67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mutzig, Natzwiller, Niederbronn, Plain

Messagepar Madess » 03 Fév 2010 12:56

Ici à Schweighouse sur Moder TF1 signal haché un beau signal carré.
Et plus aucune chaine entre la 13 et Alsace 20.
Antenne pointée sur Nordheim, le problème ne vient pas de mon installation toute neuve car les chaines allemandes fonctionnent signal à fond qualité à fond et tout ça par le cul de l'antenne.
Aucun filtre, juste un préampli.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ça serait sympa.
Madess

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mutzig, Natzwiller, Niederbronn, Plain

Messagepar Franck Morin » 03 Fév 2010 13:17

Bonjour,
ce n'est pas parce que vous captez les chaines Allemandes que votre installation n'est pas en cause.
le signal Allemand est bien plus robuste.

il vous manque le canal 47 (multiplexe R2). essayez d'optimiser la réception dessus.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marcel » 03 Fév 2010 14:08

Le passage en numérique s'est fait sans douleurs juste à regler le 61 >>> 43 et quelque adapteurs (tous PHILIPS) avec leur bandeau (vous avez un nouveau logiciel........) qui apparait et quelques SAGEM ( plantage )qu'ils fallaient couper du secteur pour quelques secondes
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar interactv » 03 Fév 2010 14:24

Madess a écrit:Ici à Schweighouse sur Moder TF1 signal haché un beau signal carré. Et plus aucune chaine entre la 13 et Alsace 20. Antenne pointée sur Nordheim, le problème ne vient pas de mon installation toute neuve car les chaines allemandes fonctionnent signal à fond qualité à fond et tout ça par le cul de l'antenne. Aucun filtre, juste un préampli. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ça serait sympa.
Schweighouse/Moder est à la limite de la zone de reception théorique de l'emetteur de Wissembourg... plusieurs possibilité: tenter de repointer l'antenne vers Wissembourg ou attendre un eventuel reglage du SFN...

Zone de couverture Wissembourg/Eselberg :arrow: http://tnt.alsace.online.fr/pic/Wissembourg.JPG
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar interactv » 03 Fév 2010 17:02

R5HD en Alsace confirmé le 28 sept 2010
03-02-2010

Le journal officiel de ce jour fait état de la décision du CSA fixant le calendrier de mise en service de fréquences attribuées à des services de télévision en haute définition . La diffusion du multiplex R5, qui transporte TF1HD, France2HD et M6HD, devrait donc débuter dès le 28 septembre 2010 sur les principaux émetteurs alsaciens et au plus tard le 30 janvier 2012 sur les émetteurs secondaires de la plaque Alsace.

Seront activés au plus tard le 28 septembre 2010 les émetteurs alsaciens suivants:

* 67 : Strasbourg/Nordheim - Wissembourg - Sarrebourg/Donon

Seront activés au plus tard le 30 janvier 2012 les émetteurs alsaciens suivants:

* 67 : Barr/Andlau - Lutzelhouse - Mutzig - Natzwiller - Niederbronn les bains - Plaine - Rosheim - Saales - Schirmeck - Ste Marie aux Mines - Strasbourg-ville - Villé - Wingen/Moder

Les canaux affectés à la couverture de ces zones et leurs conditions d’utilisation seront précisés ultérieurement par le CSA et publiés sur son site internet.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Madess » 03 Fév 2010 23:13

Merçi pour les réponses, tout c'est arrangé depuis cet après-midi pour les chaines manquantes ainsi que pour TF1
@Franck Morin: Ce qui me chipotait c'était le signal haché de TF1.
Madess

Messagepar VINCE67 » 03 Fév 2010 23:52

Bonsoir,
perte du R4 sur l'emetteur de Plaine depuis le passage la TNT, malgré une recherche ce soir encore.
VINCE67

Messagepar ChrisPM » 04 Fév 2010 00:23

J'avais eu hier soir (vers 18h30) à Haguenau quelques coupures de signal sur le R6 (TF1, etc). En regardant les barres de signal, le niveau passait régulièrement (genre 30 secondes à une minute) en-dessous de 10 et la qualité évidemment à 0. puis revenait à la normale, bien fort et sans erreur.
Pour être sur, j'ai testé avec une antenne intérieure, c'était exactement pareil. Un collègue de travail à vécu la même chose à oberhoffen.

Plus tard pendant Dr House il n'y a eu qu'un décrochage minime.

Ils font peut-être encore quelques petits réglages...
ChrisPM
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 04 Fév 2010 04:47

VINCE67 a écrit:perte du R4 sur l'emetteur de Plaine depuis le passage la TNT, malgré une recherche ce soir encore.
Le R4 est sur le canal 22, le plus bas des canaux.
Vous le receviez bien avant l'extinction de l'analogique ?
pas de coupures de M6, NT1 ou W9 auparavant ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Madess » 04 Fév 2010 12:17

ChrisPM a écrit:J'avais eu hier soir (vers 18h30) à Haguenau quelques coupures de signal sur le R6 (TF1, etc). En regardant les barres de signal, le niveau passait régulièrement (genre 30 secondes à une minute) en-dessous de 10 et la qualité évidemment à 0. puis revenait à la normale, bien fort et sans erreur....

c'est de ça dont je parlais, ça me rassure que je ne sois pas le seul dans ce cas :)
Madess