68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fredo68 » 28 Fév 2008 17:43

en alsace la marque la plus frequente est triax.
par contre sur le forum les personnes me conseille plutot fracarro.

quelqun a til testé ces 2 marques en alsace, et si oui laquelle me conseillez vous?
fredo68
Grenouille
Grenouille

antennes et préampli à deux entrées UHF

Messagepar pre-ampli 68 » 28 Fév 2008 18:10

fredo68 a écrit:en alsace la marque la plus frequente est triax.

quelqun a til testé ces 2 marques en alsace, et si oui laquelle me conseillez vous?

je n'ai aucune amplification sur mon installation
la référence de mes antennes est : REF:882069 20 éléments; canaux 21 à 69; gain : 16 à 18 db. Sur le catalogue OPTEX consultable en ligne ils ont un kit préampli ave alimentation à 3 entrées dont 1 VHF et deux UHF REF : 010201
pre-ampli 68

Re: localisation

Messagepar Aclef68 » 28 Fév 2008 19:14

pre-ampli 68 a écrit:les câbles de mes antennes optex sont assemblées sur un coupleur optex à pontets : 2 entrées universelles uhf. De ce coupleur je divise avec un séparateur ANTTRON à fiches f inversé pour alimenter une tv à l'étage et l'autre sortie descend avec un câble de quelques mètres sur un autre coupleur à quatre voies fiches F ,dont une est bouchée ,pour alimenter 3 autres téléviseurs. Mon Philips DTR220 est en fin d'installation et ne pose pas de souci avec 95 % de signal et 100 % de qualité.Je suis localisé à Steinbrunn le Bas au centre du village et aucun émetteur à vue donc dans une cuvette.,

tu dois être à environ 5km de l'émetteur de Belvédère, d'ou réception facile quand même.

Chez moi à Bartenheim,
avec l'antenne (Métronic 12dB) seule orientée en H vers Belvédère, je capte bien toutes les chaines FR, A et le C31V CH et pas du tout le C56V(idem sur les 2 TV).
avec l'antenne (ELIX 13.5dB) seule orientée en V vers Les Ordons/Chasseral, je capte bien toutes les chaines A, CH (31 et 56), mal les chaines FR et pas du tout le C65(idem sur les 2 TV).

:shock: en couplant les 2 antennes avec un répartiteur inversé, je capte bien toutes les chaines FR, A et le C31V sur les 2 TV et le C56V uniquement sur 1TV (PB lié au C56 analogique de Nordheim?) en fait je n' en suis plus tellement sur.

:?: Qui a une autre idée? un coupleur UHF/UHF est-il différent d'un répartiteur inversé?
2 Antennes UHF21-69 (ELIX 13.5dB en V vers Ordons+ préampli 35dB, Métronic 12dB en H vers Belvédère+ préampli ~22dB)
couplées par répartiteur inversé
Alim 24V sortie 2 voies vers 2 TV.
- 1TV LCD avec TNT intégré Technical LCD2018TB
- 1Décodeur Yamada DTV1300U puis TV
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Florentdu68 » 29 Fév 2008 17:41

pour 35 euro, l'antenne Triax XF52E, tu peus y allée les yeux fermée, personnellement,
Car pour la Fracaro, à 70 euro frais de port compris tu en a deux le pris d'une chez France Antenne à kingersheim
Deux Antennes Triax XF52E
Coupleur : Répartiteur deux sorties Inversée
Amplificateur 20Db Triax
Répartiteur trois sorties Konig
2x Thomson DTI 1005
Dvico Tvix 6631N
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Re: localisation

Messagepar Florentdu68 » 29 Fév 2008 17:43

Aclef68 a écrit:
pre-ampli 68 a écrit:les câbles de mes antennes optex sont assemblées sur un coupleur optex à pontets : 2 entrées universelles uhf. De ce coupleur je divise avec un séparateur ANTTRON à fiches f inversé pour alimenter une tv à l'étage et l'autre sortie descend avec un câble de quelques mètres sur un autre coupleur à quatre voies fiches F ,dont une est bouchée ,pour alimenter 3 autres téléviseurs. Mon Philips DTR220 est en fin d'installation et ne pose pas de souci avec 95 % de signal et 100 % de qualité.Je suis localisé à Steinbrunn le Bas au centre du village et aucun émetteur à vue donc dans une cuvette.,

tu dois être à environ 5km de l'émetteur de Belvédère, d'ou réception facile quand même.

Chez moi à Bartenheim,
avec l'antenne (Métronic 12dB) seule orientée en H vers Belvédère, je capte bien toutes les chaines FR, A et le C31V CH et pas du tout le C56V(idem sur les 2 TV).
avec l'antenne (ELIX 13.5dB) seule orientée en V vers Les Ordons/Chasseral, je capte bien toutes les chaines A, CH (31 et 56), mal les chaines FR et pas du tout le C65(idem sur les 2 TV).

:shock: en couplant les 2 antennes avec un répartiteur inversé, je capte bien toutes les chaines FR, A et le C31V sur les 2 TV et le C56V uniquement sur 1TV (PB lié au C56 analogique de Nordheim?) en fait je n' en suis plus tellement sur.

:?: Qui a une autre idée? un coupleur UHF/UHF est-il différent d'un répartiteur inversé?

Normalement, si sur un TV, ça marche sur l'autre ça dois fonctionnée aussi, :roll: , enfin moi perso, si il y avais un problème sur une descente, et l'autre non, c'était un problème de cable, et j'avais les même symptome que toi, j'ai refait la descente, enfin j'ai enlever les cable du style de Bricoman, et ça à fonctionné
Amplificateur 20Db Triax
2x Thomson DTI 1005
Dvico Tvix 6631N
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredo68 » 29 Fév 2008 18:12

Florentdu68 a écrit:

pour 35 euro, l'antenne Triax XF52E, tu peus y allée les yeux fermée, personnellement,
Car pour la Fracaro, à 70 euro frais de port compris tu en a deux le pris d'une chez France Antenne à kingersheim

d'apres ta signature je vois que tu as un ampli 20db
a quelle endroit est il placé?
d'apres les caracteristiques de gain de l'antenne que tu as je vois que le canal 37 a un gain d'environ 12 est ce suffissant car les autre canaux style 53,55,65 ont au moins du 14.
le 37 ne pixalise pas?
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Florentdu68 » 29 Fév 2008 18:19

fredo68 a écrit:
Florentdu68 a écrit:

d'apres ta signature je vois que tu as un ampli 20db
a quelle endroit est il placé?
d'apres les caracteristiques de gain de l'antenne que tu as je vois que le canal 37 a un gain d'environ 12 est ce suffissant car les autre canaux style 53,55,65 ont au moins du 14.
le 37 ne pixalise pas?

Pixéliser, ? non :P j'ai le meilleurs niveau dans le canal 37, encore meilleurs que ceux du 53-55-65.
l'ampli est mis juste après le coupleurs ( le répartiteur inverser )
Amplificateur 20Db Triax
2x Thomson DTI 1005
Dvico Tvix 6631N
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredo68 » 29 Fév 2008 18:28

A Florentdu68

OK

et l'antenne pour les suisse tu la dirriger vers bales(31V) ou jura?

donc je vais acheté 2 antennes comme tu as chez france antenne
tu as aussi acheter le repartiteur et l'ampli chez eux? a quel tarif

pour les antenne c'est 35*2 donc 70 euros tout compris?
elle ont des sortie en f a visser ou autres
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Florentdu68 » 29 Fév 2008 18:32

fredo68 a écrit:A Florentdu68

OK

et l'antenne pour les suisse tu la dirriger vers bales(31V) ou jura?

donc je vais acheté 2 antennes comme tu as chez france antenne
tu as aussi acheter le repartiteur et l'ampli chez eux? a quel tarif

pour les antenne c'est 35*2 donc 70 euros tout compris?
elle ont des sortie en f a visser ou autres

Je l'ai dirigée, vers le Jura, car je voulais la TSR2 en V
L'ampli je l'ai acheter chez eux, pour peu chère style 30 euro max je crois je me rappelle plus
Le répartiteur 3 sortie m'a couté 8 euro, le 2 sortis qui me fais office de coupleur je l'avais déja
les antennes c'est tout compris pour 35 euro pièce
ce sont des fiche f
Amplificateur 20Db Triax
2x Thomson DTI 1005
Dvico Tvix 6631N
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredo68 » 29 Fév 2008 18:37

A Florentdu68

ok
je vais passer au magasin pour faire ma commande.
ont ils un email pour les joindre?
sinon est ce que tu as essayer sans mettre ton ampli?
faut til commander les antenne ou en ont ils en stock?
fredo68
Grenouille
Grenouille