67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mutzig, Natzwiller, Niederbronn, Plaine

Messagepar Xarann » 07 Déc 2009 14:40

Tous les émetteurs n'ont pas démarré le 02/11. Dans certain cas, tout le site n'a pas démarré dans d'autre c'est simplement un mux (ex R1 altkirch)
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mutzig, Natzwiller, Niederbronn, Plaine

Messagepar Nazlurf » 07 Déc 2009 15:29

oki, et question, comment faire pour que cela fonctionne ? ça va se corriger tout seul ? si je corrige maintenant, je vais de nouveau avoir des soucis lors de la fin de l'analogique ?

en attendant, g branché un câble de la sortie du boitier TNT vers la télé, histoire d'avoir tf1 jusqu'en février. Je verrais à ce moment là, si, à rejouer de nouveau avec les émetteurs, ça va se remettre tout seul avec la fin de l'analogique. :D
Nazlurf
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Déc 2009 15:57

Ta parabole est sur quel satellite selon toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar VAD67 » 07 Déc 2009 18:23

Bonjour, en allant sur http://www.tnttest.org/ et en tappant une adresse sur Strasbourg on a,
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Strasbourg et Strasbourg Ville, c'est quoi la différence ?

Quelqu'un aurait il des nouvelles de la diffusion des chaines HD ?

Merci pour les réponses.
VAD67

Messagepar julien74 » 07 Déc 2009 19:15

Bonsoir ,

Strasbourg Nordheim = Nordheim (émetteur régional pour TF1 , F2 , F3 et CANAL+ en analogique): http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... rdheim.htm
Strasbourd = Port du Rhin (pour la réception de la 5 et la 6 en analogique sur Strasbourg et l'agglomération): http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... u-rhin.htm
Strasbourg Ville = Place de Bordeaux (réémetteur de confort pour TF1 , F2 , F3 en analogique pour le centre de Strasbourg qui reçoit mal Nordheim): http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... _ville.htm
julien74

Messagepar Nazlurf » 07 Déc 2009 19:26

julien74 a écrit:Ta parabole est sur quel satellite selon toi?

toujours aucune idée ... y'a un moyen simple de le savoir ?

sinon, plusieurs possibilités ... soit celui des chaînes françaises (pour m6), soit celui des chaînes allemandes (les personnes d'un certain âge en Alsace regardent des choses étonnantes :lol: mais bon, vu l'antenne, on doit bien les recevoir en hertzien), soit un tps ou canal sat. On peut peut-être le deviner en fonction des positions des râteaux ?
Nazlurf
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Déc 2009 19:35

Qui a instalé la parabole? :wink:
julien74

Messagepar Video90 » 07 Déc 2009 19:35

supprimé
Dernière édition par Video90 le 01 Avr 2011 22:10, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille

Messagepar VAD67 » 12 Déc 2009 10:49

"LE R5 HD sera activé en Alsace le :
28 septembre 2010"
Merci pour cette mauvaise nouvelle :) . Les bras m'en tombent... Heureusement qu'il y a Arte et le blu-ray !

Y a t'il des projets de TNT-HD en Allemagne ?
VAD67

Messagepar Nazlurf » 12 Déc 2009 14:14

De mon côté, c'est à n'y plus rien comprendre ! Alors que je pensais qu'ils avaient fini de jouer avec les émetteurs (j'avais retrouvé toutes les chaînes de la TNT hier soir), je n'ai de nouveau plus tf1, ni aucune chaîne des multiplex R2 et R6 aujourd'hui ! Espérons que quand l'analogique sera coupée, cela fonctionnera mieux !
Nazlurf
Petit ver
Petit ver