67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mutzig, Natzwiller, Niederbronn, Plain

Messagepar minifox2k » 24 Jan 2010 08:59

Bonjour, j'habite à Bischheim (juste à coté de Strasbourg) soit à 20km a vol d'oiseau de l'éméteur de Nordheim et j'aimerais savoir quel est l'éméteur sur lequel je suis sensé m'orienté ? je reste sur celui de Nordheim ou bien devrais-je plutôt changer de position vers l'éméteur de Strasbourg qui vien de passer au numérique ?
je tien a signalé que j'ai rarement des décrochages avec mon antenne (Antenne Fracarro Portenseigne Lambda 14) de l'image et qu'apparement l'éméteur de Nordheim devrait augmenté la puissance d'émission des muliplex numerique (de 10kw à 50kw) et que celui de Strasbourg n'est apparement pas très puissant (moin de 10kw).

Quel est votre avis la dessus ?
minifox2k
Coccinelle
Coccinelle

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mutzig, Natzwiller, Niederbronn, Plain

Messagepar Franck Morin » 24 Jan 2010 09:29

Si vous n'êtes qu'à 20km de Nordheim, sans hésitation, il faut vous orienter vers celui-là... Ce sera bien plus confortable avec 50kW pour chaque multiplexe.
ensuite faut voir si vous êtes dans une zone d'ombre (un trou), mais en vue directe, il n'y a pas à hésiter.
Strasbourg-Ville, c'est de l'ordre de 5W... 10000 fois moins (en Puissance)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar interactv » 24 Jan 2010 13:27

Pour rappel, Nordheim, PAR à partir du 2/2/2010
R1 50kW - R2 20kW - R3 20kW - R4 10kW - R6 14kW

Image
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar minifox2k » 24 Jan 2010 13:56

interactv a écrit:Pour rappel, Nordheim, PAR à partir du 2/2/2010
R1 50kW - R2 20kW - R3 20kW - R4 10kW - R6 14kW

Image

ouaip donc c'est surtout le groupe france television que l'on devrait mieu capté, ca tombe bien c'est les seul que j'avais à environ 60% de puissance contre 85% pour celui de m6 (qui n'augmentera apparement pas et qui reste a 10kw) et 75% pour celui de tf1 (que augmentera légérement apparement). Tout cela relié directement de l'antenne a mon téléviseur sans ampli, juste un répartiteur 2 sorties.

C'est tou bénéf alors ? a terme ca devrait être 50kw sur chaque multiplex ? le R5 avec la HD vous croyez qu'il peut encore y avoir une chance pour le 2 février ?
minifox2k
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Joe » 24 Jan 2010 14:00

Bonjour,

je pense qu'il faut oublier le R5 ... pour quelques mois au-moins, donc RAS au 2/2 :(
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar interactv » 24 Jan 2010 14:26

Il faudra tout de même faire une recherche pour retrouver le R3 qui passe du C61 au C43 ;)
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar xylophage » 30 Jan 2010 10:11

Dans les DNA de ce matin

Alsace / L'arrivée de la TNT

Nathalie Kosciusko-Morizet à Strasbourg

Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'État chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique, sera à Strasbourg mardi 2 février à l'occasion du passage de la région au tout numérique. L'Alsace sera la première région française à basculer entièrement dans le tout numérique. La ministre se rendra dans l'après-midi dans un EHPAD (établissement pour personnes âgées dépendantes), puis au centre d'appel de France Télé Numérique, à Schiltigheim, où sont traités les appels des personnes qui sollicitent des renseignements ou une assistance dans le cadre du passage au tout numérique.

Édition du Sam 30 jan. 2010
xylophage
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Alsace, Bas Rhin,Eurométropole Strasbourg,Lingolsheim

Messagepar GuyStNab » 30 Jan 2010 19:20

GuyStNab a écrit:Le passage de l'Alsace au Tout Numerique au programme de "Medias le Magazine" sur France 5.

Parmi les sujets traités dans dans l'émision du dimanche 31 janvier à 12h30 : Le passage de l'Alsace au tout numérique. L'Alsace est la première région de France à passer au tout numérique la semaine prochaine. Comment les habitants s'y préparent, comment l'information est-elle diffusée, quelle aide apportée par France Télé Numérique, l'organisme qui gère ce passage au numérique ?
Par ailleurs, Thomas Hugues recevra :

* Patrick Poivre d'Arvor – Journaliste. Pour la sortie de son livre « Tenir et se tenir » (Editions Presses de la Renaissance)
* Michel Scott et Julia Delage – Grands reporters à TF1 et BFM TV. Débat et sujet sur « le travail des journalistes en Haïti ». Comment les journalistes envoyés à Haïti travaillent et vivent sur place, ne sont-il pas tentés parfois d'aider la population ?
* Laurent Boyer - Animateur. Pour ses deux nouvelles émissions sur M6 « Nos années télé » et « 20 images de Johnny que les Français n'oublieront jamais »

Le second sujet traité concernera Dominique De Villepin et les médias. Comment s'est déroulé, côté médias, l'accueil du verdict dans l'affaire Clearstream ?

Source : telesatellite.com
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nico6712 » 02 Fév 2010 01:04

Bonsoir,
Ca y est, coupure de l'analogique a 0h01.
La TNT fonctionne toujours pour le moment.

edit 0h05: en fait seul le R2 et R6 ne sont pas encore coupés, cela ne devrait pas tarder...
(je suis sur Nordheim + Strasbourg ville)
Dernière édition par nico6712 le 02 Fév 2010 01:10, édité 2 fois.
nico6712

Messagepar interactv » 02 Fév 2010 01:07

Strasbourg/Nordheim (TF1 F2 F3) coupé entre 23h59 et 0h00 en analogique, à 0h03 en numérique. Idem pour mon petit re-emetteur F5/arte et M6.

http://www.dailymotion.com/video/xc2pw7 ... rgnor_tech
interactv
Etalon
Etalon