j'ai toujours associé à une panne au niveau de l'émetteur (puisque tout revenait à l'état normal sans que je fasse rien).

Coté analogique (en système "L", les chaînes françaises donc) :

1. TF1 très brouillé sur canal 27
  2. TF1 bien sur canal 62
  3. France 2 bien sur canal 56
  4. France 3, son bien, image légèrement mouchetée, sur canal 36
  5. France 3 bien sur canal 43
  6. Canal + bien sur canal 10
  7. France 3, image noir et blanc mouchetée, son bien, sur canal 25
  8. TF1 / France 2, image noir et blanc, son cumulé des 2 chaînes, sur canal 29
  9. France 3, image noir et blanc mouchetée, son des mouches, sur canal 32
  10. France 2, image très moche, son de France 2 + M6 ? + mouches, sur canal 35
  11. France 2, presque bien, son qui vient après quelques secondes, sur canal 38
  12. France 2, image couleur mouchetée, son brouillé, sur canal 50
  13. France 3 (?), image très moche, quasi pas de son, canal 64
  14. France 2, image très moche, pas de son sur canal 29

le tout trouvé en automatique, j'ai pas cherché à affiner (notamment pour M6 puisque je choppe à priori le son d'M6
Nazlurf
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Nov 2009 19:00

2. TF1 bien sur canal 62 => Strasbourg Nordheim.
3. France 2 bien sur canal 56 => Strasbourg Nordheim.
5. France 3 bien sur canal 43 => Strasbourg Nordheim.
6. Canal + bien sur canal 10 => Strasbourg Nordheim.

10. M6 sur canal 35 => Strasbourg Port du Rhin.

7. France 3, image noir et blanc mouchetée, son bien, sur canal 25 => Strasbourg Ville.

12. France 2, image couleur mouchetée, son brouillé, sur canal 50 => Barr Andlau.
13. France 3 (?), image très moche, quasi pas de son, canal 64 => Barr Andlau.

11. France 2, presque bien, son qui vient après quelques secondes, sur canal 38 => Rosheim.
4. France 3, son bien, image légèrement mouchetée, sur canal 36 => Rosheim.

8. TF1, image noir et blanc, son cumulé des 2 chaînes, sur canal 29 => Ste Marie aux Mines.
10. France 2, image très moche, son de France 2 sur canal 35 => Ste Marie aux Mines.
9. France 3, image noir et blanc mouchetée, son des mouches, sur canal 32 => Ste Marie aux Mines.

14. France 2, image très moche, pas de son sur canal 29 => Wissembourg.

1. TF1 très brouillé sur canal 27 => Mulhouse belvédère.

Le R6 de Nordheim est sur le canal 51 , le R6 de Mutzig , Rosheim , Strasbourg-ville sont aussi sur le canal 51.
Le R2 de Nordheim est sur le canal 47 , le R2 de Mutzig , Rosheim , Ste Marie aux Mines , Strasbourg-ville sont aussi sur le canal 47.

Je me demande si ces émetteurs qui ont été mis en reoute depuis début novembre ne viendrait pas brouiller ta réception TNT de Nordheim... :cry:

Tes voisins ont des soucis TNT?
Tu habites en maison ou en immeuble?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
julien74

Messagepar Nazlurf » 29 Nov 2009 20:18

julien74 a écrit:Le R6 de Nordheim est sur le canal 51 , le R6 de Mutzig , Rosheim , Strasbourg-ville sont aussi sur le canal 51.
Le R2 de Nordheim est sur le canal 47 , le R2 de Mutzig , Rosheim , Ste Marie aux Mines , Strasbourg-ville sont aussi sur le canal 47.

c pas très malin tout ça :lol:

julien74 a écrit:Je me demande si ces émetteurs qui ont été mis en reoute depuis début novembre ne viendrait pas brouiller ta réception TNT de Nordheim... :cry:

je me demande pourquoi j'ai le problème 2 semaines après la mise en route, au lieu d'avoir le problème dès la mise en route :D

julien74 a écrit:Tes voisins ont des soucis TNT?

Encore faut-il que je trouve un voisin qui est en TNT.

julien74 a écrit:Tu habites en maison ou en immeuble?

maison individuelle

julien74 a écrit:Tu as combien de prises TV murales chez toi?

1 ... g 4 râteaux sur l'antenne + 1 parabole ... les câbles des râteaux arrivent dans un boitier qui semble "mixer" les 4 signaux qui repartent dans un seul câble. A un autre endroit du grenier, j'ai une "boîte" raccordée au secteur celle là qui accepte plusieurs câbles en entrée et en sortie ... je n'ai que le câble des râteaux branchés et le câble de mon unique prise (raccordée moi-même).

Si je savais où allait la parabole (et si j'étais sur qu'elle fonctionne bien), j'irai acheté un démodulateur pour tntsat histoire de régler le problème !

Y'a une chance que le problème se règle de soit-même ? ou notamment en février lors de l'arrêt de l'analogique ? Je peux tenir avec tf1 en analogique si ce n'est que cela :lol:
Nazlurf
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Nov 2009 11:50

Tu es chez ORANGE pour ton ADSL?
Aurais-tu une photo de tes antennes?
Il se peut que certains émetteurs aient été mis en route un peu en retard.

Satellite et antenne TV sont réunis sur un même câble dans ton salon?
julien74

Messagepar Nazlurf » 30 Nov 2009 14:19

julien74 a écrit:Tu es chez ORANGE pour ton ADSL?

oui ... mais sans livebox ! Je ne suis pas sur d'être éligible pour la télé par adsl si tel était la question, par contre certains voisins auraient numéricable ... bref, si je n'ai pas la télé par tnt, ce sera par un autre moyen ;) (si tel était le but de la question :mrgreen: )

julien74 a écrit:Aurais-tu une photo de tes antennes?

non ... mais je dois pouvoir trouver cela, j'avais fait pas mal de photos pendant les travaux !

julien74 a écrit:Satellite et antenne TV sont réunis sur un même câble dans ton salon?

je pense que le sat n'est relié à rien actuellement, puisqu'il ne me sert pas. mais je peux le brancher s'il faut effectuer des essais ;)
Nazlurf
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Nov 2009 18:07

Si tu avais la LIVE BOX et le téléphone ADSL , tu aurais pu pour une caution de 49 Euros:
- avoir un décodeur ORANGE SAT , si tu n'es pas éligible à la TV par ADSL.
- avoir un décodeur ORANGE ADSL , si tu es éligible à la TV par ADSL.

Mais bon , ne prends pas la LIVEBOX exprès pour la télé... :wink:

Ta parabole est sur quel satellite selon toi?
julien74

Messagepar interactv » 07 Déc 2009 13:04

Reçu ce jour dans la boite à lettre "le guide guide du passage à la télé tout numérique".

Image

Le courrier l'accompagnant parle bien d'un bandeau défilant sur les chaînes analogiques depuis le 2 novembre, bandeau que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir... (à ma décharge je regarde très rarement l'analogique, sauf quand j'essaye de voir ce fameux ticker...)
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon