en alsace la marque la plus frequente est triax.
par contre sur le forum les personnes me conseille plutot fracarro.
quelqun a til testé ces 2 marques en alsace, et si oui laquelle me conseillez vous?
fredo68 a écrit:en alsace la marque la plus frequente est triax.
quelqun a til testé ces 2 marques en alsace, et si oui laquelle me conseillez vous?
pre-ampli 68 a écrit:les câbles de mes antennes optex sont assemblées sur un coupleur optex à pontets : 2 entrées universelles uhf. De ce coupleur je divise avec un séparateur ANTTRON à fiches f inversé pour alimenter une tv à l'étage et l'autre sortie descend avec un câble de quelques mètres sur un autre coupleur à quatre voies fiches F ,dont une est bouchée ,pour alimenter 3 autres téléviseurs. Mon Philips DTR220 est en fin d'installation et ne pose pas de souci avec 95 % de signal et 100 % de qualité.Je suis localisé à Steinbrunn le Bas au centre du village et aucun émetteur à vue donc dans une cuvette.,

fredo68 a écrit:en alsace la marque la plus frequente est triax.

Aclef68 a écrit:pre-ampli 68 a écrit:les câbles de mes antennes optex sont assemblées sur un coupleur optex à pontets : 2 entrées universelles uhf. De ce coupleur je divise avec un séparateur ANTTRON à fiches f inversé pour alimenter une tv à l'étage et l'autre sortie descend avec un câble de quelques mètres sur un autre coupleur à quatre voies fiches F ,dont une est bouchée ,pour alimenter 3 autres téléviseurs. Mon Philips DTR220 est en fin d'installation et ne pose pas de souci avec 95 % de signal et 100 % de qualité.Je suis localisé à Steinbrunn le Bas au centre du village et aucun émetteur à vue donc dans une cuvette.,
tu dois être à environ 5km de l'émetteur de Belvédère, d'ou réception facile quand même.
Chez moi à Bartenheim,
avec l'antenne (Métronic 12dB) seule orientée en H vers Belvédère, je capte bien toutes les chaines FR, A et le C31V CH et pas du tout le C56V(idem sur les 2 TV).
avec l'antenne (ELIX 13.5dB) seule orientée en V vers Les Ordons/Chasseral, je capte bien toutes les chaines A, CH (31 et 56), mal les chaines FR et pas du tout le C65(idem sur les 2 TV).
en couplant les 2 antennes avec un répartiteur inversé, je capte bien toutes les chaines FR, A et le C31V sur les 2 TV et le C56V uniquement sur 1TV (PB lié au C56 analogique de Nordheim?) en fait je n' en suis plus tellement sur.
Qui a une autre idée? un coupleur UHF/UHF est-il différent d'un répartiteur inversé?

Florentdu68 a écrit:fredo68 a écrit:en alsace la marque la plus frequente est triax.
pour 35 euro, l'antenne Triax XF52E, tu peus y allée les yeux fermée, personnellement,
Car pour la Fracaro, à 70 euro frais de port compris tu en a deux le pris d'une chez France Antenne à kingersheim

fredo68 a écrit:Florentdu68 a écrit:fredo68 a écrit:en alsace la marque la plus frequente est triax.
pour 35 euro, l'antenne Triax XF52E, tu peus y allée les yeux fermée, personnellement,
Car pour la Fracaro, à 70 euro frais de port compris tu en a deux le pris d'une chez France Antenne à kingersheim
d'apres ta signature je vois que tu as un ampli 20db
a quelle endroit est il placé?
d'apres les caracteristiques de gain de l'antenne que tu as je vois que le canal 37 a un gain d'environ 12 est ce suffissant car les autre canaux style 53,55,65 ont au moins du 14.
le 37 ne pixalise pas?

fredo68 a écrit:A Florentdu68
OK
et l'antenne pour les suisse tu la dirriger vers bales(31V) ou jura?
donc je vais acheté 2 antennes comme tu as chez france antenne
tu as aussi acheter le repartiteur et l'ampli chez eux? a quel tarif
pour les antenne c'est 35*2 donc 70 euros tout compris?
elle ont des sortie en f a visser ou autres