J'ai pu sentir que Wissembourg commençait à bouger en faisant des tests dès que j'ai capté leur canal 46 pour le R1 (16 ou 17 janvier, par là). Et dès ce jour, plus rien capté du R6 sur canal 51 (puisque leur R1 et R6 sont actifs, paraît-il ^^)
Et sur le mât, 3 rateaux, dirigés partout, bizarrement sauf sur Nordheim (faudra que je pense à faire un Paint avec un joli dessin...), pourtant la TNT est magnifiquement reçue depuis 2007 avec Nordheim et jusqu'à maintenant encore, jusqu'à ce que Wissembourg s'en mêle
Question bonus : je capte donc des signaux de Nordheim ET Wissembourg avec mes râteaux... Mais ces deux émetteurs ayant leur R6 sur le même canal 51 (714Mhz), est-ce que ça a (à fortiori oui...) une incidence sur la réception de ce R6 ?
En clair, 2x R6 sur émetteur différents avec même canal = plus de réception du R6 du tout à la maison ? Une histoire d'ondes encore ? Quelque chose me dit qu'un râteau va bouger, aha...
Bonus bis [Edité] : Vu que la puissance des émetteurs va encore changer d'ici le 2 février, c'est encore un autre facteur à prendre en compte, donc on va patienter... m'enfin à terme un râteau va certainement bouger, oui
@Nazlurf : oui c'est sûr, la réception par satellite ou par une box ADSL est un bon moyen de contourner le problème, m'enfin si déjà les râteaux sont là, autant jardiner...