68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Florentdu68 » 21 Fév 2008 20:28

fredo68 a écrit:
Florentdu68 a écrit:
Aclef68 a écrit::shock: Moi aussi j'ai des freezes avec ma TV LCD(arrêt de 500ms son+image, pas trop fréquement heureusement).

:D De l'autre côté, j'ai un décodeur Yamada DTV1300 acheté à moins de 30€ qui ne freeze jamais, j'ai déjà vu des pixellisations au niveau du C31 (très faiblement reçu (contre-polarisation et orientation à 130°) mais jamais de freeze.

ça commence à me gonflée ses freeze pourtant, niveau installe c'est nikel, ma fois, je vais voir pour changer d'adaptateur, mais d'abords je vais le mettre à jour, mais difficile de trouver se cable RS232 femelle, je vais voir pour le commander sur ebay...

si tu compte le prix du cable ainsi que les frais de port tu peux pratiquement t'acheter un nouveau decodeur tnt.

Lool, si tu trouves un décodeur tnt Valable pour 8 euros, vite vite donne moi le site internet que j'achete de suite lool,
de toute façon, il faut que je rachete un troisième décodeurs, donc je pense me tournée vers le DTI1005
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aclef68 » 22 Fév 2008 10:16

Florentdu68 a écrit:ça commence à me gonflée ses freeze pourtant, niveau installe c'est nikel, ...

En général quand on a des freezes, c'est plutot qu'on est limite au niveau de la réception ou de la qualité.

C'est vrai que certains décodeurs le font et d'autres pas, il sont donc plus sensible, mais à mon avis il y a bien un PB quelque part.

:cry: Pour info, chez moi, je n'ai des freezes que sur ma TV LCD c'est vrai, mais que sur les canaux CH et le C65

:roll: A mon avis ils sont plus sensibles que les autres et limite pour le décodeur de ma TV LCD.
2 Antennes UHF21-69 (ELIX 13.5dB en V vers Ordons+ préampli 35dB, Métronic 12dB en H vers Belvédère+ préampli ~22dB)
couplées par répartiteur inversé
Alim 24V sortie 2 voies vers 2 TV.
- 1TV LCD avec TNT intégré Technical LCD2018TB
- 1Décodeur Yamada DTV1300U puis TV
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marcel » 22 Fév 2008 14:25

Hello, c'est toujours ceux qui ont du materiel bas de gamme qui veulent le meilleur resultat. J'ai déja installé y a 6 mois une prise hdmi fictive sur un appareil, pas encore de pb et si c'etait le cas il aura acheté le mauvais cable 1.2 / 1.3 et ainsi de suite il va se ruiner avec des marques Tagada / Trucmachin /etc etc
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar Florentdu68 » 22 Fév 2008 16:06

marcel a écrit:Hello, c'est toujours ceux qui ont du materiel bas de gamme qui veulent le meilleur resultat. J'ai déja installé y a 6 mois une prise hdmi fictive sur un appareil, pas encore de pb et si c'etait le cas il aura acheté le mauvais cable 1.2 / 1.3 et ainsi de suite il va se ruiner avec des marques Tagada / Trucmachin /etc etc

je n'ai pas bien compris, mais mon installation est au top ^^, merci quand même de votre reflexion :roll: .
Essaye réaliser avec un Monterey DT 7200, aucun problème de freeze, et autre, je commence à voir ce qu'il arrive, il me semble que c'est l'adaptateur qui est mauvais, :cry: voir pour SAV,
voila, je continu mes essais je vous tiens au courant.
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aclef68 » 23 Fév 2008 21:32

du nouveau au niveau de mon installation, j'ai reçu la nouvelle antenne que j'ai monté vers Belvédère et l'ancienne en V vers les Ordons, Chasseral.

Un Splitter inversé, un ampli et ?

Je reçois bien toutes les chaines FR+A+C31V que j'avais déjà+

:?: Je reçois la TSR2 par le C56V sur la TV LCD et pas sur le YAMADA qui indique pas de signal, une idée???
2 Antennes UHF21-69 (ELIX 13.5dB en V vers Ordons+ préampli 35dB, Métronic 12dB en H vers Belvédère+ préampli ~22dB)
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aclef68 » 25 Fév 2008 13:36

J'ai vu que Nordheim-Strasbourg émet FR2 en analogique par le canal 56 avec 233kW de puissance, aujourd'hui mon antenne vers Belvédère qui contourne la colline est effectivement bien orienté vers cet émetteur qui se trouve cependant à 120km!!! en plus j'ai élevé l'antenne de 15° par rapport à l'horizontal.
N'y a t'il pas également des émetteurs allemands poches qui utilise le C56?

:wink: Et mon antenne n'a que 12dB de gain!

:?: Pensez-vous que c'est possible que cet émetteur perturbe le C56 des Ordons, qui est également éloigné et émis avec un niveau plus faible!
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle

couplage d'antenne et recherche de chaîne

Messagepar pre-ampli 68 » 25 Fév 2008 17:02

j'ai monté deux antennes optex 18db, canaux 21 à 69 l'une en verticale et l'autre en horizontale sur un mat de 4 mètres plus 6 mètres égal à la hauteur de la maison soit une dizaine de mètres depuis le sol.Puis j'ai fait la recherche des chaînes antenne par antenne l'une pour les françaises et l'autre pour les suisses et allemandes avec une recherche manuelle pour le problématique R4 canal 37.Ce n'est que par la suite que j'ai couplé les deux"rateaux".Je capte toutes les chaînes avec peu de force de signal pour certaines mais avec une qualité suffisante pour ne pas décrocher.Aujourd'hui j'ai déplacé mon worldsat pour l'essayer ailleurs et lorsque je l'ai remis à sa place d'origine, j'ai du refaire une recherche des chaînes après un bug de la machine.Et c'est alors que cela s'est compliqué.Le fait d'avoir couplé mes deux antennes ne me permet plus de refaire une mise à jour correcte des chaînes sur cette installation.Une fois la recherche et la mise en mémoire réalisée à partir d'une autre installation j'arrive à nouveau à regarder toutes ces chaînes sur l'installation d'origine. Autre précision pour avoir toutes les chaînes je suis obligé de faire une recherche en tenant compte des chaînes cryptées sinon certaines n'accrochent pas.Je suis dans le secteur des deux Steinbrunn et la réception n'est pas au top le signal est faible à cause de la cuvette certainement. Il en est de même pour l'analogique qui doit être amplifié.Mais le même ampli ne fonctionne pas pour la tnt.Donc la qualité de réception ne dépend pas du tout de la distance qui nous sépare de l'émetteur.Je souhaiterai adjoindre un préampli sur l'installation mais je ne sais pas à quel endroit le positionner Je pense qu'il m'en faudrait un avec deux entrées à positionner avant le coupleur.Mais vu le prix et le risque que cela ne fonctionnera pas mieux j'hésite.
pre-ampli 68

Re: couplage d'antenne et recherche de chaîne

Messagepar Aclef68 » 26 Fév 2008 11:40

pre-ampli 68 a écrit: Je souhaiterai adjoindre un préampli sur l'installation mais je ne sais pas à quel endroit le positionner Je pense qu'il m'en faudrait un avec deux entrées à positionner avant le coupleur.Mais vu le prix et le risque que cela ne fonctionnera pas mieux j'hésite.

Logiquement le préampli se met le plus près possible de l'antenne, c'est pour cela qu'il est téléalimenté (max 2m disent les tigres),

:idea: mais je pense que tu peux le mettre en bas du mat, directement sous ton toit.

Si tu en prends un avec deux entrées UHF, je pense que tu peux te passer du coupleur qui devient alors inutile :wink:

:?: Comment couples tu tes 2 antennes actuellement?
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle

couplage d'antenne et recherche de chaîne

Messagepar pre-ampli 68 » 26 Fév 2008 14:12

je veux bien mettre le pré-ampli au plus près mais s'il est réglable je ne vois pas comment l'ajuster là-haut dans le vide.Mon coupleur optex est neuf et a deux entrées uhf universelles. Il est à pontet mais j'ai fait l'essai avec ou sans coupleur je n'ai pas de perte significative sur le bargraphe de l'adaptateur.
pre-ampli 68

Messagepar cricri » 26 Fév 2008 14:31

Il faut être 2 ou bien ramener la TV visible du toit afin de régler le préampli pour avoir 100% de qualité au bargraphe sur tous les multiplex.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade