68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Florentdu68 » 18 Fév 2008 17:23

Aclef68 a écrit:
Un Passant a écrit:
Aclef68 a écrit:
Un Passant a écrit:Exacte, moi avant de l'avoir chez moi, je n'ai eu aucune info sur ce genre de coupleurs, je vais essayée ta technique avec un répartiteur à l'envers, heureusement ,que je suis équiper en matériel mdr

:P Tiens nous au courant du résultat, cela m'intéresse

Voila je viens d'y mettre un répartiteur 2 sortir Phillips à l'envers, et oui c'est du vieux matos, mais nikel :oops: , tout marche, je suis super heureux, j'ai de très bon signaux, et une bonne qualitée, voila, mais bon je viens de remarqué vu que j'ai bouger un peu l'antenne suisse pour avoir mieu TSR2, que je ne capte plus bien le canal 31, mais bon je m'enfou de SF2 lool,
Voila, instalation effecter, ça m'a l'air d'être du très bon maintenant, je vais pouvoir faire mon support en bois, en dessous du mats pour rassemblé les deux répartiteurs et l'ampli ^^
voila tu as des question, je suis là

:mrgreen: Super, si tu peux nous décrire en détail ton installation et ta localisation, les orientation des 2 antennes,
cela pourrait en intéresser certains.

:?: L'ampli est 'il indispensable dans ton cas de figure, que se passe t'il si tu le bypasse?

Hello, j'ai retrouvée, le mot de passe pour mon compte :D .
Donc Ungersheim, Orientation de l'antenne Française directement sur Bellvédère avec un peut angle de hauteur, L'antenne suisse, est dirigée, en V vers à mon avis ce qu'y est du jura, vu que c'est le Canal 56 et qu'il y a la TSR2, je pense que c'est Chasseral
2 Antenne Triax XF52E, Un coupleur maison ( répartiteur à l'envers ), un ampli Triax 20 DB, et Répartiteur Konig 3 sorties.
Pour l'ampli, je ne sais pas trop si c'est bon sans, vu que j'ai 3 déscentes de télévision, que l'installation est vieille et que je veus pas changer les cables... mais vu les pertes du au deux répartiteurs ça doit pas être bon.
Sinon, Adapteur Premio de CGV, je le trouve pas trop super, avec le Elap Hydris 3 j'ai 99% et avec le CGV j'ai dans les 70, c'est bizard, mais ça doit pas avoir la même sensibilité, voila d'autres question je suis là
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredo68 » 18 Fév 2008 17:30

a Florentdu68

tu as mis l'ampli a quel niveau apres le repartiteur qui fais office de coupleur?
ou uniquement sur l'antenne qui permet de capter les suisses?

avais tu auparravant essayer de capter le tnt francaisse et suisse avec une seule antenne?

sinon peut tu faire une photo de tes antenne rateau ainsi que la partie repartiteur?
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Florentdu68 » 18 Fév 2008 18:11

fredo68 a écrit:a Florentdu68

tu as mis l'ampli a quel niveau apres le repartiteur qui fais office de coupleur?

avais tu auparravant essayer de capter le tnt francaisse et suisse avec une seule antenne?

sinon peut tu faire une photo de tes antenne rateau ainsi que la partie repartiteur?

Hello, j'ai mis l'ampli après le répartiteur qui fait office de coupleurs,
si je met l'ampli juste après l'antenne des suisses, cela ne change rien vu que ce n'est pas un Préampli mais un ampli pour eviter les trop grosse perte du au couplage et répartiteur
Avant j'ai essayé une seul antenne direction la suisse vers Chasseral, en V, je captais juste les allemandes et suisses,
pour les photos je n'ai pas d'apn, là de suite, mais ce n'est pas sorcié, mon antenne des suisses est en V vers chasseral et celle pour les française et Allemande en H sur Belvederre, ensuite j'ai pris un répartiteur deux voies que j'ai mis à l'envers puis j'ai mis l'ampli puis ensuite le répartiteur 3 sorti pour les 3 tv voila....
d'autre question nessitez pas
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredo68 » 18 Fév 2008 18:21

Florentdu68 a écrit:

si je met l'ampli juste après l'antenne des suisses, cela ne change rien vu que ce n'est pas un Préampli mais un ampli pour eviter les trop grosse perte du au couplage et répartiteur
Avant j'ai essayé une seul antenne direction la suisse vers Chasseral, en V, je captais juste les allemandes et suisses,
pour les photos je n'ai pas d'apn, là de suite, mais ce n'est pas sorcié, mon antenne des suisses est en V vers chasseral et celle pour les française et Allemande en H sur Belvederre, ensuite j'ai pris un répartiteur deux voies que j'ai mis à l'envers puis j'ai mis l'ampli puis ensuite le répartiteur 3 sorti pour les 3 tv voila....

apres toute cette installation peux tu me redonner le niveau ainsi que la qualité des signaux de tout les canaux?( avec elap3)
a partir du repartiteur 3 sorties , tes cables font environs combien de metre pour arriver sur le demo?

tu utilse des connexion stYle satellite a viser ou plastique pour antenne ?
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Florentdu68 » 18 Fév 2008 18:34

fredo68 a écrit:
Florentdu68 a écrit:

apres toute cette installation peux tu me redonner le niveau ainsi que la qualité des signaux de tout les canaux?( avec elap3)
a partir du repartiteur 3 sorties , tes cables font environs combien de metre pour arriver sur le demo?

tu utilse des connexion stYle satellite a viser ou plastique pour antenne ?

Hello, j'arrive pour répondre au plus vite à tes questions ^^,
pour tous les canaux il ne change pas à part le canaux 55 qui est bien meilleurs qui est de 91% en niveau et en qualité dans les 80, je crois
Pour les longueurs, c'est environs 15m même plus pour deux descentes et 10m pour la dernière descente
Ensuite, j'utilise que des connexion à visser pour les répartiteur et ampli + antennes
après au niveau des descentes, y a quelques magouilles pour enlevez plus vite l'antennes en cas d'orage ou autres, voila
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredo68 » 18 Fév 2008 18:43

Florentdu68

ok donc que des connectique a visser sauf sur le recepteur qui est a emboité je pense.

moi c'est surtout la qualité et le niveau des suisse qui m'interesse, le 31v a l'air tres juste?

si tu enleve l'ampli sa te change beaucoup au niveau qualité et intensité?
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Florentdu68 » 18 Fév 2008 18:52

fredo68 a écrit:Florentdu68

ok donc que des connectique a visser sauf sur le recepteur qui est a emboité je pense.

moi c'est surtout la qualité et le niveau des suisse qui m'interesse, le 31v a l'air tres juste?

Attention, pour ma part, je ne cherchais pas le 31V, je cherchais le 56V
la différence est du faite que le 56V à TSR2 et le 31V à SF2.
J'aurai pu avoir SF2, mais il aurai fallut réaxer l'antenne, mais alors je perdais un peu de qualité et signal pour le canal 56V,
tu peut avoir les deux en même temps mais après je préfère avoir une bonne qualitée pour la TSR2 que d'avoir les deux en moins bon sachant que SF2 je ne la regarde jamais,
SF2 et TSR2 c'est la même chose niveau Foot, sauf l'un en suisse allemande et l'autre en suisse Française
je n'ai pas essayé en enlevant l'ampli mais avec mes descente les répartiteur et le vieux cable à mon avis je dois rien avoirs
voila
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredo68 » 18 Fév 2008 19:18

Florentdu68 a écrit:

J'aurai pu avoir SF2, mais il aurai fallut réaxer l'antenne, mais alors je perdais un peu de qualité et signal pour le canal 56V,
tu peut avoir les deux en même temps mais après je préfère avoir une bonne qualitée pour la TSR2 que d'avoir les deux en moins bon sachant que SF2 je ne la regarde jamais,
SF2 et TSR2 c'est la même chose niveau Foot, sauf l'un en suisse allemande et l'autre en suisse Française
je n'ai pas essayé en enlevant l'ampli mais avec mes descente les répartiteur et le vieux cable à mon avis je dois rien avoirs
voila

dommage j'aimerai bien savoir si ca marche avec aucun ampli.
les triax que tu as elle messure combien en longueur est elle ont combien d'élémants.

merci pour tout ces renseignements.
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Florentdu68 » 18 Fév 2008 19:22

fredo68 a écrit:
Florentdu68 a écrit:

voila

dommage j'aimerai bien savoir si ca marche avec aucun ampli.
les triax que tu as elle messure combien en longueur est elle ont combien d'élémants.

merci pour tout ces renseignements.

Pour les triax je sais pas j'ai pas trop mesurée, mais elle doivent faire plus 1m
http://www.triax.fr/upload/receptnt.pdf
XF52E
j'ai pris celle là car pour la qualité, la marque et le prix y a pas mieu pour moi, 35E/pièce voila quoi :mrgreen:
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredo68 » 18 Fév 2008 19:52

a Florentdu68

dans quel magasin l'as tu acheté?
fredo68
Grenouille
Grenouille