67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mutzig, Natzwiller, Niederbronn, Plain

Messagepar julien74 » 16 Jan 2010 16:05

Bonjour et merci beaucoup interactv , :Couc:

La mise à jour a eté faite sur la 1ère page de ce fil 67. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [67 - Bas Rhin] Strasbourg, Barr Andlau, Lutzelhouse, Mutzig, Natzwiller, Niederbronn, Plain

Messagepar interactv » 16 Jan 2010 16:17

Pour rappel, voila comment devraient se passer les transitions "plan actuel > plan de passage > plan cible" sur Nordheim (doc FTN)

Cliquer pour agrandir...
Image

On notera (avec plaisir ? :wink: ) la présence sur Nordheim d'une 7e couche dans le plan cible sur le C40 à 50kW, fréquence actuellement utilisé en analogique par Wissembourg (F3 Alsace) et Le Donon (TF1)...

PS: Wissembourg TNT semble éteint a l'heure qu'il est, ce ne seraient donc encore que des tests, rdv lundi, sans doute...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar interactv » 17 Jan 2010 22:57

Modalités de l'arrêt de la TV analogique en Alsace

Ce qui va se passer

Arrêt de tous les émetteurs
Dans la nuit du 1er au 2 février, à partir de minuit, tous les émetteurs diffusant la télévision en mode analogique et en mode numérique seront éteints. Les émetteurs analogiques s'arrêtent définitivement. Les émetteurs numériques s'arrêtent temporairement, le temps d'effectuer les travaux nécessaires pour ajuster les puissances et les fréquences. Ils seront rallumés quelques heures après. Si vous recevez la télévision par une antenne râteau ou une antenne intérieure, vous serez donc privés temporairement de télévision.

Rallumage progressif dans la journée du 2 février 2010

Seuls les émetteurs diffusant la télévision en mode numérique seront rallumés. Les émetteurs principaux de Strasbourg Nordheim et Mulhouse Belvédère qui couvrent la majeure partie de la population en Alsace seront remis en service en priorité. Ils devraient être rallumés au plus tard le 2 février à 10 heures. Les émetteurs secondaires, c'est-à-dire les émetteurs qui dépendent de ces émetteurs principaux seront rallumés progressivement, après l'allumage des émetteurs principaux. L'ensemble des travaux sur tous les émetteurs devrait être terminé au plus tard le 2 février vers 18 heures. Vous recevrez à nouveau la télévision lorsque l'émetteur dont vous dépendez sera rallumé.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Nazlurf » 18 Jan 2010 16:00

minifox2k a écrit:Mais pourquoi l'activation du R5 sur nordheim pose problème après avoir viré l'analogique

tout simplement car il faudrait déjà faire fonctionner la SD avant la HD, non ? pour info, depuis qu'on commence à activer des émetteurs un peu partout, je n'ai plus les R2 et R6 alors que je les avais avant de Nordheim !

Pour moi profane, je trouve plus qu'étonnant qu'un truc qui fonctionne ne fonctionne plus alors que je n'ai rien touché et que ça fonctionnait très bien avant. A ce sujet, est-ce que les canaux ont changé et/ou est-ce qu'ils vont changer ?
Nazlurf
Petit ver
Petit ver

Messagepar interactv » 19 Jan 2010 03:46

Seul le R3 passera du C61 au C43 le 2/2/2010
interactv a écrit:Cliquer pour agrandir...
Image
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar cedric4485 » 20 Jan 2010 03:16

Bonsoir,
Depuis se soir impossible d'avoir TF1 coupure net, j'ai investit dans une nouvelle antenne speciale TNT et TNT HD. Cela fait fait une semaine que tout fonctioné parfaitement et depuis se soir impossible de reavoir les chaines TF1, TMC et NRJ12. J'ai beau chercher impossible saviez vous si cela et dù a une panne ou non ?
cedric4485

Messagepar interactv » 20 Jan 2010 13:03

Oui, le R6 etait coupé cette nuit, sans doute pour maintenance en vu de l'arret de l'analogique... ce matin tout semble revenu.
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Marchiavel » 20 Jan 2010 16:08

Bonjour ^^

Ravi (enfin si on peut dire...) de constater que je ne suis pas le seul à ne plus capter les 6 chaînes du R6 Nordheim (TF1 et compagnie) depuis quelques jours déjà.
Je m'explique :
- j'habite Schweighouse sur Moder (proche Haguenau), et la TNT est donc arrivée depuis fin 2007. Jusque là tout roule.
- je reçois les chaînes de la TNT avec un adaptateur depuis donc fin 2007 par l'émetteur de Nordheim, sans aucun problème, à part les multiples changements de canaux au fil des phases de la TNT et des émetteurs, et des canaux analogiques encore en place qu'on capte avec l'antenne munie de 3 râteaux depuis facile 30 ans, allez (crève l'analogique, crève !). Bon.
- pour info, je capte ici très bien les signaux de Nordheim depuis le début, et si j'en crois les correspondances entre les fréquences et les tableaux fournis par nos voisins allemands sur http://www.swr.de/dvbt/programmangebot.html, les mux de Baden-Baden, Brandenkopf et Kettrichhof.
- aucun problème matériel, puisque tout fonctionnait parfaitement jusque là, rien trifouillé. Or le ré-emetteur de Wissembourg est arrivé pour se convertir à la nouvelle religion numérique prévue au 18 janvier.
- depuis quelques jours donc, plus de Multiplex R6, aucun signal sur ces chaînes, alors que tous les autres, français et allemands fonctionnent à la perfection. Et surprise, un nouveau canal 46 est apparu, c'est paraît-il le canal transitoire du R1 façon Wissembourg. Donc en plus je capte du Wissembourg !

Les questions :
* Où est passé le R6 Nordheim ?
* Sommes-nous juste une poignée de râleurs ou bien y'en a beaucoup dans le même cas, manifestez-vous ?!
* Y a-t-il des travaux spécifique sur le R6 Nordheim (maintenu il me semble par OneCast, filiale muette de TF1, pas de site pas d'infos, ahem...) qui vont durer vraiment jusqu'au 2 février ? Et dans ce cas, où se trouvent ces infos "officielles" et actualisées de ces travaux (parce que le site du CSA et des opérateurs multiplex nous offrent des infos qui datent quand même...) ?
* Un lien de cause à effet avec l'entrée en fonction du ré-emetteur de Wissembourg ? Ré-emetteur qui est censé être correctement réglé pour le 18 janvier, or nous sommes le 20. Est pourtant prévue la mise en service de son R1 et R6 jusqu'au 2 février, et ensuite tous ses multiplex en isofréquence avec Nordheim, là on est d'accord...

Enfin bref, Nordheim, "kestufous" ?
Merci de m'avoir lu ! A bientôt pour la suite des événements :-)
Dernière édition par Marchiavel le 21 Jan 2010 01:59, édité 1 fois.
Me méfie de l'eau qui dort. M'en vais te la réveiller, moi !
(papote sur tntalsace.fr aussi)
Marchiavel

Messagepar interactv » 20 Jan 2010 16:12

A mon avis vos probleme sont plus liés a la mise en service du R6 sur Wissembourg (sur le meme canal) qu'a une défaillance de Nordheim et sans doute aussi à de votre installation (outre le fait qu'elle ait pres de 30ans, de quels types sont les rateaux, vers ou sont-ils orientés, quels types de coupleurs sont utilsés ?...).
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Nazlurf » 20 Jan 2010 18:01

interactv a écrit:sans doute aussi à de votre installation (outre le fait qu'elle ait pres de 30ans, de quels types sont les rateaux, vers ou sont-ils orientés, quels types de coupleurs sont utilsés ?...).

et pourquoi ça fonctionnait AVANT ? c'est ça que je comprends pas ... quoiqu'il en soit, hors de question de payer maintenant pour changer d'installation alors que le 2 février, ça va de nouveau changer ! Ensuite, je verrais, mais si cela ne fonctionne toujours pas, ça me coûtera certainement moins cher de se faire câbler ou de prendre la TV par internet, non ?
Nazlurf
Petit ver
Petit ver